Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer une auto-entreprise : comment faire ?

Créer une auto-entreprise : comment faire ?

• Lancé il y a 2 années par lyanne05
  • Thèmes : creations en laine, tissus et autre, auto-entreprise, statut auto-entrepreneur, auto-entrepreneur, Productions audios
  • Dernière réponse par Irina
  • » » » » » »
  1. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde

Pourriez-vous me dire comment je dois faire pour créer mon auto-entreprise,car je voudrais faire moi même des créations en laine , tissus etc et je voudrais les vendre sur les marchés, aux commercants et aussi par internet .

Merci

Eliane

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Si je saisis votre message, vous n'avez pas encore mis votre projet d'auto-entreprise sur le papier ?

Que voulez-vous faire plus exactement ? Des vêtements en laine ?

Avez-vous une idée des rentrées d'argent et des dépenses que l'activité induirait ?

Avez-vous besoin d'argent pour commencer ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

Oui je n'ai pas encore mis mon projet d'auto-entreprise sur le papier car je ne s'est pas encore bien ou je dois m'inscrire et se que je devrais payer .

Je voudrais faire des pulls en laine , surtout de la layette,car j'adore tricoter depuis très longtemps.Puis je voudrais faire bien d'autres créations des habits en tissus,des scrapbookign et d'autre travaux manuels.

Pour ce qui est d'avoir une idée des rentrées d'argent,non je n'en ai aucune idée.

Et pour finir , non je n'ai pas besoin d'argent pour commencer , car vue que tout ce que je veux faire je l'ai toujours fais ( sauf le vendre ) vu que ce sont mes passion j'ai donc tout ce dont j'ai besoin chez moi.

Je vous remerci de m'aider.

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Merci pour ces précisions. C'est une bonne idée que vous avez là. Gagner un peu d'argent en exerçant une passion, c'est un vrai bonheur... et un bonheur que l'on partage avec les clients qui achètent!

Alors, commençons par le commencement.

Vous disiez dans votre premier message :

Je voudrais les vendre sur les marchés, aux commerçants et aussi par internet .

A priori, vendre en direct (dans les marchés, sur internet) est peu compatible avec vendre à des commerçants. Simplement parce que dans ce cas, vous faites concurrence aux commerçant (je pense au marché). Voyez-vous ? Donc il faudra que vous voyez avec les commerçant si cela leur pose souci, ou alors leur préciser que vous n'irez pas dans le marché dans la commune où ils ont leur boutique.

Concernant le marché maintenant : il vous faut demander à la Mairie si vous pouvez avoir un emplacement. Pour cela, ils vous demanderont sans doute de leur donner un dossier détaillant votre activité, et vous devrez sans doute aussi leur verser de l'argent. Je vous invite à leur passer un petit coup de fil, ou à leur rendre visite. On pourra vous aider pour le dossier.

Concernant le statut : peut-être le statut auto-entrepreneur serait le plus adapté à votre cas. Avec ce statut, il suffit de verser un pourcentage de chiffre d'affaires à l'Etat, et toutes les charges sont payées : assurance maladie, retraite, etc.

Concernant le site internet, enfin : réalisez vous toujours les mêmes modèles ? Si vous vous lancez dedans il vous sera nécessaire de prévoir beaucoup de temps et/ou de l'argent pour le faire connaître.

Que pensez-vous de ces premières réponses ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  5. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre réponse car cela ma fais réfléchir et finalement je préfaire réster sur vouloir essayer de me faire connaitre des magasins des hautes-alpes , leur faire voir tout ce que je fais .Je l'avais déjà fais il y a quelques années mais tous me disaient qu'ils voulaient bien m'en acheter mais je devais leur fournir des factures donc il m'a toujours étais impossible de le faire.Pensez-vous que ceci soit possible maintenant s'il-vous-plaît?

Puis pour les vendres sur internet je penser surtout a faire un blog ( car je ne suis pas très douée pour les sites )puis je préfère me consentrais sur mes créations que sur le site.Oui je fais différents modèles.Je fais aussi bien de la layette , que des pulls pour adultes et différents points etc etc.

Voilà , j'espère que mes explications sont assée claire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté il y a 2 années #
  6. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonsoir

Quelqu'un peu me venir en aide s'il vous plait?

Je viens de remplir mon dossier mais comme je ne sais pas qu'elle assurance prendre,je comptais le faire a part si s'était obligatoir,mais la si je ne marque pas une qui est proposer,je ne peu plus rien faire.

Merci de m'aider.

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Je suis très content de vous avoir aidé.

Effectivement, avec le statut auto-entrepreneur vous pourrez faire des factures et de ce fait, vous pourrez travailler avec des commerçants, et aussi vendre vos créations par Internet.

N'hésitez pas à demander de l'aide pour ces deux façons de vendre.

Concernant votre question, faites-vous référence à l'assurance maladie ?

Au plaisir,

Posté il y a 2 années #
  8. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

Oui ma question fesait référence a l'organisme d'assurance maladie choisi :

J'ai regarder un peu de partout encore et j'ai fini par comprendre.J'ai donc fini de m'inscrire ce matin,et j'ai reçue leur accusé de réception et maintenant j'attend mon N°.

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a était très précieuse.

Cordialement.

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Toutes mes félicitations !

Surtout, tenez nous au courant lorsque votre blog sera opérationnel, et aussi de toutes les nouvelles de votre nouvelle entreprise !

Cela m'intéresserait grandement de savoir comment vous allez ainsi que votre entreprise.

Au plaisir,

Posté il y a 2 années #
  10. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

et bien voilà , j'ai mis mon blog en route , voici l'adresse de mon blog http://elycreations.unblog.fr/ .

Bonne journée.

Cordialement.

Eliane.

PS : S'est le troisième message que je fais,les deux premier je ne sais pas du tout ou ils s'ont parti,j'espère que celui-là va bien aller ou il se dois.....

Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Bravo pour votre blog !

Vos créations sont très jolies...

Tenez-nous au courant lorsque vous faites votre première vente !

Posté il y a 2 années #
  12. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

je vien pour vous faire savoir que je vien de recevoir mon N° de siret . Donc je vais essayer de faire connaitre mon blog et surtout aller démarcher les commerçant.Je reviendrais vous donner de mes nouvelles en espérant arriver a quelques choses.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement.

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  13. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Un Grand Bravo, votre entreprise est désormais créée!

Je vous souhaite tous mes voeux de réussite pour votre entreprise.

Ce sera un plaisir de lire de vos nouvelles et les attends avec impatience.

Très agréable journée à vous,

Posté il y a 2 années #
  14. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier et les autres ,

J'ai changer de blog , voici le nouveau lien

http://blog.doctissimo.fr/argence-creations/

Je voudrais vous demander encore un peu d'aide s'il vous plaît , je pensais que se serais plus facile pour ce faire connaitre sur le net , mais finalement je ne sais vraiment pas comment faire. Si vous pouviez m'aider cela me rendrais vraiment un grand service.

Bonne journée.

Cordialement.

Eliane

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Je suis allé voir votre nouvelle adresse, vos créations sont jolies...

Je conçois que c'est difficile de faire connaitre son site, surtout lorsqu'on démarre de zéro.

Afin de vous aider au mieux, pourriez vous me dire si vous disposez d'un budget pour vous faire connaître (ou non?), et surtout de combien de temps vous pourriez consacrer chaque jour à vous faire connaitre ? (sachant que c'est un travail fastidieux)

Agréable fin de journée à vous,

Posté il y a 2 années #
  16. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

si il le faut je peux disposer d'un très petit budget par contre je peux consacrer entre 2 et 4 heures ( si se n'ai pas asser je peux faire un effort pour passer plus de temps ) par jour pour me faire connaitre.

Merci pour votre aide .

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Merci pour ces premières réponses.

J'ai oublié de vous poser une question importante! Confirmez-vous disposer d'un système de statistiques pour savoir combien vous avez de visiteurs sur votre blog, voire d'où ces visiteurs viennent ?

Si non, pouvez-vous vous en équiper d'un ?

Je vous donne les conseils suite à votre réponse,

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  18. lyanne05

Entrepreneur coutumier

J'avais déjà un compteur mais je viens d'en ajouter un autre ou l'on voit d'où ils viennent enfin par pays. J'espère que je réponds bien à votre question.
    Bonne soirée.
    Eliane.

Posté il y a 2 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

C'est donc parfait.

Suite à nos échanges je vous propose d'inscrire votre blog dans des annuaires. Progressivement, petit à petit, ils vous apporteront des visiteurs. Comme vous serez mieux visible, vous aurez aussi plus de visites venant des moteurs de recherche (Google, etc).

L'avantage est que c'est gratuit, l'inconvénient est que cela prend du temps.

Pour cela, il vous est tout d'abord nécessaire de préparer une "fiche" dont vous vous servirez à chaque fois pour présenter votre blog.

Une fois qu'elle est faite, vous pouvez ouvrir un compte ici : http://refyou.com/

C'est un outil qui aide à se référencer sans passer trop de temps. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez revenir nous en parler, car il existe bien d'autres annuaires. :-)

Vous devrez créer une fiche dans Refyou (pour dire le nom de votre blog, sa description, etc). N'hésitez pas à ce propos à me soumettre toutes les informations, afin que je vous dise ce que j'en pense.

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  20. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

je vais le faire sans tarder et vous tien informer.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Eliane

Posté il y a 2 années #
  21. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Ça marche, tenez moi au courant, comme je vous le disais, aucun souci pour jeter un oeil à votre fiche (titre, description, etc) et vous aider à l'améliorer si besoin, avant de vous lancer dans les inscriptions.

Agréable journée à vous,

Posté il y a 2 années #
  22. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

voilà je vien vous montrer la fiche que j'ai fais pour mes futures inscriptions . J'ai été très longue a venir vous montrer ça car j'ai voulu faire un site mais bon je vois que j'y passe beaucoup de temps et que malgrès tout je n'y suis encore pas arriver , donc tanpis je vais commencer a passer mon blog puis plus tard je me fairais le site,car si non je ne fais rien de bien.

Voilà donc ma fiche : Vente de vêtements et accessoires en laine et en tissus.
    Autres ventes de tableaux amateur et créations manuels en tout genre.

Je ne sais pas quoi marquer d'autre.

A bientôt.

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  23. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Oui, mieux vaut vous concentrer sur une chose à la fois!

Votre description est bonne. Comme titre, à quoi pensiez-vous ? Quelque chose comme Vêtements et accessoires en laine et tissus ?

J'y pense, pendant les inscriptions, vous recevrez parfois, voire souvent, des emails vous demandant de cliquer sur un lien pour confirmer votre demande. N'oubliez pas de cliquer dessus. :-)

N'hésitez pas pour toute question ou souci !

Posté il y a 2 années #
  24. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

oui c'est bien a ça que je pense comme titre.

Ok je ferais très attention a cliquer sur le lien de confirmation des inscription .Je vais donc commencer aujourd'hui avec le 1er lien que vous m'avez passer.

Bonne journée.et encore merci pour tout.

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  25. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Je suis là si vous rencontrez des questions.

Bonne journée et à bientôt,

Posté il y a 2 années #
  26. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

je vien vous prévenir que mon blog sur doctissimo va bientôt disparaitre je ne peu même plus y accéder , et je ne suis pas la seule car ils ont tout changer et leur nouveaux blogs ne marche encore pas bien , je vais donc en changer encore une fois,mais je vais prendre le temps de voir un blog qui me convienne bien.Des que j'aurais trouver je viendrais vous le dire. ( en ce moment je suis entrain d'essayer d'ouvrir une boutique en ligne gratuite évidement si non je ne pourrais pas mais comme je ne suis pas très forte en informatique il ma me faloir un peut de temps ).
    Par contre je n'ai encore rien vendu ...

Bonne journée

Bien cordialement

Eliane

Posté il y a 2 années #
  27. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Eliane,

Cela va faire la 2ème/3ème fois que vous changez d'adresse en si peu de temps ?

Ce n'est pas bon du tout car cela oblige à refaire à chaque fois toute la promotion, à partir de zéro... car on perd tout lorsqu'on doit changer d'adresse.

Avez-vous eu des visites, des commentaires, des contacts via votre blog jusqu'à présent ?
    Il faudrait des chiffres, si c'est possible, afin de pouvoir réfléchir à tête reposée...

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  28. lyanne05

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier ,

cela fais un bon moment que je ne viens plus car je n'ai toujours pas trouver le blog qui me convien.Par contre je voudrais vous poser encore une question.Voilà j'ai trouver a faire du repassage chez moi pour une personne donc ma question est : est-ce que je suis en règle vis a vis de l'entreprise que j'ai créér ; ou bien estque je devrais demander le statut " Aide a la personne " ou bien je peux cumuler les deux.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Eliane.

Posté il y a 2 années #
  29. Floriane

Entrepreneur coutumier

Bonjour Eliane,

Fécilications pour vos créations!
    Comment se porte votre blog? L'idée d'un site de vente en ligne me semble bonne. Sa création n'est pas très complexe, ce qu'il faut surtout c'est un bon référencement c'est à dire un bon positionnement sur les moteurs de recherche pour récolter de nombreux visiteurs. Là encore c'est faisable grace à une bonne sélection de mots clés et des textes de qualité.

Je me ferai un plaisir de vous apporter plus d'informations.
    Vous pouvez visiter mon site: www.anna-communication.com

Cordialement, Floriane.

Posté il y a 2 années #
  30. Irina

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Récemment diplômée, je souhaite créer une entreprise dont le but serait de fournir des personal shopper. Dans le principe, je mettrai en relation les clients, que je me charge de trouver, avec des coachs qui les accompagneront dans leur shopping (vêtements, cosmétiques, coiffure).
    Pour ce faire, je me demandais quelle était la meilleure façon de faire intervenir ces coachs (qui n'ont pour information aucun statut pour le moment).
    Est-il nécessaire qu'ils prennent également le statut d'AE où existe t-il une autre solution plus simple à laquelle e n'aurais pas pensée?
    Ils sont disposés à rendre ce service moyennat un % du coût facturé au client mais je voudrais savoir comment choisir le meilleur cadre à cette collaboration.
    Tout ceci nécessite que je réfléchisse à une bonne marge afin que tout le monde y trouve son compte.
    Tous vos conseils seront les bienvenus.

Savez-vous à qui je pourrais soumettre ce problème gratuitement à part les forums d'AE svp?

Merci par avance,

Irina

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.