Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment faire sa prospection téléphonique ?

Comment faire sa prospection téléphonique ?

• Lancé il y a 5 années par Zad
  • Thèmes : rénovation, btp, commercial, apporteur d'affaire, partenariat, aide, Conseil, architecte, décorateur
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Zad

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis architecte d’intérieur en freelance, je viens de créer ma société et je suis à la recherche d’apporteurs d’affaires et de partenaires.
    Comment vous y prenez vous pour assurer votre prospection commerciale téléphonique ?
    Suivez vous une méthodologie particulière ?
    Comment parvenez vous à obtenir un premier rendez vous ?

Je suis un peu perdue...
    Merci par avance pour votre aide

Zahara

Posté il y a 5 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Je pense que vous devriez effectivement d'abord chercher des apporteurs d'affaires. Pour cela, vous pouvez simplement les contacter en leur disant que vous souhaitez vous présenter, parce que vous démarrez votre activité et que vous voulez nouer des relations professionnelles sur le principe gagnant / gagnant.

Selon les entreprises que vous contacterez, expliquez ce que vous pouvez leur apporter.

Par exemple, vous pouvez devenir sous traitante d'une entreprise et donc lui permettre d’étoffer son offre. Pour d'autres entreprises, vous serez un partenaire indépendant, mais cette entreprise pourra enfin répondre à ses clients sur des demandes récurrentes qu'ils ne pouvaient pas satisfaire jusqu'alors, plutôt que de leur dire de se débrouiller. Il vaut toujours mieux pour une entreprise pouvoir orienter l'un de ses clients vers un prestataire complémentaire sérieux, un vrai partenaire, plutôt que de dire : j'ai fait mon job, pour le reste, débrouillez-vous.

Il faut donc trouver des entreprises qui proposent des produits ou services complémentaires aux vôtres. Et ça peut être des choses très variables.

Vous pouvez nouer des partenariat avec des entreprises de bâtiments, des constructeurs de maisons individuelles, des promoteurs immobiliers, d'autres architectes, des magasins de décoration, des artisans divers qui oeuvrent dans le bâtiment ou la décoration, etc.

Le plus important à mon avis, c'est d'orienter la discussion sur ce que vous pouvez apporter à ce partenaire potentiel et ainsi l'inciter à vous rencontrer pour en discuter. N'hésitez pas à donner beaucoup au départ, à montrer, expliquer, conseiller gratuitement vos partenaires potentiels. Donnez des choses qui ne vous coutent rien ou presque, mais plus vous donnerez et plus vous serez susceptible de recevoir par la suite.

Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Zahara,

Avez-vous un site web qui présente votre activité ?

A mon sens, la prospection téléphonique est un véritable métier. Si vous n'êtes pas vraiment à l'aise, il peut être préférable de confier cette mission à un prestataire. Mais attention à bien le choisir car il va représenter votre entreprise.

Pourquoi viser particulièrement la prospection téléphonique ? Quelles autres actions avez-vous mises en place ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  4. Zad

Nouveau Membre
    France

Merci beaucoup Benoit Perche pour votre retour. Merci pour ces précieux conseils, je commence a y voir plus clair dans la stratégie à mettre en place !

Posté il y a 5 années #
  5. Zad

Nouveau Membre
    France

Merci aussi à Nathalie Anjou.
    Oui, j'ai un site internet, qui ne bénéficie pas pour le moment d'un super référencement. J'y travaille!
    Je privilegie la prospection téléphonique au mailing par exemple. Le but est d'obtenir un premier contact verbal et si possible un RDV en face a face. Ne disposant d'aucun budget, je ne souhaite pas pour le moment faire appel a un prestataire.

Posté il y a 5 années #
  6. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Je vous en prie, je suis heureux d'avoir pu vous aider :-)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.