Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Artisan peintre dans l'Aude : Comment faire pour trouver des chantiers

Artisan peintre dans l'Aude : Comment faire pour trouver des chantiers

• Lancé il y a 2 années par Peinture et sol doc
  • Thèmes : artisan, Aude, peinture
  • Dernière réponse par fabbb

• »
  1. Peinture et sol doc

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je vien de me mettre artisan dans la peinture et le sol je voudrai savoir qu'est ce que je dois faire pour me trouver des chantier

Arisan peintre et solier moquetiste dans l'aude
    Posté il y a 2 années #
  2. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour trouver des chantiers, vous devez faire parler de vous par tous les moyens à votre convenance, par exemple :
    - Bouche à oreille
    - Prospection téléphonique
    - Site web
    - Publicité média (journaux, radio, etc)
    - Salon et autres évènements
    - Partenariats commerciaux
    - Etc.

Si je peux me permettre, je crois que c'est quelque chose dont vous auriez dû vous inquiéter AVANT de créer votre entreprise.

J'ai l'impression que vous avez créé votre entreprise en vous disant : "ok, j'ai une entreprise, maintenant les clients peuvent venir". Sauf que c'est l'inverse, c'est vous qui devez aller trouver vos clients.

Posté il y a 2 années #
  3. Peinture et sol doc

Entrepreneur en herbe

Tous ce que vous venez de citez a déjà été fai sa fait 2 semaine que je suis artisan, a part sa il y a pas d'autres moyen pour trouver des chantier

Posté il y a 2 années #
  4. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Tous ce que vous venez de citez a déjà été fai sa fait 2 semaine que je suis artisan, a part sa il y a pas d'autres moyen pour trouver des chantier

Bonjour,

Oui bien patience hein, j'ai mis 6 mois avant de démarrer doucement mon activité, Benoit a bien décrit ce qu'il faut faire, si déjà tu veut zappé cela oublie la suite ne sera que échecs.

Tu peut aussi te rapprocher des vendeurs de peintures, des brico machin choses, faire du porte a porte pour laisser ta carte, démarcher les offices hlm, notaire, huissier, agence immobilière, constructeur, architectes, assureurs etc........

Posté il y a 2 années #
  5. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

La prospection commerciale n'a pas de fin. Je doute que vous ayez pu réaliser correctement en seulement 2 semaines tous les points de ma liste, qui n'est effectivement pas exhaustive. Pouvez vous nous donner l'adresse de votre site Web ?

Posté il y a 2 années #
  6. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec Jacques et Benoît, la prospection est à assurer en continu et peut prendre du temps. Mais ça fait partie du quotidien d'une entreprise, quelle qu'elle soit.
    Bref, il va vous falloir apprendre la patience :)

Posté il y a 2 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

modéré

Posté il y a 2 années #
  8. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Stan44 ils sont passer chez moi je les ai éconduit rapidement mais gentiment vers la sortie, c'est de l'argent jeter par les fenêtres je trouve, mais on na pas la même structure non plus, pourrait tu me dire quel retours tu a réussis a avoir avec eux?

Posté il y a 2 années #
  9. fabbb

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Complètement d'accord avec Benoit Perche, j'étais dans le même situation il y'a un an.
    Aucune piste pour commencer, j'ai donc référencé mon activité sur un site gratuit, parlé de mon activité autour de moi et j'ai commencé à avoir les première touches, mais 2 mois après. Maintenant tous va bien, mais le début est long, il ne faut pas décourager !

Bon courage

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.