Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Vêtements enfants : comment faire pour faire venir les clients sur le site ?

Vêtements enfants : comment faire pour faire venir les clients sur le site ?

• Lancé il y a 10 années par Michel Giraudeau
  • Thèmes : vêtements enfants, vêtement enfant, boutique vêtement enfant, vetement, vetements
  • Dernière réponse par Andrée Kone

• »
  1. Michel Giraudeau

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, avez-vous une astuce pour que les clients viennent visitée votre site et qu'ils puissent acheter sur votre site ?
    Car depuis le 28 octobre 2009, plus de 5000 visiteurs mais aucun n'a acheter, alors je commence à déséspèrer, merci de votre réponse et au plaisir de vous lire.

Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Vous communiquez sur une url (celle de votre profil) qui n'est pas la bonne. Le site se trouve à l'adresse suivante : vetlandes40.e-monsite.com. C'est le premier point (à moins que je me trompe de site).

Ensuite, votre site n'est pas suffisamment professionnel et n'inspire pas confiance notamment à cause du design et de la présentation (menu).

Je n'ai pas testé le processus d'achat pour voir si tout était ok mais votre problème se situe bien au niveau du site et non des produits.

Bonne continuation.

Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Michel, Bonjour Apollinaire,

Et bon démarrage de semaine à tous deux!

Vous êtes le bienvenu Michel.
    C'est vrai que le design fait un peu "flashy" Michel, ce qui pourrait expliquer des pertes de visiteurs.

Lorsqu'on clique sur "Ajouter au panier" une fenetre s'ouvre pour aller chez Paypal ? Il est fort possible que vous perdiez des visiteurs par l'intermédiaire de ce système.

On ne sait pas avec certitude que vous êtes bien une entreprise et non un particulier ?

Pour ce qui concerne les ventes : elles ne sont pas directement liées au trafic de visiteurs. Vous pouvez faire 50 ventes pour 1000 visiteurs tout comme vous pouvez faire 0 vente pour 5 000. Il y a d'autres critères, relatifs à votre propre site internet : son design, son ergonomie, ses couleurs, ses produits, le processus d'achat, etc.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur "Ajouter au panier" une fenetre s'ouvre pour aller chez Paypal ? Il est fort possible que vous perdiez des visiteurs par l'intermédiaire de ce système.
    C'est marrant, j'avais commencé mon message également par ça hier. Mais ma copine qui est passée derrière l'écran m'a dit "mais non, toi tu vois ça mais un client n'y fera pas spécialement attention...".
    Souhaitant éviter une scène de ménage, j'ai effacé =).

Posté il y a 10 années #
  5. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour
    le site ne fait pas pro du tout.
    le menu déroulant sur le coté n'est pas pratique : il serait peut être, plus judicieux de mettre la photo du modèle et en dessous, les tailles disponibles.
    et pour donner l'avis de ma femme (comme la copine d'Apo) hier soir : les modèles sont moches ! et dans des matières pas agréables : alors, si beaucoup de femmes ont le même point de vue, ça peut expliquer les visites improductives.
    ceci pas du tout pour vous ennuyer, mais pour vous transmettre le ressenti .
    cordialement

Posté il y a 10 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Apollinaire : ;-))) Faut pas faire confiance aux femmes pour l'internet. Déjà, quand on leur dit de tourner à gauche elles vont à droite, alors... :-)

PS: j'ai honteusement profité de l'absence de la mienne pour tenter cette digression misogyne, en espérant qu'elle ne tombera jamais sur ce message ,-)

PPS : si jamais je ne suis pas demain sur le site, c'est qu'elle l'aura vu en rentrant ce soir.

PPPS : je vais peut-être m'enfermer de l'intérieur. Ce sera plus sûr.

Posté il y a 10 années #
  7. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

bonjour gautier
    la mienne sévit sur viadeo, mais pas encore ici.. autrement, plus d'oasis de calme :)
    mais pour les vétements d'enfants, j'ai quand même tendance à lui faire confiance compte tenu que c'est quand même elle qui achetait. ce serait bien d'avoir l'avis des autres mères de famille du forum pour compléter le point de vue de ma chérie lol.
    PS : n'oublie pas de laisser la clef dans la serrure au cas où elle aurait un double ....

Posté il y a 10 années #
  8. picaro

Membre habitué
    France

Bonjour Michel,
    j'ai regardé votre site,je suis d'accord avec toutes les remarques déjà dites.
    Trier par catégorie plutôt que de mettre une liste comme ca,absolument pas pro.
    Étant une femme donc "addict" au shopping,je dirais que je ne payerais absolument pas ces prix pour ce genre de modèle.
    Je ne suis pas allé plus loin dans les recherches,si je vois un site comme cela,je ferme direct la page,je pense que beaucoup de visiteurs font la même chose.
    Je ne suis pas une pro en création mais une shoppeuse et l'œil n'est ni attiré par le site,ni par le vêtement.
    J'espère ne pas vous heurter.

Picaro
    Posté il y a 10 années #
  9. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Haha oui mais un dimanche soir, fin de week end on fait en sorte de bien terminer la semaine. Mais tu as raison, plus question de céder à ces pressions !

Posté il y a 10 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Doba : tu as de la chance. eheheh, c'est fait. ;-)
    Apollinaire : Ah oui je te comprends complètement, la fin de semaine est une bonne raison de ne pas faire trop de vagues ! ;-)

C'est vrai que ça manque d'avis de Mamans par ici ?

Posté il y a 10 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je vous suggères de regarder les statistiques de votre site pour voir le comportement de vos visiteurs. Si le taux de rebond est très haut avec peu de pages par visiteur, cela veut dire que votre site déçoit les visiteurs.

Good luck

Posté il y a 10 années #
  12. Bruno

Nouveau Membre

Bonjour a tous,
    Voila nouveau créateur de site web et voyant qu'il y a sur ce forum quelques critiques avisés, pourriez-vous me donner votre avis éclairé sur ma nouvelle et première boutique en ligne[url=http://www.bicamabijoux.com]
    Je vous remercie par avance pour le temps que vous y consacrerez
    Bruno

Posté il y a 8 années #
  13. Andrée Kone

Nouveau Membre
    Sèvres (92, France)

Bonjour à tous,

je serai enchantée de recevoir des conseils de votre part concernant mon site.
    J'ai créé un site de vêtements pour enfant depuis trois mois, le nombre de visiteurs augmente au fur et à mesure, les visiteurs passent en moyenne 46s sur chaque page visitée, le nombre de pages par visiteur est de 11. Malgré tous ces chiffres intéressants je ne réalise pas assez de vente. Je rentabilise mon activité plutôt dans le bouche à oreille et les retours sont très satisfaisants.
    Cependant comment faire venir de nouveaux clients sur mon site et les pousser à l'acte d'achat?

Merci pour vos réponses.

Posté il y a 4 années #
  14. sb31

Membre sénior

bonsoir,
    c'est toujours mieux de créer sa discussion, plutôt que de se greffer sur une discussion vieille de 5 ans.
    le site est http://www.tedetnana.fr/

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  15. Andrée Kone

Nouveau Membre
    Sèvres (92, France)

désolée sb31,

je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas encore mes repères.

Posté il y a 4 années #
  16. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Andrée,

Combien de visiteurs avez-vous par jour ? Et quelles actions avez-vous mises en place pour faire connaître votre site ? Et quel est votre taux de transformation ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  17. Andrée Kone

Nouveau Membre
    Sèvres (92, France)

Bonsoir Nathalie,

Selon le rapport de performances de mon site pour le mois de Septembre, j'ai en moyenne 27 visites par jour. Pour info le site a été créé le 6 Juillet 2015. Depuis la création, j'ai réalisé pas mal de ventes privées par du bouche à oreille et qui ont super bien marché; et grâce à ces actions j'ai pu me constituer un petit portefeuille-client. Mais le souci est que ces personnes (en grande partie constituées de mon entourage), n'ont pas forcement le réflexe d'aller sur mon site pour un achat; elles préfèrent le contact direct. Donc aujourd'hui ma préoccupation c'est comment booster mes ventes sur mon site?

Posté il y a 4 années #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

27 visites par jour, ce n'est vraiment pas beaucoup...

Il vous faut vraiment travailler votre référencement. Faites-vous de la publicité pour votre site ? Si oui, sur quels supports ?

Pour booster les ventes sur votre site, il va aussi falloir le retravailler. Tel que, certaines photos sont déformées, et les fiches produits ne sont pas du tout vendeuses. Le fait qu'il n'y ait qu'un numéro de portable pour vous joindre peut aussi rebuter certains clients. Il faudrait aussi laisser la possibilité de s'abonner à une newsletter pour pouvoir tisser un lien avec vos prospects et les amener à acheter sur votre site.

Autre problème : certains produits indiqués comme "disponible" ne le sont pas. Un exemple ici : http://www.tedetnana.fr/p-409-combinaison-bebe.html

Posté il y a 4 années #
  19. Andrée Kone

Nouveau Membre
    Sèvres (92, France)

Bonjour Nathalie,

merci pour vos remarques très constructives.

Cordialement.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.