Salut all
Je commence à avoir pas mal d'argent de coté de mon entreprise et j'aimerais savoir comment le faire fructifier ? car je ne mi connais pas trop :/
Avez-vous des conseil ? a part le livret A bien sur.
merci :)
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Salut all
Je commence à avoir pas mal d'argent de coté de mon entreprise et j'aimerais savoir comment le faire fructifier ? car je ne mi connais pas trop :/
Avez-vous des conseil ? a part le livret A bien sur.
merci :)
Whaoouuu !!! Le Livret A ??? Pour une entreprise ??? C'est un produit strictement personnel et règlementé. J'imagine qu'en cas de contrôle fiscal, "ils" n'auront pas de mal à vous causer des ennuis.
Vous ne nous dites pas sous quel forme vous exercez: Entreprise individuelle ? Auto entrepreneur ? Gérant majoritaire ?
Vous êtes en individuel (EI, AE, libéral): Séparez les comptes pro des comptes perso.
Vous êtes en société: La séparation entre le perso et le pro est encore plus évidente.
Que disent votre banquier ? Votre expert-comptable ?
On peut regarder du côté des comptes à terme sur 3 ans chez le banquier. Un 3% grosso modo de revenu, les fonds étant disponibles à tout moment avec des pénalités de retrait pas très élevées et dégressives.
Et puis, ça dépend de ce que vous voulez en faire de cet argent. De la tréso pour l'entreprise ? En profiter pour vous-même ? Des placements perso du genre retraite Madelin ? Si vous avez au moins un salarié, l'épargne salariale est un système intéressant.
Abondance de biens ne nuit pas ... forcément ! Mais vous ne nous en dites pas assez.
Bonjour,
Tout dépend combien de temps vous pouvez/souhaitez bloquer cette tréso
Sur du long terme on peut trouver des obligations et/ou des parts sociales à 5% garantis
Bonjour,
La trésorerie est le nerf de la guerre pour une entreprise. Même si ça rapporte très peu, vous avez normalement une possibilité de placer votre argent à 15 jours - 1 mois sur certains produits bancaires.
Certes, les rendements sont faibles mais si votre activité vient à entrer dans un trou d'air, vous pourrez voir venir. Après tout dépend si vous êtes seul ou vous avez des salariés.
Merci pour vos réponse, je suis AE, et j'utilise encore mon compte perso car je ne peut pas encore ouvrir de compte pro a cause d'un papier que le RSI tarde à m'envoyer
Vous devez être connecté pour poster.