Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comment faire des publicités google

Comment faire des publicités google

1. Hd

Membre habitué
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai besoin de savoir comment créer et payer les bannières publicitaires de google connues sous le nom "Display ads" et combien cela coûte ?

j'ai cherché dans les supports google et les articles du net mais j'ai trouvé que des généralités !!!

Prière de m'aider s'il vous plait et j'en serai reconnaissante

Merci infiniment

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    une fois inscrit depuis https://www.google.fr/adwords/
    il existe un outil permettant de se faire une idée de combien coute le click sur une pub qui renvoie vers son site.

à noter que si le site derrière n'est pas optimal, c'est gaspiller de l'argent.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Hd

Membre habitué
    MA

D'abord Merci pour votre réponse

L'inscription sur adwords est gratuite ? aussi je veux savoir comment je vais payer ce service : en ligne , par banque ou quoi exactement ?

Thanks

Posté il y a 3 années #
  4. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Effectivement, j'ai des connaissances à moi qui roule leur publicité que sur "adwords" et le taux de rendement est régulier. Les montant associés à chaque mots clés sont cependant très élevé. Je me joint donc à l'opinion de sb31, il faut s'y interessé et avoir un minimum de compétence afin de pas lancer son argent par la fenêtre.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Quelques ressources qui devraient vous aider : Google Adwords

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  6. Fabien

Membre habitué

Bonjour,
    Ne vous lancez pas dans adwords si vous comptez là dessus pour faire de l'acquisition de trafic !
    Faites appel à des pro pour cela! (Des vrais)
    On ne fait pas du SEM comme ca en se disant que ça va fonctionner tout seul!
    Il faut avoir un budget, connaître son.m marché, savoir exactement sur quelles requêtes on souhaite se positionner!! Est-ce qu'on fait du remarketing ou pas !
    Est-ce qu'on va diffuSer sur d'autres plateformes par la suite et du coup de se doter d'une solution d'attribution des ventes etc...
    Si vous avez du budget pour tester adwords c'est simple
    Vous posez le tag manager de GG sur votre site et y incluez le Tag de conversion adwords pour suivre les ventes (tjrs bon de mesurer le ROI)
    Vous modifiez le data layer pour passer des variables type CA etc...
    Vous allez dans adwords, créez un compte, vous mettez du budget, vous créez vos campagnes et c'est parti (en gros)
    Fabien

Posté il y a 3 années #
  7. Hd

Membre habitué
    MA

Bonjour

Je trouve toutes ces réponses utiles et je suis complètement d'accord avec toi Fabien pour la démarche à suivre dans ce sens.

Nathalie merci à vous pour ces ressources très pratique

Juste une question , à votre avis les liens google ou facebook ?? qu'il est la meilleure méthode ?

si qlq peut m'aider pour mieux savoir sur les liens sponsorisés facebook je serai reconnaissante car la documentation sur le net me perd !!!!

Merciiiiiiiiiiiiii

Posté il y a 3 années #
  8. Christophe Mathevet

Membre coutumier
    Montbrison (42, France)

Bonjour

Pour lancer une campagne , on crée un compte google . après on va sur adwords .

Pour lancer et payer une campagne en général on inscrit une carte bancaire .

Au niveau du tarif cela dépend de votre campagne , des mots que vous utilisez .
    Selon la concurrence , cela va vous donner un coup par clic . si le mot est très demandé le coup par clic est élevé .. a l'inverse si le mot est peu demandé ,le cout au clic est plus modéré .Vous définissez la somme totale à dépenser par jour et le nombre de jour .. avec possibilité d'arrêter la campagne à tous moments .
    Sinon possibilité de se faire appeler par un conseiller google, qui peut vous aider.

Comme certains vous l'on dit , c'est assez difficile de bien cerner les bons mots et de faire la bonne campagne, au début vous aller dépenser un peu dans le vent .

Posté il y a 3 années #
  9. Fabien

Membre habitué

Vous allez dépenser dans le vent tout du long si vous le faites vous même.
    Adwords devient de plus en plus complexe !
    Il faut vraiment vous faire accomagner !
    Ce qu'il faut savoir également, c'est qu'une campagne en dent de scie ne marche pas.
    En gros, si vous investissez, puis coupez, puis investissez... c'est de l'argent perdu.
    Les adwords, c'est comme les fruits, il faut de l'eau et du soleil en conitnue pour faire un bon fruit.
    Google doit apprendre de vous et inversement.
    La publicité facebook, c'est pas terrible, tout dépend de votre cible.
    Autrement, vous pouvez tenter l'affiliation. (Les bannières publicitaires)
    C'est un coût à la performance. (Vous payez si vous faites une vente)
    Mais là, il faut vraiment un outil d'attribution des ventes. Sinon vous allez payer votre vente 3 fois.
    Bon courage !!
    Fabien

Posté il y a 3 années #
  10. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Pour les campagnes Facebook, pareil il faut savoir faire de bonnes pubs si vous voulez du retour. Sinon vous perdez également de l'argent car peu de retour.
    Alors déjà la base : il faut un bon et beau visuel, un texte vendeur et cibler intelligemment votre audience.
    Ensuite vous devez choisir l'action : gagner des likes, mener vers votre site, appeler à s'inscrire à une newsletter,...?

Et enfin je dirai meme surtout,que vendez vous ?

Le mieux est quand meme de mettre en place une stratégie de com'. ;)

Posté il y a 3 années #
  11. Hd

Membre habitué
    MA

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses pertinentes

Alors je suis en phase de lancement et je vends des produits divers en ligne.

Donc je remarque vous êtes tous d'accord sur l'idée que cela n'est qu'une perte d'argent au départ.

quelle est donc la meilleure façon pour être visible sur le net à part les réseaux sociaux ?

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.