Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment Faire de l'E commerce sans aucun fond financier

Comment Faire de l'E commerce sans aucun fond financier

1. Katerine

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je me nomme katerine. Je souhaite faire de l'E commerce ceer Et vendre des Vêtements pret porter africain j'ai trouvé des fournisseurs qu'il faut Mais aucun ne veulent m'aider Sans un fonds . Que Faire Je suis une beninoise Et Je ne peux pas avoir un prêt commerce je n'ai aucune activité à exercer pour le moment Ce Qui me passionne c'est l'E commerce des Vêtements

Posté il y a 1 mois #
  2. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Katerine,

Avez-vous déjà des créations ?
    Avez-vous déjà une clientèle ? Ne serait-ce que locale.
    Comment allez-vous gérer votre stock ?

De combien de temps disposez-vous ? Et d'autonomie financière ?

Car pour du e-commerce, je ne pense que ce soit une histoire de fonds, car l'achat ne signifie pas vente.
    Est-il possible pour vous d'avoir des fournisseurs pouvant vous fournir au compte goutte pour commencer ? Cela vous permettra de vendre un produit, d'encaisser et de payer votre fournisseurs dans la foulée.

Quel est votre business modèle ? =)

Je donne quelques idées :
    Si vous avez des créations :
    - Vous pouvez commencer par créer une galerie de vos propres créations.
    - Vous partagez comment vous les faites et impliquez les visiteurs (clients) dans votre histoire.
    Sinon :
    - Vous pouvez donner des conseils de modes
    Puis :
    - En parallèle, vous pouvez vendre des articles affiliés que vous recommandez.
    - Vous pouvez ensuite (grâce à une première notoriété) recontacter vos fournisseurs et leur demander si vous pouvez commander le stock à la demande sur une courte période. (Avec surement des commissions plus basses pour vous) Rien de vous empêche de vendre en ligne des production de créateurs locaux qui accepterons de faire l'envois à l'acheteur.

Je pense que vous pourriez vous baser sur le modèle américain et vendre des créations que vous n'avez pas encore. Et s'il y a assez de clients, il y a transaction, sinon, vous annulez. Votre galerie pourrait servir à ça : attirer assez de clients pour leur demander.

Ce sont juste quelques idées, mais celles-ci seraient sans retour sur investissement au début, donc pas de ressources générée encore.

Hâte d'en entendre plus sur votre projet :)
    K.

Entrepreneur 3.0 et Blogueur
    Apprenons à entreprendre ensemble sur Entrepreneur-Hebdo
    Posté il y a 1 mois #
  3. Renee Gonthier agaya

Membre coutumier
    RODEZ (12, France)

Hello Katerine,

pour compléter la réponse très pertinente de Kelvin, vous pouvez aussi opter pour le dropshipping, si vos fournisseurs proposent ce type de partenariat : vous construisez votre boutique ecommerce, mais vous ne gérez aucun stock. ce sont vos fournisseur qui s'en chargent. Je ne sais pas si beaucoup de grossistes en pret-à-porter de mode africaine le font, et il faut également bien préparer son projet, cela reste un commerce, vous devrez investir pour la création de votre boutique en ligne, vous devrez gérer la relation client, la promotion de votre site, son référencement, calculer de vente qui vous permette de marger raisonnablement... Donc ce n'est pas forcément le plus évident, mais ca peut être une solution à étudier si vous n'avez pas de fond pour investir dans du stock.

Bonne chance !

Posté il y a 1 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Katerine,
    Dans votre message, j'ai relevé ceci :
    "Mais aucun ne veulent m'aider Sans un fonds".

Bien entendu, sans fonds, on ne peut pas effectuer d'achats de stocks. C'est un problème.
    Il existe heureusement des solutions comme celle présentée par Renée Gonthier : le dropshipping.

Son message décrit parfaitement les points forts de ce type de e-commerce.
    A mon avis c'est le plus simple dans ce cas de figure.

Il faut juste s'assurer de la bonne réputation du fournisseur (en gros qu'il envoie la marchandise commandée rapidement) et voir avec lui les conditions de rétribution de façon à ce que tout soit clair dès le départ.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.