Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

  • Lancé il y a 3 mois par Gregory Past
  • Thèmes : faire connaître son site
  • Dernière réponse par Gregory Past

  • »
  1. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour a tous et a toutes je me présente Grégory, inscrit sur Gautier-Girard depuis 2014 . Ce site a été une mine d'information pour démarrer mon activité en 2016, donc il est de mon devoir de vous remerciez. Je suis commerçant dans le secteur des produit discount. J'ai commencer mon activité en partant de rien ou presque... J'ai fait les marché pour monter ma trésorerie, par la suite j'ai commencé a déstocker des enseigne pour vendre en semi gros et au détail. Pour en arriver petit a petit a travailler également avec des importateur, pour maintenant vendre uniquement au détail sur internet (marketplace) et en semi gros via mes contact.

    J'ai donc créé mon site (https://www.misterprix.fr/), que je n'arrive pas a faire décollé en fréquentation (60 vue par jours en moyenne), j'ai créé une page facebook (https://www.facebook.com/Misterprix/) qui ne décolle pas non plus (moins de 30 likes) , j'ai également distribué pas mal de flyers, et j'ai aussi créé une campagne adword sans réel succès.

    Aujourd'hui je me pose les question suivantes ai-je des autres moyen de communication pour faire connaitre mon site sans pour autant dépenser des somme astronomique? Quand je vois le prix des abonnement des personnes spécialisé en référencement j'ai peur que cela soit de l'investissement a perte.

    Je vous remercie d'avance sur tout les petits conseille que vous pouvez m'apporter

    Posté il y a 3 mois #
  2. Nathalie
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,652


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory,

    Ravie de lire que Gautier-Girard.com vous a été utile :-)

    Par rapport à votre site, pourquoi ne pas commencer par faire un blog pour attirer les visiteurs et améliorer votre référencement ? Vous avez un éventail de thématiques assez large pour trouver de l'inspiration et fournir un contenu sympa pour les lecteurs. Un exemple : je vois que vous vendez un kit de réparation de pneu pour vélo. Vous pourriez publier un article dans la catégorie bricolage : Comment réparer le pneu de votre vélo ? Vous expliqueriez comment faire étapes par étapes et vous feriez le lien avec votre kit. Idem dans la rubrique "art de la table" : vous expliquez comment choisir un bon café, vous donnez des conseils de dégustation ou de conservation pour le café et vous faites le lien de façon naturelle avec votre cafetière italienne. Vous pouve

    Concernant votre page FB, il faudrait l'alimenter plus régulièrement et relayer de l'actualité en lien avec votre secteur (ne vous contentez pas de parler de vos promos, c'est un peu court...). Pour vous donner des pistes : 7 idées de contenus (un par jour) à partager sur les réseaux sociaux pour fidéliser votre communauté

    Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  3. Thierry Guyot
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre sénior
    Uzech (46, France)
    Messages: 552


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gregory

    Déjà à la base, vous êtes positionné sur le discount. Donc j'imagine un business model ou il faut faire du volume pour compenser la faible marge par produit ?

    Et pour faire du volume, il faut soit être très connu, soit faire de la publicité (l'un n'étant d'ailleurs pas exclusif de l'autre - voir Amazon, C-Discount, etc ...).

    Vos prix vous permettent-ils de dégager un budget pub conséquent ?

    Les Market-Places ça coûte combien ? Entre 15 et 20 % du CA généré ? Ca dépend de la plateforme j'imagine.

    Le problème de votre site est qu'il n'a pas de thématique autre que pas cher.

    Donc pas de contenu textuel, pas de blog, pas de stratégie SEO, pas d'optimisation des requêtes / mots clés vendeurs, peu ou pas de référencement naturel.

    Je pense qu'il faut trouver un positionnement marketing autour duquel vous puissiez bâtir une stratégie de communication / référencement. A partir de là, créez des contenus qui apporte une solution aux problèmes de vos clients.

    Puis jouez à fond la carte des réseaux sociaux.

    Installez sur votre site un forum, un blog, un chat, ... Tout ce qui vous permettra de créer et d'animer une communauté de clients potentiels. Et soyez inventif ! Faites le buzz autour de votre site.

    Organisez des jeux concours, des distributions de flyers local, régional, national avec la poste, du e-mailing ciblé, etc ...

    Bien cordialement
    Thierry

    <edit>Oups ! grillé par Nathalie ;=)</edit>

    Posté il y a 3 mois #
  4. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci a vous deux pour vos réponse, ainsi que votre visite.

    Pour répondre a Nathalie j'ai bien sur pensé a faire un blog, quand on tape sur google "référencer son site" bien sur tout le monde nous parle de blog, mais je manquais cruellement d'inspiration vos deux idée sont vraiment bonne et je vais vraiment creuser de ce coté la.
    Concernant la page facebook j'ai mis de coté votre article sur les idées de contenue je vais essayer de publier plus souvent, tout les jours me parait impossible sur du long terme mais tout les deux, trois jours cela me parait carrément faisable. En tout cas merci pour ces idées de point à travailler.

    Pour répondre a Thierry ma force est vraiment la de trouver des article a faible coût et de qualité, donc j'ai une assez bonne marge mais en effet il faut faire du volume.
    Et en effet pour faire du volume il faut être comme vous le dite très connu et/ou faire de la publicité. Mais pour arriver a payé des campagnes convenable il faut faire du volume quand on part de pas grand chose comme moi. Donc pour répondre a votre question: "Vos prix vous permettent-ils de dégager un budget pub conséquent ?" Mes prix pourrait me permettre de dégager un budget pub si mon volume de vente augmente.

    En effet les marketplace comme Amazon ou Cdiscount tourne entre 15 et 20% du CA, entre 10 et 11% pour ebay par exemple, a cela il faut ajouter une cinquantaine d'euro d'abonnement pour avoir un nombres convenable d'annonce.
    Je vais essayer de créé un blog comme j'ai répondue plus haut a Nathalie et optimiser mon facebook. Pour ce qui est du e-mailing ciblé comment procéder pour avoir de vrai adresse mail? J'en ai déjà environ 600, certaine provienne de client d'un amie et d'autre de mes propre client mais cela me parait faible.
    En tout cas je te remercie fortement pour la réponse que vous m'avez apporté

    Posté il y a 3 mois #
  5. Nathalie
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,652


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Tenez-nous au courant de la suite :-)

    je manquais cruellement d'inspiration vos deux idée sont vraiment bonne et je vais vraiment creuser de ce coté la.

    Pour votre blog, pensez-aussi aux événements récurrents de type Saint-Valentin, Fête des Mères..
    Le tout est d'adapter votre angle d'attaque à vos produits.

    Ex : "Une recette à tomber pour la Saint-Valentin" (titre à retravailler, hein, c'est juste pour l'exemple). Et hop, vous présentez votre super recette qui incluera des accessoires que vous vendez sur votre site (le pinceau en silicone par ex.) Le tout est que les liens soient placés de façon naturelle et pas en mode "bourrin".

    Pour ce qui est du e-mailing ciblé comment procéder pour avoir de vrai adresse mail? J'en ai déjà environ 600, certaine provienne de client d'un amie et d'autre de mes propre client mais cela me parait faible.

    Attention tout de même : je ne pense pas que vous ayez le droit de récupérer le fichier clients de votre amie si ses clients n'ont pas donné leur accord pour que leurs données soient transmises à des tiers. Cela devient du spam.

    Pour obtenir des adresses e-mail, valorisez le lien d'inscription à votre newsletter et fournissez du contenu de qualité, c'est plus long à mettre en place mais plus efficace. Les jeux-concours peuvent aider aussi.

    Posté il y a 3 mois #
  6. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,257


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour
    Et si on part du postulat que vous dépensez 10% en pub.
    Ebay est correct. Et si c'est 15% Amazon est correct.
    Non?
    Ils vous amènent leurs traffics.
    Au lieu de claquer du fric en pub vous versez une commission unique.
    Qu'en pensez vous?

    Posté il y a 3 mois #
  7. Christophe

    Membre habitué
    Vire (14, France)
    Messages: 52


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory.

    Je retrouve beaucoup de mes expériences dans ton parcours ;-)

    Créer un blog est une très bonne idée mais dans l'idéal, j'aurais tendance à choisir les catégories que te rapportent le plus d'argent, où tu as une bonne marge, où tu sais que le marché est porteur et où tu as les opportunités de te développer et créer ensuite UN blog pour Chacune de ces niches...

    Chaque blog sera relié à ses propres réseaux sociaux, histoire de démultiplier ta présence.

    Récupère via un bon système d'auto répondeur des mails depuis chacun de ces blogs te permettant de créer ensuite des campagnes e-mailing ciblées

    Outre les traditionnels réseaux (twitter, Facebook..) ne néglige pas les sites de partage d'images, ou bien encore youtube pour faire des présentation de tes produits.

    Tu peux également ( pour pousser encore plus loin) créer un podcast où tu parlerais de tes produits, pourquoi tu vends celui-ci pour telle ou telle de ses qualités et référencer ton flux de podcast sur Itunes.

    Clair ça demande beaucoup de boulot, mais à terme c'est pas mal de trafic CIBLE et GRATUIT en nombre toujours croissant qui t'attend.

    Il est également possible d'automatiser une partie des tâches voir de les externaliser.

    Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ton projet

    Cordialement
    Christophe

    Webmaster / webmarketing depuis 1996
    https://www.hitpresence.com
    Posté il y a 3 mois #
  8. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour a tous,

    Pour votre blog, pensez-aussi aux événements récurrents de type Saint-Valentin, Fête des Mères..
    Le tout est d'adapter votre angle d'attaque à vos produits.

    Oui en effet j'y ai pensé pour la saint-valentin c'est un peu trop tard pour préparer quelques choses d’intéressant surtout avec la charge de travail que j'ai en ce début février. Je pensais préparer la fête des mère en incluant un article "idée cadeau" pour la fête des mère, même si la marge est faible il peut avoir un effet coup de pub.

    Bonjour
    Et si on part du postulat que vous dépensez 10% en pub.
    Ebay est correct. Et si c'est 15% Amazon est correct.
    Non?
    Ils vous amènent leurs traffics.
    Au lieu de claquer du fric en pub vous versez une commission unique.
    Qu'en pensez vous?

    Bonjour Christian, je vends déjà depuis plus d'un an sur Ebay, j'ai un petite partie de mes produit sur Amazon. En ce moment je travail sur l'import de mon catalogue sur Amazon et sous peu Cdiscount. Mais maintenant j'aimerais aussi faire connaitre mon site, je pense que c'est plus intéressant sur du long terme, et dans tout les cas je travaillerais toujours avec les market place. L'objectif dans un monde parfait serait qu'une personnes qui cherche par exemple un presse ail, un casse noix ou autre ce dise : "tient je vais chercher sur Misterprix.fr" plutôt que Google, Amazon ou autres.

    Posté il y a 3 mois #
  9. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory.

    Je retrouve beaucoup de mes expériences dans ton parcours ;-)

    Créer un blog est une très bonne idée mais dans l'idéal, j'aurais tendance à choisir les catégories que te rapportent le plus d'argent, où tu as une bonne marge, où tu sais que le marché est porteur et où tu as les opportunités de te développer et créer ensuite UN blog pour Chacune de ces niches...

    Chaque blog sera relié à ses propres réseaux sociaux, histoire de démultiplier ta présence.

    Récupère via un bon système d'auto répondeur des mails depuis chacun de ces blogs te permettant de créer ensuite des campagnes e-mailing ciblées

    Outre les traditionnels réseaux (twitter, Facebook..) ne néglige pas les sites de partage d'images, ou bien encore youtube pour faire des présentation de tes produits.

    Tu peux également ( pour pousser encore plus loin) créer un podcast où tu parlerais de tes produits, pourquoi tu vends celui-ci pour telle ou telle de ses qualités et référencer ton flux de podcast sur Itunes.

    Clair ça demande beaucoup de boulot, mais à terme c'est pas mal de trafic CIBLE et GRATUIT en nombre toujours croissant qui t'attend.

    Il est également possible d'automatiser une partie des tâches voir de les externaliser.

    Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ton projet

    Cordialement
    Christophe

    Bonjour Christophe, merci pour vos conseilles sur les blog, mais cela me parait être un travail de titan. Sachant que je suis tout seul a administrer le site, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir autant de blog. Je pensais essayer de bien alimenter les réseaux sociaux (2,3 fois par semaine) et alimenter un seul et unique blog une fois par semaine.

    Posté il y a 3 mois #
  10. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,257


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Gregory je crois que beaucoup de personnes ont un objectif similaire dans leur monde parfait.

    Certains s'arrangent astucieusement pour que le client qui leur achète par Amazon ou Ebay deviennent leurs clients en direct.

    Posté il y a 3 mois #
  11. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    C'est ce que je fais, j'offre une réduction sur leur prochaine commande. Autant a ceux qui commande directement via le site qu'à ceux qui commande via les market place.

    Posté il y a 3 mois #
  12. Eric Redaction
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre habitué
    ANSE (69, France)
    Messages: 48


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory,

    En effet, il manque de contenu pour attirer (et donc créer la base de prospection) les Internautes. Le blog est dans votre cas la solution à privilégier. Certes, la multiplication des blogs pourrait être envisagée mais je comprends que vous ne puissiez pas vous consacrer à 5, 6 ou 7 blogs. Essayez de commencer avec un blog, et de créer votre calendrier commercial (les thèmes récurrents déjà évoqués) mais aussi vos propres dates essentielles...
    Un seul blog va vous permettre de publier régulièrement (au minimum deux articles par semaine, mais au vu du nombre de thématiques, vous n'avez pas pour le moment de problème d'inspiration) alors essayez de définir une stratégie (vous voulez vous positionner comme "le moins cher" et donc votre approche doit être directe et "sans chichis") et de vous y tenir.
    C'est chronophage mais cela va vous permettre de tirer un bénéfice de ce travail dans quelques semaines ...à vous ensuite de voir si le résultat vous donne envie de créer d'autres blogs....
    Faites connaitre aussi votre site avec votre démarche ...réseaux sociaux, marchés, ....

    Posté il y a 3 mois #
  13. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Eric, merci pour votre contribution.
    En effet je travail sur mon calendrier commercial et j’essaye de trouver une bonne stratégie pour le blog. Je vois que vous êtes rédacteur web, c'est une solution que j'avais envisager, j'ai fait quelques recherche sur le net et trouvé quelques site sympa. Je ne pense pas pouvoir tenir un rythme régulier au niveau de la rédaction d'article. Peut être que sou-traité quelques fois a un rédacteur web peut être une solution a envisager. Si vous pouvez m'en dire plus sur vos prestation ainsi que vos tarif, j'en serais ravi.

    Posté il y a 3 mois #
  14. Eric Redaction
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre habitué
    ANSE (69, France)
    Messages: 48


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory,

    Je viens de vous envoyer un mail privé
    Dans l'attente d'échanger avec vous,
    Cordialement
    Eric

    Posté il y a 3 mois #
  15. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Grégory,

    Je viens de vous envoyer un mail privé
    Dans l'attente d'échanger avec vous,
    Cordialement
    Eric


    Je vous envoie un mail dans la journée.

    Posté il y a 3 mois #
  16. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Pour vous faire suivre un peu la continuité des choses. Je viens de créé un blog avec wordpress, il me reste encore quelques bricole a travailler. J'ai également écrit un article qui parle de poêle ^^. Je le garde de coté et sera le deuxième article de mon blog, le premier j'aimerais que ce soit un article de présentation du site et de l'entreprise.

    Posté il y a 3 mois #
  17. Arnaud Lemoine
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,319


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    le SEO et le SEA ne sont pas des couts mais des investissement qui génèrent des ventes. Chaque euro investit doit en rapporter 2 ou 3..

    Dans le e-commerce, hors miracle, il n'y a pas de miracle.. il faut communiquer pour vendre

    Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 3 mois #
  18. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    le SEO et le SEA ne sont pas des couts mais des investissement qui génèrent des ventes. Chaque euro investit doit en rapporter 2 ou 3..

    Dans le e-commerce, hors miracle, il n'y a pas de miracle.. il faut communiquer pour vendre

    J'ai fait plusieurs campagne SEA via adword qui m'ont coûté environ 200€ et qui on généré aucune vente

    Posté il y a 3 mois #
  19. Arnaud Lemoine
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,319


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    200 euros ne veut pas dire grand chose cela dépend du cout par clic.. ensuite avant de faire du SEA on vérifie que son SEO est optimisé (ce qu n'est ps votre cas .. pas de descriptif produit par exemple)

    et avant de faire du SEO on vérifie que son site est vendeur avec des produits correspondants aux attentes clients .. ce n'est pas votre cas non plus..comme par exemple l'affichage d'un téléphone...et beaucoup trop de bug d'affichage.

    Ensuite on crée une boutique qui donne envie d’acheter avec un gros travail sur les photos, le web design et l'UX design.. et ensuite on fait de l'animation des ventes

    Et pour finir le le SEA une campagne c'est entre 3 et 6 mois minimums

    Bref pour finir.. votre site n'est pas assez pro il ne donne pas envie (je ne parle pas du logo très amateur..) .. donc si vous avez un investissement à faire c'est dans le site et le design avant de faire du SEO ou SEA qui ne serait que de la pure perte.

    Posté il y a 3 mois #
  20. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    200 euros ne veut pas dire grand chose cela dépend du cout par clic.. ensuite avant de faire du SEA on vérifie que son SEO est optimisé (ce qu n'est ps votre cas .. pas de descriptif produit par exemple)

    et avant de faire du SEO on vérifie que son site est vendeur avec des produits correspondants aux attentes clients .. ce n'est pas votre cas non plus..comme par exemple l'affichage d'un téléphone...et beaucoup trop de bug d'affichage.

    Ensuite on crée une boutique qui donne envie d’acheter avec un gros travail sur les photos, le web design et l'UX design.. et ensuite on fait de l'animation des ventes

    Et pour finir le le SEA une campagne c'est entre 3 et 6 mois minimums

    Bref pour finir.. votre site n'est pas assez pro il ne donne pas envie (je ne parle pas du logo très amateur..) .. donc si vous avez un investissement à faire c'est dans le site et le design avant de faire du SEO ou SEA qui ne serait que de la pure perte.

    J'adore votre réponse, elle est cash sans chichi j'aime ça!
    niveau SEO je l'admet je galère pas mal a l'optimisé, c'est pour cela que je vais créé un blog et retravailler mes description produit, même si c'est souvent compliqué de trouver de bonne idée de description pour un produit lambda sans faire de copier/collé.

    Vous dites que le site n'est pas vendeur et ne correspond pas aux attentes clients pouvez vous s'il vous plait développer . Mes proche et moi ne sommes surement pas objectif mais je trouvais mon site plutôt sobre qui correspond au critère e-commerce actuel. Pour répondre aux attentes des clients certe ce ne sont pas des produit révolutionnaire que je vend mais des produits d'usage quotidien à des prix plus qu’abordable. En effet j'ai plus investie mon temps sur la recherche de produit de qualité a faible coût plutôt que sur le site en lui même.

    En tout cas je vous remercie pour votre réponse, il faut donc tout que je remette en question.

    Posté il y a 3 mois #
  21. Arnaud Lemoine
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,319


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Dur de développer.. je vous invite à analyser des sites marchands et regarder leurs points forts et leurs points faibles...
    Votre site n'inspire par confiance..
    http://www.skeelbox.com/rassurer-ses-visiteurs-site-ecommerce/
    https://www.ledroitdereussir.com/rassurer-visiteurs-boutique-en-ligne/
    https://blog-business-smart.com/rassurer-votre-client/

    Il y a beaucoup de sites proposant des aides gratuites pour savoir optimiser la confiance..

    Ensuite si vous avez de la trésorier, ce serait de passer par un prestatire en ecommerce
    Bon courage

    Posté il y a 3 mois #
  22. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Dur de développer.. je vous invite à analyser des sites marchands et regarder leurs points forts et leurs points faibles...
    Votre site n'inspire par confiance..
    http://www.skeelbox.com/rassurer-ses-visiteurs-site-ecommerce/
    https://www.ledroitdereussir.com/rassurer-visiteurs-boutique-en-ligne/
    https://blog-business-smart.com/rassurer-votre-client/

    Il y a beaucoup de sites proposant des aides gratuites pour savoir optimiser la confiance..

    Ensuite si vous avez de la trésorier, ce serait de passer par un prestatire en ecommerce
    Bon courage

    Merci pour vos lien je vais lire ça avec attention.
    Je prend quand meme une petite claque quand vous me dites que mon site n'inspire pas confiance.

    Posté il y a 3 mois #
  23. Stphane
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre habitué
    France
    Messages: 48


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je prend quand meme une petite claque quand vous me dites que mon site n'inspire pas confiance.

    Une évidence pour moi: quand je veux commander sur un site marchand que je ne connais pas, je recherche des infos/avis sur ce marchand via le net, mais aussi je regarde "qui il est": y a-t-il un n° de téléphone, une adresse postale, un n° siret.
    A priori, sauf si j'ai mal vu, rien de cela sur votre site, à par dans la faq, point 4 où on peut lire une adresse pour envoyer un chèque.
    @+

    Posté il y a 3 mois #
  24. Gregory Past
    Comment faire connaitre son e-commerce a moindre cout?

    Membre coutumier
    La tour du pin (38, France)
    Messages: 13


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Une évidence pour moi: quand je veux commander sur un site marchand que je ne connais pas, je recherche des infos/avis sur ce marchand via le net, mais aussi je regarde "qui il est": y a-t-il un n° de téléphone, une adresse postale, un n° siret.
    A priori, sauf si j'ai mal vu, rien de cela sur votre site, à par dans la faq, point 4 où on peut lire une adresse pour envoyer un chèque.
    @+

    En effet le cms mentions légales n'était plus affiché. C'est chose faite

    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.