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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » comment faire connaitre mon entreprise

comment faire connaitre mon entreprise

  • Lancé il y a 8 années par Claudine Lacombe
  • Thèmes : client, aide, prospect
  • Dernière réponse par Claudine Lacombe

  • »
  1. Claudine Lacombe

    Membre coutumier
    DIENAY (21, France)
    Messages: 5


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    bonjour,
    j' ai démarré une micro entreprise il y a 2 ans ,je travail seule en n' arrive pas à prospecter pour trouver de nouveaux clients, tout du moins je ne sais pas comment faire.
    pouvez vous me donner quelques conseils .j' ai créé un site internet une boutique vitrine et un blog , mais je voudrais éviter le porte à porte ,merci d' avance si vous pour votre aide
    Claudine Lacombe

    Posté il y a 8 années #
  2. Emmanuelle Billant
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre coutumier
    Bonnevaux (25, France)
    Messages: 10


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    Bonjour Claudine,

    Quelle est votre clientèle-cible ?

    Où se trouve-t-elle ?

    Avez-vous un budget marketing ? Ou êtes vous limitée financièrement ?

    Pouvez-vous vous faire interviewer dans un journal ou une radio locale ?
    Chez moi un journal local propose des "zoom sur" gratuitement.

    Faire des affiches à déposer dans des magasins spécialisés ?

    Avoir un stand ?
    Par exemple, j'ai fréquenté les lieux de concours canin. Sur les grosses manifestations, il y a souvent un stand où on peut faire broder la tête de son chien sur sa veste... juste à côté du marchand de veste justement :)

    L'idée peut sûrement être transposable à bien d'autres domaines.
    Toute manifestation accueillant du public, à vous de cibler les manifestations rassemblant votre clientèle-type.
    C'est l'occasion d'avoir aussi en libre-service des flyers/cartes de visite...

    C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant :)

    Bon courage à vous, ne perdez pas la motivation !

    Emmanuelle Billant
    Cynoconseils - Education Canine à domicile en Franche Comté
    http://www.facebook.com/Cynoconseils
    Posté il y a 8 années #
  3. Emmanuelle Billant
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre coutumier
    Bonnevaux (25, France)
    Messages: 10


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    En continuant mes lectures sur le site, j'ai trouvé ça et j'ai pensé à vous :)

    www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/creation-d%e2%80%99une-entreprise-b-to-c-trouver-des-clients

    Et j'ai pensé à autre chose que j'ai lu ici : encourager vos clients actuels à parler de vous ! Un client satisfait vous fait un bon boulot de commercial, encore faut-il lui faire penser. Mettre en place un parrainage, récompenser le client qui vous en amène un autre...

    Tenez-nous au courant :)

    Posté il y a 8 années #
  4. Celine Lieffroy
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre sénior
    France
    Messages: 3,113


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    Est-ce que vous pourriez nous en dire plus sur votre activité.
    C'est aussi un moyen de la faire connaître.

    Posté il y a 8 années #
  5. Claudine Lacombe

    Membre coutumier
    DIENAY (21, France)
    Messages: 5


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    bonjour Emmanuelle et Céline , très gentil à vous de m' aider .pour le blog j' en ai un et j' ai ouvert aussi une page sur facebook .mes moyens sont très limités investi dans mes machines et logiciel et maintenant les charges de mon entreprise .je pense distribuer des flyers dans les boutiques , mais j' aimerais toucher les entreprises pour le marquage des vêtements , et les comités d' entreprises pour les cadeaux , mais par internet pas de retour et par téléphone impossible de décrocher un rendez vous .je n' ose pas me déplacer sans rendez vous .pour le moment je travail pratiquement qu' avec des particuliers ,mais les commandes à l' unités ne me permettent plus de faire face aux charges et encore moins à un salaire .j' ai l'impression d' être en face d' un mur et ne trouve pas de solutions .toutes vos idées seront les biens venues
    Claudine

    Posté il y a 8 années #
  6. Emmanuelle Billant
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre coutumier
    Bonnevaux (25, France)
    Messages: 10


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    Ben je dirai qu'il faut y aller au culot.

    Se déplacer avec une plaquette de présentation, un devis, un échantillon (T-Shirt ou casquette ou autre, au nom de l'entreprise - en fonction bien sûr des moyens dispos)

    Déposer à l'accueil en demandant le nom ou la carte de la personne en charge de ce genre d'achat (si on ne l'a pas trouvé en cherchant sur le net) Demander si éventuellement cette personne est disponible (qui ne tente rien n'a rien, quand je m'occupais des achats dans mon ancienne boîte je disais souvent non aux demandes de rendez-vous par téléphone, mais prenais plus facilement 5 minutes si la personne était là...)

    Au pire on repart avec un nom, qu'on peut tenter de joindre par téléphone la semaine suivante...

    Mettez vous à la place de votre client, qui cherche quelqu'un pour broder les vêtements de son entreprise. Il va taper dans google "broderie vêtements professionnels"
    Voyez ce qui sort comme résultat. Allez voir les sites qui apparaissent. Voyez comment vous pouvez référencer votre site pour arriver dans les (premiers) résultats...

    Je dis ça de ma petite expérience d'acheteuse... et de ma minuscule expérience de commerciale dans l'industrie. J'espère que d'autres viendront répondre :)

    Posté il y a 8 années #
  7. Sandra Perez
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,

    Il faudrait nous en dire plus sur votre activité et nous donner les liens de site etc... Ca nous permettrait de voir comment vous la présentez justement.

    Vous voyez déjà, dans un post comme celui-ci : vous ne présentez pas ce que vous faites et ne donnez aucun lien. Ca ne peut pas vous aider à avoir des clients :-)
    J'ai du fouiner sur votre profil (plus que sobre !) pour trouver le site.

    Or... Y'a un soucis d'image pour moi.
    J'ai parcouru plusieurs pages du site et du blog + la page Facebook : je n'ai pas vu une seule broderie !! En fait, je ne comprends pas très bien ce que vous proposez du coup...

    La broderie, vous le présentez comme un art, qqchose de presque luxueux, classe. Mais votre site est extrêmement froid et lisse, sans âme. Ca ne peut pas coller. Il y a un gros décalage entre votre activité et son image en ligne. C'est trop austère, ça manque de chaleur humaine, on ne voit personne, on ne voit aucun produit !

    Et on arrive à chaque fois sur une jolie petite hutte... dont on ignore ce qu'elle vient faire là ;o)

    Donc déjà, revoyez l'aspect commercial pour mieux présenter vos produits et savoir justement en parler ensuite, les mettre en valeur. Une Boutique de gestion peut vous aider pour un coût très modeste, voire gratuitement selon votre statut.
    Vous pourrez ensuite revoir votre image en ligne et sur papier pour créer qqchose de plus convivial, qui donnera envie de vous contacter et d'acheter. Car là, je suis désolée mais ce n'est pas le cas, c'es bien trop froid et impersonnel...

    Et dès que vous avez l'occasion, comme ici, de parler de votre activité : profitez-en ! Qqun vous a demandé des précisions et vous ne l'avez pas fait : attention à bien "écouter" ce qu'on vous dit et demande, et à y répondre en conséquence. Sinon la personne est déçue et ne retournera pas vers vous.

    Tout ceci fait partie de la communication et a un grand rôle à jouer dans votre démarche commerciale. Il est certain qu'avec ce type de communication, vous entravez votre démarche commerciale au lieu de la booster. Vous pouvez d'ailleurs lire l'excellent article de Gautier Girard qui vient de sortir à ce sujet : http://www.gautier-girard.com/newsletter/index.php?action=social&c=f7177163c833dff4b38fc8d2872f1ec6.40&ref=facebook

    Quand vous serez plus à l'aise pour présenter votre activité, vous n'aurez pas besoin de faire du porte à porte :-)
    Car vos supports en ligne et print parleront déjà pour vous et vous emmèneront certainement des clients. Mais il vous créer une aura de qualité et de savoir faire autour, avec le côté artisanal.

    Comme déjà mentionné, n'hésitez pas à participer à des manifestations d’artisanat etc..., c'est très en vogue actuellement. Et affichez ceci sur votre page Facebook, blog... Mettez surtout des photos de ce que vous proposez, mettez de l'humain dans tout ceci, et vous aurez certainement bien plus de résultats sans même prospecter !

    Pour finir, la prospection téléphonique n'est pas la panacée aujourd'hui, surtout pour ce type d'activité. N'hésitez pas à envoyer plutôt un courrier sympa d'abord ou à laisser un flyer dans la boîte des entreprises qui vous intéressent, avant de les rappeler pour leur en parler : c'est une excellente entrée en matière, et elle sauront un support papier entre les mains à garder si ça les intéresse.

    Vous avez peut-être aussi des clubs de créateurs vers chez vous qui pourront vous conseiller sur pas mal de choses, mais il y a souvent une adhésion de 50 à 100 € annuels. Néanmoins ça peut être vite amorti si cela vous permet très vite d'avoir des contacts et clients. Idem avec une Boutique de gestion. Certaines CCI proposent aussi des formations, gratuites ou peu chères.

    Voilà bon courage !
    Votre activité est sympa, il suffit juste de le montrer :-)

    Sandra

    Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 8 années #
  8. Claudine Lacombe

    Membre coutumier
    DIENAY (21, France)
    Messages: 5


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    merci pour vos conseils, pour mon site internet www.contact@broderiemarquagetextile.com
    Sandra que me conseillez-vous pour que mon site soit plus convivial .concernant mon site la trame a été fabriquée par un professionnel mais j' ai du improviser pour le contenu .
    je m' aperçois qu'il est extrêmement compliqué de se mettre à la place du futur client qui découvre un site internet pour que celui ci soit attractif .je voulais qu' il soit simple et sobre mais ce n' est peut être pas la bonne solution.
    mon activité est basée sur la personnalisation en broderie mais surtout sublimation et flocage . pour la petite hutte , il s' agit d' une glacière ,un site classé dans ma commune .je voudrais faire vivre mon blog ,mais ne sais pas comment m' y prendre pour que celui ci soit inter actif .
    bonne soirée ,je compte sur votre sympathie
    Claudine

    Posté il y a 8 années #
  9. Sandra Perez
    comment faire connaitre mon entreprise

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,

    Déjà attention, l'adresse de votre site est : http://www.broderiemarquagetextile.com

    Et vous ne décrivez toujours l'activité comme 2 personnes vous l'ont pourtant demandé. Nous ne pouvons vous aider si vous ne répondez pas déjà aux questions pour que nous comprenions bien votre problème et ce que vous faites.

    Sinon pour vous répondre...

    Un détail pour commencer : quand on clique en haut sur votre nom pour revenir à la page d'accueil (comme ça se fait habituellement), là on arrive sur ceci : http://www.templatemo.com/

    Comme je l'ai déjà indiqué, il y a un travail à faire :
    - sur l'image : car à première vue il n'y a ni logo, ni réelle charte graphique ou identité graphique (le blanc et noir étant très banal et froid)
    - sur le texte : il faudrait de suite préciser sur la page d'accueil ce que vous proposez et à qui (car là tout est mélangé, particuliers, professionnels...). Le tout avec des mots simples et clairs (attention aux majuscules absentes sur la partie sublimation)
    - sur les images : les exemples sont tous seuls sur une page à part, sans même une reprise de la présentation de l'activité. Certains ne sont pas clairs du tout, comme la sublimation : perso comme beaucoup de gens, je ne connais pas et ne comprends pas la différence avec impression, marquage etc...

    C'est pour ceci que je vous conseillais de vous faire aider d'abord au niveau commercial, car visiblement vous avez peu ou mal défini vos cibles, et forcément, les moyens de l'atteindre (fond, forme, outils à utiliser). Là on ne sait pas au juste ce que vous vendez ni à qui. La formulation n'est pas claire du tout, et pas vendeuse : elle ne donne pas envie (et ne rassure pas alors que c'est capital sur le web).

    Il vous faudrait ensuite retravailler la partie communication, qui vient seulement après une bonne base commerciale (définition claire de l'offre). L'image ne correspond pas au côté "artisanal et grande qualité" que vous souhaitez faire passer.

    Je vous ai déjà donné des éléments pour la hutte, pour préciser aussi qui vous êtes et quelles sont vos compétences (voire mettre une photo de votre atellier, vous en train de travailler...) : là il y a un seul petit paragraphe tout collé de 5 lignes en guise de présentation. Aucune compétence spécifique, date notée 2009 donc pas grande expérience : rien pour rassurer ni convaincre de vous faire confiance...

    Partie produit : juste un appel à demander un devis au lieu de la description des produits.
    Partie catalogue : des images sans prix ni description avec des chemises etc..., on ne comprend pas du tout où est la borderie ou autre là dedans !
    En bas galerie image : le lien ne marche pas. Tarifs idem. FAQ idem.
    Formulaire devis en bas : il mélange "fiche renseignement client", contact, devis...
    Etc...

    Bref : le site est à reprendre entièrement pour devenir efficace, sans même parler de l'optimiser pour le référencement (avec si peu de textes et pas mal de flash, c'est difficile).

    Votre langage est globalement trop technique : vous vous comprenez, mais pas nous :-)
    Regardez juste ici à quel point vous ne parlez pas de votre activité. La partie commerciale est capitale pour une structure : nous ne pouvons vous donner des conseils miracles sur tout ces aspects en qqs lignes ici, et en même temps. C'est pour ça qu'il vous faudrait un accompagnement pour mieux cerner l'aspect commercial déjà.

    Il faut bien comprendre que vos supports de communication reflètent l'entreprise : on lui attribue les qualités ET défauts de ces supports. Si visiblement ils manquent de moyens, de clarté, semblent avoir été bâclés etc..., on pensera que vous faites de même pour votre travail (d'où le doute = pas d'achat).

    Cet aspect commercial et communication est donc capital pour réussir, et à voir AVANT de prospecter : car une prospection sur ces bases n'a pas grandes chances de réussir. Dès que la personne ira sur votre site pour mieux voir ce que vous proposez, il y a des chances qu'elle rebrousse chemin et ne revienne jamais (un visiteur déçu est souvent définitivement perdu)... D'autant que comme vous l'avez vous-même mentionné, vous n'êtes pas très à l'aise avec la communication commerciale, en amont de la présentation de supports.

    Un autre détail : le demande de devis en 1er en page d'accueil est maladroite, alors qu'on ne sait même pas ce que vous proposez au juste... Déplacez-la quand vous avez présenté les informations nécessaires.

    Voilà je ne peux développer ici, il y aurait trop à revoir. Je note seulement ce qui peut vous aider à corriger le plus gros dans l'immédiat, mais aussi servir à d'autres personnes du forum.

    Sinon je propose des prestations de conseil en communication pour TPE à des tarifs très attractifs (www.harmony-com.fr), dont un accompagnement pour optimiser sa présence web site, blog, réseaux sociaux...). Alors contactez-moi si ça vous intéresse : nous pourrons voir ce qui est faisable pour redéfinir le fond et la forme.

    Bon week-end,
    Sandra

    Posté il y a 8 années #
  10. Claudine Lacombe

    Membre coutumier
    DIENAY (21, France)
    Messages: 5


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    Bonsoir,
    Je vous remercie pour vos explications,et je prends contact avec la personne ayant conçu mon site afin d' apporter les améliorations nécessaires .
    bon week-end
    Claudine

    Posté il y a 8 années #
  11. Claudine Lacombe

    Membre coutumier
    DIENAY (21, France)
    Messages: 5


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    bonjour,
    et merci de l' aide apportée pour l' amélioration de mon site internet .
    je suis en train de le modifier ( catalogue à refaire , blog à modifier ,mettre des photos de meilleurs qualités etc..) . je vais réduire aussi la quantité de supports à broder ou à sublimer ,trop de stocks difficile à gérer (trop petite commande au coup par coup avec frais de port élevé qui mange tout mon bénéfice .Et démarrage d' un temps partiel à côté .D' une autre activité pour pouvoir continuer ma broderie .
    je n' ai pas su demander de l' aide aux bonnes personnes pour débuter ,et fait un peu de tout et n' importe quoi, pour arriver au bout de 2 ans et demi à ne plus pouvoir me sortir de salaire et payer mes emprunts et mes charges.
    toutes vos idées sont les bienvenues
    bon week-end
    Claudine

    Posté il y a 8 années #

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