Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comment facturez-vous vos clients

Comment facturez-vous vos clients

• Lancé il y a 2 années par Kayveen
  • Thèmes : facturation, gestion, Devis, outils, factures, paiement en ligne, cb, entrepreneur, auto-entrepreneur, freelance
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Kayveen

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir quels outils - numériques ou non- vous utilisez pour facturer vos clients? Concernant ces outils: Vous permettent-ils de recevoir plus facilement les paiements CB en ligne de vos clients?

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Kayveen,

En ce qui me concerne, je ne prend pas les paiements CB en ligne pour l'instant. Pour les devis/facturation, j'utilise le logiciel en ligne facuration.pro mais je changerais peut-être cet été (si j'ai le temps de me pencher sur cette question ^^).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Djip

Membre sénior
    France

Je travaille sur les marchés et la demande se fait de plus en plus pressante pour des paiements CB. Je pense que j'y viendrai, surtout pour les clients étrangers qui ne disposent pas de chèques...
    Sur le site, depuis que j'accepte les paiements CB, le CA a bien augmenté!

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Djip,

Effectivement, quand il y a un lieu de vente "physique", le réflexe CB prend de l'ampleur...

A titre personnel, cela me freine pour certains achats quand le commerçant ne prend pas la CB si je n'ai pas assez d'espèces sur moi. Parce qu'alors pour acheter, il faut chercher un distributeur, revenir... Bon il y a toujours la possibilité de faire un chèque, mais certains commerçants imposent un montant minimum d'achat.

Posté il y a 2 années #
  5. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

pour ma part j'utilise le logiciel SageOne Factures et compta simplifiée pour réaliser mes devis et facturation. Avantages : il y a directement toutes les mentions légales, les taux sont toujours mis à jour etc ...

Inconvénient : le prix qui pourrait peut être rebuter certaines TPE/PME.

Pour les paiements en ligne, c'est difficile d'avoir des solutions bon marché, même aujourd'hui auprès des banques classiques. Il faut souvent se tourner vers des solutions un peu plus "exotiques" (en tous cas c'est comme cela que la plupart des pro voient paypal & consorts).

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 2 années #
  6. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Perso, paypal me rassure lorsque je ne connais pas le site. Si paypal est proposé, j'achète les yeux fermés. Je pense que c'est un atout pour un jeune site et facile d'utilisation.
    J'apprécie aussi d'acheter avec Paypal même sur les sites comme Amazon lorsque j'ai dépassé le montant autorisé hebdomadaire avec ma CB ! le paiement se fait directement par virement bancaire.

Posté il y a 2 années #
  7. Djip

Membre sénior
    France

Avant d'avoir le site, je ne connaissais pas paypal. Je me suis renseignée sur les forums et ils ont une réputation détestable, beaucoup de conflits...
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec ni en tant que cliente ni comme e-commerçante, et j'ai toujours pu régler les problèmes directement avec un technicien.
    Lorsque le site a vraiment démarré, je suis passée au paiement CB, et j'ai triplé mes ventes. Actuellement, je réalise 1/3 de ventes via paypal pour 2/3 de CB.

Posté il y a 2 années #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je suis à la campagne, et j'ai dû reprendre un chéquier.

Sur le marché, il est rare que les commerçants prennent la CB, mais ils acceptent tous les chèques...

Tout ça pour dire que je pense que cela dépend des endroits où vous exercez.
    Il faut faire en fonction des usages locaux.
    Il est clair qu'à Paris, quelqu'un qui ne prend pas la CB ne vend pas, personne n'a plus de chéquier et on ne se balade pas toujours avec beaucoup d'espèces sur soi.

Posté il y a 2 années #
  9. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

@Céline je confirme, je n'ai plus de chéquier depuis au moins 4 ans, uniquement CB et très peu d'espèces. Pour les montants importants, virement bancaire.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.