Mon rôle serait, « assistant maître d’ouvrage »
Le problème c’est, que je ne veux pas quitter mon travail pour l’instant.
J’ai bien regardé mon contrat de travail, il n’y a pas de clause de non concurrence.
En fait, tant que vous êtes lié par le contrat de travail ce n'est pas la clause de non-concurrence qui s'applique mais l'obligation de loyauté. L'obligation de loyauté n'a pas besoin d'être mentionnée dans le contrat, elle s'applique justement parce qu'il y a un contrat.
Vous pouvez trouver plus de détail ici : Le respect de l'obligation de loyauté (l'article porte sur les auto-entrepreneurs mais l'obligation de loyauté s'applique à tous les salariés)
Donc il est important de faire valider ce point avant de vous lancer.
En ce qui concerne le statut, je ne suis pas sûre que le statut d'AE soit adapté car vous risquez d'avoir des difficultés à vous assurer pour un chantier de cet envergure (l'assurance fait quand même partie de vos obligations professionnelles).
Et au vu des responsabilités prises, il me semble (mais cela n'engage que moi), qu'il vaudrait mieux séparer votre patrimoine personnel et votre patrimoine professionnel via une société (une EURL par exemple).
La mission sera d’assister aux réunions avec l’architecte, suivre la construction et faire des rapports d’évolution du chantier.
Etablir un plan financier pour la future maintenance du bâtiment et réalisation des cahiers des charges pour les futurs fournisseurs.
A la livraison du bâtiment il est possible que je sois embauché comme directeur technique.
Attention quand même car présenté comme ça (un seul client, une embauche possible à la fin), cela ressemble quand même à du salariat déguisé.(et donc passible de sanctions)