Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment expliquer l'arrêt de sa création d'entreprise?

Comment expliquer l'arrêt de sa création d'entreprise?

1. Lydia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'était depuis juin en test pour crée mon entreprise via le contrat CAPE (contrat d'appui projet d'entreprise). Cependant, je souhaite arrêter mon activité car mes fonctions précédentes me manquant.
    Comment expliquer ce changement lors d'un futur entretien d'embauche sans que pour autant ça soit négatif?
    Mon travail précédent était assistante co et la création de mon entreprise Styliste ongulaire à domicile

Merci d'avance pour votre aide pour m'aider à trouver les bons arguments.

Posté il y a 10 années #
  2. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Lydia

Toujours difficile d'expliquer le pourquoi du comment de ses "blancs" dans son parcours.

Commencez deja par lister les reelles causes de cet arret de facon objective.
    Marché concurrentiel? plus de motivation? pas assez réfléchi aux couts? etc...
    Soyez surtout honnete avec vous meme mais rassurez vous on a deux tendances en général:
    1 La faute aux autres : vous allez lister les choses dues à des facteurs exterieurs = rejet de responsabilité
    2 L'auto flagellation: J'ai tout raté, je suis nul, les autres y arrivent...etc...

Ensuite dites vous bien que face à un recruteur vous avez des points positifs à sortir:
    deja :

Mon travail précédent était assistante co et la création de mon entreprise Styliste ongulaire à domicile

Cela ne remet en aucun cas vos compétences d'assistante co

Le recruteur vous posera certainement la question du pourquoi de cette volonté de création d'entreprise:
    Soit vous lui repondez que vous vouliez changer (= pour lui, ras le bol de son metier=démotivée= ca a pas marché donc elle revient ventre a terre mais pas plus motivée= Negatif)
    Soit vous lui repondez que vous souhaitiez vous lancer dans un nouveau challenge en vous installant a votre compte ( = Prise de risques, volonté, dynamisme. Ca n'a pas marché mais au moins elle s'est mise en danger= Positif)

Pensez toujours que nul n'est parfait, les parcours sans trou sont tres rares mais mettez en avant vos apprentissages de cette experience et comment vous allez les transposer dans votre nouvel emploi

En vous souhaitant bon courage pour vos démarches!

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 10 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

J'ai le même avis que Quentin: la deuxième solution d'explication me semble bonne.

Vous pouvez d'ailleurs enfoncer le clou sur cette expérience qui vous a été très formatrice pour vous mettre à la place d'un patron (donc vous n'aurez plus tout à fait les mêmes réflexes qu'un salarié lambda). Mais la manucure vous a finalement ennuyée. Quitte à choisir entre un boulot qui vous plait en tant que salariée et un boulot qui ne vous plait pas vraiment en tant que patron, vous avez choisi la première solution.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.