Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment évaluer son taux/horaire dans le bâtiment ?

Comment évaluer son taux/horaire dans le bâtiment ?

• Lancé il y a 7 années par Jean-françois Delage
  • Thèmes : tarifs, taux horaire, batiment
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jean-françois Delage

Nouveau Membre
    GP

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous tous,
    J'ai quitté la métropole pour m'installer sur l'île de St Martin, où je continu mon projet de création d'entreprise dans le bâtiment (Frigoriste, Plombier, rénovation de SDB et Cuisine de A à Z et E.N.R), ma formation à la chambre des métiers faite en France et formation Qualivent, Qualisol, Qualipv, Attestation sur la manipulation des fluides frigorigène en poche et 18 ans dans ces différents domaines me pousse à franchir le pas.
    je suis en relation avec SXM initiative (France initiative) et effectue mais recherche de devis dans tout les domaines .
    Aujourd'hui ma question est la suivante : à quel taux/horaire je peu exiger ? question à la con ! mais connaissez-vous un moyen de le savoir sans passer par la case "espionnage", on me parle d'aller voir la chambre des métiers, mais vous ! savez vous où je peut me renseigner pour me faire une idée ? ...
    Merci d'avance et à bientôt .
    Jean-François DELAGE.

Posté il y a 7 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Jean-François,

En ce qui concerne les tarifs, vous devez prendre en compte :

- Le montant de vos charges et le salaire que vous souhaitez retirer de votre activité.
    - Les tarifs pratiqués par vos concurrents

A partir de ces 2 éléments, il faut trouver le "juste prix" pour pouvoir vivre de votre entreprise et être compétitif.

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-François,

Vous êtes le bienvenu.
    J'ajouterais un troisième point à Fabrice, qui est "Le prix que vous voulez être payé".

C'est un mélange des trois...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.