Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je vous lis depuis un petit moment mais c'est la première fois que je contribue réellement au forum.
Je suis en plein dans la création de ma conciergerie d'entreprise, mon business plan est bien entamé et j'aimerai ouvrir, si tout va bien, en septembre 2009.
Voila mon problème : comment chiffrer le coût du travail et ne pas risquer d'être dépassé par les demandes quand on procède par abonnement.
Je vous rappelle le principe de la conciergerie d'entreprise :
- L'entreprise paie un abonnement à ses salariés pour qu'ils puissent bénéficier de prestations de services, diverses et variées, livrables sur le lieu de travail ou à domicile pour les services à domicile.
- Le bénéficiaire (salarié) peut à tout moment faire appel à la conciergerie pour ses besoins les plus divers (pressing, courses, plombier, garde d'enfant...).
- La conciergerie, grâce à un carnet d'adresses bien étoffé, met en relation prestataires de services et bénéficiaires.
- Le bénéficiaire est facturé sur les prestations qu'il demande,au prix du marché, sans surcoût et la conciergerie se rémunère sur l'abonnement qui est de 20 euros par salarié.
Je compte travailler seule pour le moment en visant des entreprises petites et moyennes.
Comment s'en sortir et ne pas être dépassé si je reçois simultanément un nombre de demandes qui dépasse le temps nécessaire pour les effectuer. Dans mon business plan je dois calculer mon taux horaire mais c'est quasi impossible de le calculer ainsi...
J'ai pensé à limiter le nombre de prestations offertes, mais je ne crois pas que ce soit judicieux car ça ne correspondrait plus au concept même de la conciergerie où le bénéficiaire peut tout demander.
Merci pour vos conseils et contributions car je sens que je tourne en rond à cause de ce (petit) détail, qui me bloque pour continuer.
Et meilleurs voeux de bonheur pour 2009 à tous les membres et à l'administration qui fait du bon travail sur ce site...
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise