Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Télésecrétariat: Comment établir un tarif ?

Télésecrétariat: Comment établir un tarif ?

• Lancé il y a 1 année par Lillie
  • Thèmes : tarif télésecrétariat, tarif au forfait, forfait 35 heures
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin
  • » » » » » »
  1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me penche sur mon tarif et là, je ne suis plus tout à fait convaincu ! Surtout du fait, d'aller voir sur les sites des consoeurs. J'ai un tarif à la tâche, un tarif au forfait (1/2 journée, journée et 35 heures). Le souci est que ma demi-journée = 4 heures, la journée = 8 heures et je ne trouve pas cohérent d'avoir un forfait 35 heures, donc, je me pose la question dois-je transformer le tarif 35 heures en 40 heures ? Mes forfaits sont dégressifs. Je m'étais aidé de données sur un site mais je ne sais pas, cela ne me convient plus, j'ai peur que la réalité soit autre. Il ne faudrait pas que je sois trop bas. Mais avec le dégressif, mon prix baisse forcément mais j'ai peur qu'après ça soit trop bas. Je sais qu'il faut avoir un tarif concurrentiel mais jusqu'où ? Il ne faut pas travailler à perte non plus. J'ai besoin d'aide ! Il faut une juste mesure.

Merci pour vos conseils. Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  2. Celine Charlemagne
    Télésecrétariat: Comment établir un tarif  ?

Entrepreneur passionné

Bonjour Lillie,

Je pense que tu te poses les bonnes questions, c'est déjà très bien.

En effet, il ne faut pas descendre tes tarifs trop bas, mais il paraît normal d'appliquer une dégressivité en fonction de la quantité.
    Ceci poussera tes clients à prendre des packages plutôt que des heures isolées.

Pour la concurrence, attention, ce n'est pas parce que tu vois que certaines pratiques des prix très bas que cela fonctionne ! C'est même souvent le contraire.

Donc, essaye plutôt de trouver un juste milieu et d'appliquer des tarifs en rapport avec la qualité de tes services et qui te permettent d'être rentable.

Concernant l'organisation de ton temps de travail, tu peux l'organiser comme tu le souhaite, en fonction de la demande de tes clients, mais fais attention à conserver du temps pour gérer et développer ton entreprise (c'est de l'investissement).

Pourquoi proposer des packages de 35h ?
    Tout simplement parce que tes clients compareront le coût de tes prestations par le coût d'une embauche au temps de travail légal, donc les 35h.
    C'est juste une façon de présenter les choses : c'est du marketing.

Mais rien ne t'empêche de te différencier sur ce point là, en montant une offre un peu différente... tant que cela reste cohérent !

Bon courage !

Posté il y a 1 année #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je suis désolée, mais je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Les clients n'achètent pas des heures, ils achètent un service ;-)

Posté il y a 1 année #
  4. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Stéphanie, Je suis d'accord, c'est le service que le client paie, oui. Mais, il faut bien chiffrer. Je suis allée voir ton site. J'ai pu constater que tu es passionnée du cheval. Enchantée de pouvoir dialoguer avec une passionnée comme moi. Ton site est très bien fait.
    Je vois que tu ne pratiques pas les tarifs au forfait ? A force de visiter plusieurs site de secrétaire, j'ai l'impression que mon tarif n'est pas assez précis.

Mon taux horaire est de 23 € mais je ne suis plus sûr et si je veux pratiquer un tarif dégressif, ça descend bien bas. Donc, pas sérieux (19,.. €/h).

Mon tarif c'est à la 1/2 journée (1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois), à la journée (idem) et ceci dégressif pour la journée complète alors à un moment donné on ne peut plus descendre. C'est là où est mon souci !

Ou alors, je dois revoir à la hausse le taux horaire ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ! Lillie

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Lillie : non je ne fais pas de forfaits, pas plus que je ne travaille à l'heure. Mon client paie chez moi une prestation, et pas un temps de travail ;)

PS : on a déjà dialogué ensemble ;)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.