Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment et oû rouver des fournisseurs sérieux

Comment et oû rouver des fournisseurs sérieux

• Lancé il y a 2 années par Aurélie Ngah toua
  • Thèmes : fournisseurs, équipements, produits, marchand
  • Dernière réponse par mex

• »
  1. Aurélie Ngah toua

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je m"appel Aurélie, je suis porteuse de projet pour la création d'un fond de commerce donc l'activité principale serait la vente de produits cosmétiques et Capillaires (soin du corps et du visage, extensions de cheveu, perruques, tissages, mèches, brésiliennes, maquillage, soin capillaires…). Pour une clientèle Afro et européenne, en plus de l'espace boutique, Je souhaite mettre en place 5 prestations (un espace coiffure, onglerie et beauté des pieds, un espace esthétique et beauté des cils). De ce fait je suis en plein réalisation de l'étude de marcher,passage oblige pour un projet bien maîtriser je crois! j'en suis presque à la fin mais je peine a trouver des fournisseurs car rare sont ceux qui répondent aux mails et ce même après avoir visité leur locaux! je dois lister tout ce donc j'ai besoin en terme de mobilier , équipements, mais aussi bien pour tout ce qui concerne les produits de vente elles même... l'on me conseil de les harceler chose que je compte bien faire, mais y'aurait-il d'autres moyens d’accélérer ce passage ? des idées ou d'autres adresses de professionnel sérieux à me communiquer ? vous m’enlèverais la une épine du pieds.

Merci d'avance pour tous ceux qui prendront de leur temps pour m'apporter un peu d'éclairage :)

Posté il y a 2 années #
  2. Richard Paul

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonsoir Aurélie,

A mon avis il vaut mieux éviter les fournisseurs qui ne répondent pas à des mails de demandes d'informations en vue de commandes !!
    Car si tel est déjà le cas, ce n'est pas en cas de soucis ou besoin de réactivité que ça sera le cas...

Franchement je suis un peu effaré de lire ça mais ça confirme que les fournisseurs/prestataires/partenaires sérieux et consciencieux ne sont pas si nombreux que ça.

Ca complexifie le démarrage d'activité mais une fois que vous aurez trouvé les bons partenaires, ça fera autant de barrières à l'entrée pour votre business.

Et si les premiers n'ont pas encore répondu, continuer d'en chercher d'autres avec Google, pas forcément sur la 1ère page.

Bon courage et bonnes recherches !

Richard
    passé par là pour son activité !

Posté il y a 2 années #
  3. Aurélie Ngah toua

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Bonsoir Richard,

Merci infiniment pour votre retour je continuerais donc mes recherches de toute façon pas le choix car il s'agit du projet de ma vie et non un caprise.Je pense que nombreux sont les fournisseurs tél qu'ils soient qui privilégie les entreprises déjà existant mais ils oublie qu'on débute tous un jour ou l'autre et que même un profil inexistant peut très vite devenir un client potentiel... Alors je vais continuer mes recherches à fond

Encore merci a vous
    Bonne soirée

Posté il y a 2 années #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Aurélie,

hum.

Je vois ça d'une autre manière.
    Considérez ceci comme faisant partie de votre EdM.

Pourquoi les "leaders" sur le marché ne vous répondent ils pas?
    Où y a t'il un os?
    Où?
    Vous?
    Le marché?
    Le manque de professionnalisme des salariés des leaders? (hum)

Cherchez un fournisseur en page 346 sur Google va vous servir à quoi?

Je ne connais pas du tout votre business.

Mais si ensuite vous allez voir votre banquier pour financer X € chez l'Oréal pro (ça doit bien exister) ou Z euros pour Tartampion 346. Ca ne sera pas la même chose.

Cdt

Posté il y a 2 années #
  5. mex

Nouveau Membre
    Saint junien (87, France)

Bonjour,

je rejoins ce que dit Richard.Malheureusement, beaucoup des grands groupes leaders n'ont plus l'utilité de petites structures comme la vôtre dans leur portefeuille tout simplement parce que cela mobilise une secrétaire administrative pour peu de chiffre! là est la vrai raison; pour ma part ne perdez pas trop de temps et consacrez vous plutôt à vos recherches sur des structures plus petites croyez moi que vous seriez agréablement surprise du sérieux et de la qualité de des derniers.Par expérience je suis actuellement sur un dossier assez complexe sur des containers pour l'exportation avec les leaders en produits d'hygiène et au bout d'un mois je n'ai toujours pas ma cotation attendue:)))

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.