Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment dynamiser son personnel ?

Comment dynamiser son personnel ?

• Lancé il y a 3 années par angel2
  • Thèmes : dynamiser, personnel, dynamiser son peronnel
  • Dernière réponse par MandyLaurens

• »
  1. angel2

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je recherche de nouveaux concepts susceptibles de dynamiser et de booster le personnel en entreprise
    bref je veux vendre aux structures qui m'emploient des procédés qui vont leurs permettre de:
    -booster leur personnel afin d'obtenir de meilleur rendement
    -valoriser la vie associative en milieu professionnel
    -encourager les travailleurs dévoué etc...
    je prend toutes les idées innovatrices et ingénieuses. je compte sur vous!
    Angel

Angel2
    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Angel2,

Je ne saisis pas bien votre demande. Quels genres d'idées souhaitez vous ? Ce sont des idées de motivation en matière de management que vous souhaitez ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. angel2

Entrepreneur habitué

bonjour gautier,
    je veux tout type d'idées, que ce soit en management des ressources humaines, en relations publique ou des actions découlant de la simple logique;
    il y a par exemple les rencontres sportives entre les différents personnels, les repas d'entreprise, les cadeaux d'entreprise etc, mais ce que je veux ce sont des idées qui sortent de l'ordinaire ou alors des versions améliorées de ces idées.

Posté il y a 3 années #
  4. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour Angel 2, Gautier.

pour booster le personnele en entreprise, l'entreprise peut utiliser plusieurs moyens à valeur ajoutée comme:

- les coffrets cadeaux c'est à dire offir des coffrets ayant par exemple un soin de visage en institut + chèque cadeau.
    vous pourriez changer les coffrets en mettant un soin du corps, un massage,la beauté des pieds et des mains etc... à l'intérieur du coffret vous pouvez mettre des serviettes personnalisés, montres personnalisées etc.....

toujours dans les coffrets, vous pourriez prendre les coffrets évasion c'est à dire la découverte des régions, des coins touristiques etc....
    on peut employer les coffrets senteurs là je parle des huiles essentielles 1OO% naturelles dans les coffrets ça peut être des bougies parfumées, un spray à la fleur d'oranger, l'huile d'argan pour un bon bain etc....

au delà des coffrets senteurs vous pouvez exploiter les paniers gourmands c'est à dire un bon panier comportant du vin, des chocolat, des truffes, caviard etc...

vous pouvez les completer avec les primes.

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 3 années #
  5. angel2

Entrepreneur habitué

c'est une excellente idée patience et je peux t'assurer qu'elle est retenue d'office; alors tu en as encore? surtout dans le registre relation publique et les petites choses simples telle que l'employé du mois?
    Angel

Posté il y a 3 années #
  6. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

mais oui, Angel 2 vous pouvez aller au délà de l'employé du mois en utilisant l'employé le plus à l'heure. pour l'employé à l'heure, je l'ai essayé dans des entreprises et ça vraiment marché.

toute entreprise veut un personnel qui soit à l'heure donc en mettant cette tactique vous allez changer les choses.
    comme récompense vous allez utiliser les plaquettes en y insérant le nom de la personne et ce pourquoi il a été honoré.

et même vous pourriez offrir un séjour dans un site touristique et le plus innovant les cours de cuisine dans un hôtel ou restaurant soit à la maison.
    un cours d'une cuisine inconnue ( chinois, thaïlandais, japonais, italien, etc....)

bon début de week-end

Posté il y a 3 années #
  7. Claude

Entrepreneur habitué

Cela dépends l'entreprise. Si elles emploient des équipes, il est préférable de faire des récompenses collectives. Sinon les employés perdront leurs humeurs dans des guerres stupides entres eux. Une séance de thalassothérapie pour l'équipe pour les relaxer un peu?

Posté il y a 3 années #
  8. angel2

Entrepreneur habitué

c'est quoi la thalassothérapie?

Posté il y a 3 années #
  9. Claude

Entrepreneur habitué

c'est pour le bien être du corps

Posté il y a 3 années #
  10. Aurélie Texier

Entrepreneur coutumier

Chère Angel,

Enfin à moi de t'apporter mon aide. Enfin, je vais essayer :
    -booster leur personnel afin d'obtenir de meilleur rendement

leur proposer des challenges commerciaux. En fait les commerciaux auraient des objetifs de contrats à atteindre et en fonction de l'atteinte de l'objectif, il gagne un voyage, la rencontre avec leur personnalité préférée, une place de concert énorme aux US, un show, une journée d'atelier de cuisine avec un grand chef... (j'espère que tu n'y avais pas pensé encore)...

-valoriser la vie associative en milieu professionnel

Créer des clubs d'entreprise, où chacun auraient des parties de soirées à organiser,
    (redis-moi exactement ce que tu entends par vie associative (c une asso à part entière ou un club d'entreprise ou CE?)une bonne définition m'irait bien

-encourager les travailleurs dévoué etc.
    -Hausse de salaire bien sûr
    -ici encore des challenges super bien récompensés
    -leur accorder des attentions particulières (refaire la déco de leur bureau)
    -6 mois de repas payé par la boîte dans un bon restau à hauteur de70 euros pour 2 et 1 fois par semaine pendant les 6 mois)

Ecoute si tu as besoin d'un peu mieux, dis moi, j'y réféchirais un peu plus.
    biz
    Aurélie

Posté il y a 3 années #
  11. angel2

Entrepreneur habitué

merci a toi Aurélie
    c'est très intéressant tes propositions et elles aussi je les prends toutes sans rein exclure;
    j'entends par vie associative non pas la création d'associations ou de clubs au sein de la structure, mais plutôt le fait que des gens s'associent au quotidien dans le cadre de leur fonction; autrement dit il s'agit du fait selon lequel des individus ayant une culture, des idées,des visions différentes soient obligés de travailler ensemble;
    et je dois dire que tout comme patience,tu m'as donné des idées auxquelles je n'aurais jamais pensé.
    merci encore et si jamais vous en avez encore n'hésitez pas une seconde
    angel

Posté il y a 3 années #
  12. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour tout le monde,

Angel 2 je voulais attirer votre attention sur les niveaux hiérarchiques. après avoir reçu toute ses idées, il faudrait dispacher savoir qu'il y a de simples agents, des cadres ( chef services) les directeurs.
    et question parité, il faudrait faire attention au 2 sexes savoir ( hommes, femmes).

je vous donne un exemple: un coffret senteur pour les femmes qui coûte 12OOO f et par exemple une montre personnalisée qui devrait aussi coûter 12OOOf , il faudrait les mêmes prix pour les 2 sexes sinon le Directeur ou le gestionnaire des ressources humaines vous dira que vous êtes contre la parité.

ne négligez pas cet aspect, c'est trés important.

bien à vous

Posté il y a 3 années #
  13. angel2

Entrepreneur habitué

merci patience je prends note;

Posté il y a 3 années #
  14. Wende

Entrepreneur habitué

Salut!
    Je pense que Pasma et Aurelie ont dit l'essentiel!
    Je voudrais ajouter qu'il te faudra une bonne dose d'organisation pour adapter tes offres en fonction des entreprises et une capacité à convaincre!
    Cordialement!

créer son business c'est aussi ajouter à l'humanité!
    Posté il y a 3 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Je repassais lire cette discussion et suis très heureux de lire tous les conseils, merci particulièrement à Patience, Aurélie et Claude.

Comment cela se passe pour vous Angel ?

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  16. Aurélie Texier

Entrepreneur coutumier

de rien,

au plaisir

Aurélie

Posté il y a 2 années #
  17. MandyLaurens

Entrepreneur en herbe

Si tu cherches un nouveau concept pour booster ton équipe, je crois avoir la solution. Il y a pas longtemps j’ai fait appel à une entreprise de consultants en management pour motiver mon équipe. Je n’ai vraiment pas été déçu. Ils nous ont fait un audit de management puis ils nous l’ont restitué avec humour. Toute mon équipe était morte de rire. Les messages sont passés dans tous les sens. Juste magique. L’équipe se fait appeler Manager Max. Tiens va sur leur site internet et regardes les vidéos tu ne seras pas déçu. [modéré]

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.