Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comment devenir riche avec le dropshipping

Comment devenir riche avec le dropshipping

Tags :

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Le titre de ce topic est dédié à Lionel :-) :-) :-)

Bon sinon je viens de voir passer cet article dans Le Monde : Devenir riche sur Internet sans rien faire : les mirages du dropshipping

Je vous conseille de le lire, il est assez éloquent sur les dérives du dropshipping.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 semaines #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie !!! :D

Je crois qu'il est inutile de dire ce que j'en pense lol

J'ai assez saoulé tout le monde avec ça. ;)

Signé : Le Nettoyeur - (de Dropshippers bidons qui croient tomber sur un Forum de pigeons)

:)

Je garde en mémoire la fausse créatrice de jelaveux.com . On était au sommet là, c'était magnifique.
    Ils sont toujours en vie et continuent à publier des articles bidons.
    Je pense qu'ils sont tellement amateurs, qu'ils ne se rendent même pas compte de certaines énormités qu'ils écrivent.

Entre escroquerie et ignorance, on ne sait plus trop où placer la limite.

3. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai tout de suite pensé à Lionel...

4. Lionel

Membre sénior
    France

Haha Djip ! :D

Faut que j'arrête d'aboyer là-dessus, c'est la seule image que je risque de laisser de moi ici lol

Mais ça m'énerve tellement de voir ça... Et tous ces clients arnaqués qui perdent confiance dans le e-commerce.

C'est hyper difficile à rattraper après !

5. Choubi

Nouveau Membre
    France

Haha Djip ! :D

Faut que j'arrête d'aboyer là-dessus, c'est la seule image que je risque de laisser de moi ici lol

Mais ça m'énerve tellement de voir ça... Et tous ces clients arnaqués qui perdent confiance dans le e-commerce.

C'est hyper difficile à rattraper après !

C'est clair. Quand on achète un truc 30€ alors que ça n'en vaut que 5... il y a de quoi se poser des questions.

6. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

@ Choubi :
    "C'est clair. Quand on achète un truc 30€ alors que ça n'en vaut que 5... il y a de quoi se poser des questions"

Très bonne question. N'oublions pas de la poser à Nike et aux autres "grands chausseurs" dont les articles coûtent trois queues de cerises à produire en Asie, et sont vendus une fortune en Europe.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Patrick Huet,

C'est une légende.

Si Nike par exemple fait une bonne marge, leurs chaussures n'ont rien a voir avec les copies de contrefaçon qui elles coûtent 3 queues de cerise à fabriquer en effet.

Il faut arrêter de colporter des trucs populos qui sont faux et témoignent d'une ignorance convaincue limite complotiste.

Je conseille la très bonne vidéo de Bruce Benamran ("e-penser" sur Youtube) qui explique très bien la différence entre une fabrication de marque et une copie mal faite.
    Et toutes les mauvaises déductions à la Patrick Huet qui en découlent et qui ont la peau dure.
    Parce que ce discours genre "si on trouve un produit à 5€ et le même produit à 600€ c'est que on se fait arnaquer", ça me rappelle trop la créatrice de bijoux qui dit qu'on retrouve ses bagues de 5€ chez les grandes marques qui elles les vendent à 600€.

Tiens, je poste le lien direct parce que je sais que quand on est convaincu d'un truc, surtout lorsque c'est une connerie énorme, on ne fera jamais l'effort de faire une seule recherche contraire :

https://www.youtube.com/watch?v=28rkT6TSFlg

8. Goods

Membre passionné
    France

Vous avez raté la présence d'un autre dropshippeur polyvalent, Ghislain alias Phil Letemps, c'est lui qui était au TOP, mais je ne trouve plus ce sujet.
    Il a le site de revente des sacs, des bijoux, mais aussi un autre site de revente des services d'une plate-forme https://www.strikingly.com/s/pricing# (en se présentant évidemment comme une agence web avec une équipe de free-lances).

9. Lionel

Membre sénior
    France

Oui, je suis passé à coté de celui-là...

Dommage :)

10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Très intéressante cette vidéo :-) (au passage, j'aime bien cette chaîne YouTube).

11. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

@ Lionel : "Complotiste", vous y allez fort quand même.

Je vous rappelle qu'il y a eu des drames au sujet de ces grands fabricants de vêtements.
    Beaucoup ne fabriquent pas eux-mêmes, mais passent par des sous-traitants locaux.

Voici quelques mois, un accident a coûté la vie à des dizaines de personnes qui travaillaient pour une peccadille en Chine. Mais les articles eux, étaient vendus au prix "européen".

12. Lionel

Membre sénior
    France

Patrick Huet,

Vous mélangez tout, c'est votre problème.

On ne parle pas de l'exploitation humaine, c'est un autre sujet.
    Ce n'est pas l'exploitation des humains au travail qui fait la différence d'un produit en tant que tel.

On peut faire fabriquer un produit de luxe avec des matières de très hautes qualité en exploitant des hommes, comme on peut faire fabriquer le pire produit du Monde par les mêmes moyens.

Le problème, c'est de vendre un produit de très basse qualité au prix d'un produit de haute qualité.
    Les matières et les process de fabrication ne sont pas les mêmes, indépendamment des conditions de travail pour les employés.

PS : Vous n'avez pas besoin de faire des effets de style sans arrêt avec vos bouts de phrases en gras. C'est du genre inutile.

13. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Citation Lionel :"Vous n'avez pas besoin de faire des effets de style sans arrêt avec vos bouts de phrases en gras. C'est du genre inutile. "

ça, c'est mon affaire.
    Certains enjolivent leur texte avec des émoticônes, d'autres avec avec des effets de style comme des soulignages ou des caractères plus gras;
    Et puis d'autres préfèrent des textes très simples, sans aucune fioriture.

Chacun a ses goûts finalement. Au moins cela montre que la société est très variée, c'est déjà ça.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.