Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Comment devenir Modérateur sur Gautier-Girard.com

Comment devenir Modérateur sur Gautier-Girard.com

• Lancé il y a 11 mois par Gautier Girard
  • Thèmes : modérateur, staff
  • Dernière réponse par Alliamore Nkaba atsama

• »
  1. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

J'ai trouvé un système pour permettre à chacune et chacun de devenir Modératrice ou Modérateur, en tenant compte de notre spécificité : nous avons une boîte à faire tourner! Et une vie par ailleurs....

A ce jour, toute personne peut faire partie du Staff : Bénéficier de la reconnaissance associée, du prestige du statut, et des nouvelles fonctions qui vont avec.

Tout est géré automatiquement et le statut est accessible à toute personne :

- Ayant envoyé 500 messages ou plus depuis son inscription
    - Et ayant envoyé au moins 3 messages (en dehors du Café) durant les 7 derniers jours

Tous les détails sont expliqués ici :
    http://www.gautier-girard.com/moderateur.php

- Lorsqu'on n'est plus actif sur le site, le statut est perdu automatiquement.
    - Lorsqu'on est à nouveau actif, on récupère automatiquement aussi son "siège" de Modératrice ou Modérateur.

En gros, avec ce nouveau système, on peut évoluer sur le site à son rythme. On connaît les règles à l'avance et ce n'est pas l'équipe existante qui les applique, mais un outil dédié.

Bonne journée et surtout, au plaisir de vous compter parmi le Staff !

Edit de Gautier :

Cette politique a montré ses limites, c'est pourquoi désormais, il n'y a plus que deux modérateurs :

Nathalie (qui est rémunérée pour cela)
    Moi-même

Merci pour votre compréhension et au plaisir de vous lire.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 11 mois #
  2. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Gautier,

Je te remercie pour les explications car j'étais un peu surprise ce matin de me voir avec ce statut.

L'échange et le partage sont vraiment la devise de ce forum, merci.

Nathalie

Posté il y a 11 mois #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Nathalie,

Merci à toi pour ta participation depuis ces un peu plus d'un 1 an de présence! C'est plus que mérité.

Posté il y a 11 mois #
  4. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

Pour les nouveaux moderateurs qui auraient du mal avec certaines fonctions il faudrait peut etre epingler un thread dans la tete de forum afin de mieux expliquer les coulisses.

Qu'en penses tu Gautier?

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 11 mois #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Salut Quentin,

Les modérateurs ont désormais un petit cartouche qui s'affiche en haut de l'accueil du forum. Il donne accès au règles, aux coulisses, aux fonctions disponibles, et aux moyens d'aider.

Tu n'as plus qu'à envoyer un ou deux messages de plus pour le voir le lendemain. :-P

Posté il y a 11 mois #
  6. Tintin

Entrepreneur habitué

Effectivement je trouve cette participation des membres actifs trés sympa, cependant quand un visiteur poste un seul message ayant pour titre "urgent", c'est à tous les membres du forum qu'il s'adresse et pas seulement aux modérateurs et modératrices, donc je m'estime en droit de pouvoir dire à ce visiteur qu'un post nommé "urgent" ne fera pas répondre plus vite les membres du forum et que les membres ayant une connaissance sur le sujet de sa question lui répondront dés que le temps et leur humeur le leur permettra, sans voir mon message effacé par une modératrice comme cela m'est arrivé hier soir.
    J'ai beau me remémorer mon message je ne trouve pas qu'il ait eu un caractère agressif.
    C'est une bonne chose que chacun soit modérateur mais les messages sont ainsi soumis à l'appréciation subjective de chacun et voir son message ainsi effacé pour une raison que l'on a du mal à comprendre peut décevoir.

Posté il y a 11 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Natacha a fait respecter la règle N°5 du forum qui est la suivante :

"# Veuillez ne PAS être ou paraître (notion de perception par la personne à qui le message s'adresse) agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle."

Natacha a raison de la faire respecter, elle a tout mon soutien. J'aurais fait pareil qu'elle et pas mieux.

Cette règle a été ajoutée par mes soins il y a quelques mois parce que certains étaient agressifs, ce qui donnait une mauvaise ambiance et n'invitait pas les gens à participer. Tout va mieux depuis que cette règle existe...

Bonne journée,

Posté il y a 11 mois #
  8. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour,

@Tintin :

les messages sont ainsi soumis à l'appréciation subjective de chacun et voir son message ainsi effacé pour une raison que l'on a du mal à comprendre peut décevoir
    J'ai effectivement supprimé votre message, mais je vous rappelle que je vous en ai informé en MP avant de le faire pour vous expliquer pourquoi.
    Comme je vous l'ai dit le message venait de l'encyclopédie et je pense que la personne qui l'a posté était un peu perdu sur le forum.
    Quand on post sans vraiment savoir ou va atterrir son message, on ne fait pas vraiment attention au titre.Donc comme je vous l'ai expliqué son message étant correct (avec un bonjour et un merci), votre réponse m'avait parut agressive.
    Après effectivement comme vous le dites,c'est à l'appréciation de chacun.

@Gautier : J'ai discuté avec une personne qui s'est inscrite il y peu sur le forum, et elle m'a dit qu'au premier abord il était difficile de s'y retrouver sur le forum.Elle trouvait qu'il y avait beaucoup d'infos sur la première page, et qu'il fallait quand même un petit temps pour trouver ses repères sur le forum.
    Merci pour ton avis sur la modération du post.

Posté il y a 11 mois #
  9. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Gautier, je trouve que c'est un bon système qui n'oblige personne en espérant que tout le monde n'aille pas faire un tour en même temps. Je vais faire de mon mieux pour combler mes 200 messages (en faisant utile) et prêter main forte dans mes domaines favoris.

sylvie95
    Posté il y a 11 mois #
  10. Tintin

Entrepreneur habitué

Je ne dis pas que le systeme est mauvais, je dis juste que voir un post nommé "urgent" fait penser que les membres du forum sont à ses ordres, hors je suppose que les membres du forum ont une vie, qu'ils ne sont pas assujettis à répondre juste parce qu'on leur dit "urgent".
    Je ne pense pas que mon intervention envers la personne était agressive, il faut être vraiment très susceptible pour le voir comme ça.
    Personnellement je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire aux gens les choses comme elles sont, dans n'importe quel forum, du moment que c'est fait de façon diplomatique et non agressive, ce qui a été ma façon de faire.
    Je suis intervenu parce que je me suis senti visé en tant que membre du forum mais ce n'est pas grave je ne veux pas en faire une affaire d'état, je me suis seulement justifié de cette apparence agressive que certains ont perçu dans mon intervention.
    Ce forum est très bien, ses membres sont expérimentés pour la plupart et l'on trouve une mine d'informations, j'y repasserais une fois par ci par là.

Posté il y a 11 mois #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Merci Sylvie! ;-)

Tintin je comprends votre point de vue. Avant on faisait pareil. On a abandonné pour la politique dont je vous parlais ci-dessus.

Au plaisir de vous lire,

Posté il y a 11 mois #
  12. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous,

je trouve cette façon de procéder très juste mais aussi très déculpabilisante pour le modérateur en question. Je m'explique, il y a quelques temps, Gautier m'a fait l'honneur (qui a dit fayotte :( ) de rejoindre l'équipe. Malgré ses conseils et ceux de François notamment, impossible de relâcher la pression. Dès que je n'avais pas le temps de passer, je culpabilisais ! Du coup, je me sens plus sereine. Ces derniers temps je suis peu intervenue pour diverses raisons mais je n'ai pas culpabilisé, les copains ont pris la relève et le côté automatique de la chose évite bien des complications et des explications à mon avis.

Bonne journée

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 10 mois #
  13. Jean pierre Coste

Entrepreneur habitué

Bonjour
    Fervent admirateur de ce site, me mêlant de conversation avec plus ou moins de bonheur, je risque un jour d'approcher , voire de dépasser les critères pour faire partie du staff.
    Soyez gentil, ne me mettez pas modérateur, cela ne me fera pas participer plus, mais je préfère ne pas avoir ce statut et rester simple membre.
    Cordialement
    JP

Invitez un agriculteur dans votre assiette
    Fax : 09 59 93 86 48
    Visitez notre site : http://www.rezobienvivre.fr
    Posté il y a 10 mois #
  14. Fredo

Serial Entrepreneur

Jean Pierre il n'y a aucune obligation à modéré, avoir un pouvoir ne veux pas forcément dire l'appliquer. Je crois que ce statut passe directement au bout de 500 messages, donc vous serez comme nous tous, de rouge vêtus :)

Posté il y a 10 mois #
  15. Bruno

Serial Entrepreneur

On va bien voir avec le temps comment fonctionne les nouvelles règles. Ceci étant cela s'annonce plutôt bien. Merci au cafetier ;)

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 10 mois #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Merci Bruno. ;-)

Nathalie tu as raison sur ce côté déculpabilisant, autant je n'y avais pas pensé au départ. Géraldine (qui n'a pas encore ses 500 messages mais qui s'en approche) en avait fait part tout de suite.

Je suis entièrement d'accord sur le côté automatique et les règles claires et connues, cela évite bien des soucis, pour chacun.

Le bilan est plutôt positif après ces 3 semaines de mise en place ?

Posté il y a 10 mois #
  17. Christine Marty

Entrepreneur habitué

bonjour,
    quant à moi je vais prendre l'habitude de venir plus souvent, je dois avouer que c'est un plaisir de savoir qu'on peut aider quelqu'un.
    mais surtout aussi de rejoindre une "famille" ou le dialogue compte.
    au plaisir de pouvoir aider.

Posté il y a 9 mois #
  18. Thierry Orbillot

Entrepreneur passionné

500 messages sa fait beaucoup pour ceux qui sont souvent sur le terrain comme moi et d'autre bref sa prendra plus de tempsque prevu pas grave.

Posté il y a 8 mois #
  19. djmagua

Entrepreneur habitué

Houla j'ai du boulot encore :)

Posté il y a 3 mois #
  20. Alliamore Nkaba atsama

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    ha sa
    un challenge à relever;
    je crois pouvoir l'atteindre d'ici là.
    Es ce que les articles compte aussi car je compte commencer à publier des articles sur ce forum en début de semaine prochaine.
    Bonnne suite à vous!!!

BANAKPLURIELS société offshore e-marketing et Développement web!!!
    A suivre sur: www.facebook.com/banakpluriels
    Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.