Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment déterminer ses marges ?

Comment déterminer ses marges ?

Tags :

1. Carla

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je viens de créer mon entreprise dans les produits pour adultes (toys) je travail en droppshipping avec la societe starnet.
    Je voudrais savoir comment je peu marger mes produits(sachant que les frais de port sont de 4,99HT + frais de droppshipping 3,99ht+ tva) ?

et est ce que qelqun pourrait me dire si par internet on peut bien arrondir ses fin de mois ?
    j'attends vos témoignage ou experience .

cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    la bonne façon de faire, c'est de faire un business plan, pour estimer le CA possible, la marge à appliquer ... et de celà, choisir le statut. par exemple, EI au réel si la marge est faible, AE si elle est importante.
    c'est un domaine où la concurence est très forte, donc s'il n'y a pas des idées pour se démarquer, cela peut aboutir à aucune vente.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Carla

Membre coutumier

oui mais comment faire un buisness plan si je n'ai pas de stock vu que je fais du droppshipping?

Posté il y a 5 années #
  4. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour Carla,
    Sauf erreur, le dropshipping consiste à vendre sur votre propre boutique des produits d'un fournisseur qui lui a le stock (celui-ci peut également vous fournir les photos, descriptifs,...).
    Votre BP n'est donc pas impossible à établir puisqu'il ne dépend pas de votre stock mais principalement des ventes que vous comptez réaliser. Il s'agit de votre boutique, pas celle du fournisseur, ce sera donc à vous de la faire connaître pour pouvoir vendre. Ce que vous suggérait @sb31 dans sa réponse.
    Pour établir votre marge, la règle de calcul la plus simple est celle-ci :
    -prix d'achat (PA) HT du produit
    -frais d'emballage, colisage, livraison HT
    = votre prix de revient brut
    Vous appliquez sur ce prix le pourcentage de marge que vous souhaitez prendre par unité. La règle des commerçants est un coefficient multiplicateur applicable sur le PA sur lequel s'ajoute les frais de livraison (TTC).
    Pour la bonne compréhension de ce calcul, si vous désirez avoir 50 % de marge sur le Prix de Vente, votre coefficient sera 2.2.
    Exemple : prix d'achat 100 €/HT, le prix de vente sera de 100 € x 2.2 =220 € TTC.
    Sur le plan pratique, comptez-vous créer votre propre site Internet ou bien pensez-vous utiliser un site marketplace (ebay, priceminister,...) ?
    Bonne journée.
    Cdt

Posté il y a 5 années #
  5. Carla

Membre coutumier

Pour répondre a votre question je vais me faire créer un site e-commerce mutualisé avec le pack réferencement optimiser.
    Donc c'est assi simple que cela pour la marge ?
    Et pensez vous que si je prends une marge a 2.2 je peu l'appliquer a l'ensemble de mes catégories?

Posté il y a 5 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Carla !

Bienvenue parmi nous :-)

...
    Donc c'est assi simple que cela pour la marge ?
    ...

Ce que Guy a indiqué, est un exemple... pour une marge de 50% !
    La marge se calcule toujours sur le prix de vente HT, et là, Guy te l'a fait sur le prix de vente TTC !
    Est inclue donc, la tva !

Ceci "éclairé" ;-) tu as intérêt à être au dessous des prix de la concurrence... surtout en arrivant... :-o

Pour t'éviter de dépenser inutilement tes pépettes, commences par ébé ;-) après avoir fait un tour chez la concurrence du site !

Ainsi, ceux qui sont déjà là depuis longtemps, vont te faire de la pub... sur certains mots-clé !

Fais le test par toi-même pour le vérifier... ;-)

Et pour répondre à ta dernière interrogation :

...
    Et pensez vous que si je prends une marge a 2.2 je peu l'appliquer a l'ensemble de mes catégories?
    ...

Tu ne pourras le faire qu'après avoir étudié la concurrence sur les produits que tu vas vendre !

Bonne continuation :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

En complément, ce dossier pourrait vous intéresser : comment trouver son prix de vente ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  8. Jordane B

Membre habitué
    RENNES (35, France)

Bonjour,

Effectivement tout le monde vous dira qu'un business plan est incontournable avant de démarrer n'importe quelle activité, c'est plus un gain de temps qu'une perte.

Il vous faut identifier le marché, ses acteurs, son offre, sa demande.
    Ensuite identifier les canaux de distribution (internet, magasins physiques, ventes à domicile)
    Déterminer quels produits vous voulez vendre, de quelle manière et à quel prix (là intervient le calcul de marge).

La vente sur internet est forcément plus simple et moins coûteuse en frais fixe qu'un magasin sauf que vous êtes plus facilement "noyé" dans la masse.

Je pense qu'il est aussi important quand vous déterminez le bénéfice de calculer les frais en dehors de l'achat/revente : edf, communication, adsl, le gasoil si vous vous déplacez, votre temps... Ce n'est pas rien !!

Bon courage

Jordane B
    Posté il y a 5 années #
  9. Eric Redaction

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour

Oui même si pour le dropshipping, le BP risque d'être désespérant...bon courage dans l'aventure en tout cas...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.