Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comment démarcher des clients pour une entreprise de nettoyage vert ?

Comment démarcher des clients pour une entreprise de nettoyage vert ?

• Lancé il y a 1 année par Pirate
  • Thèmes : démarcher, nettoyage, nettoyage vert
  • Dernière réponse par Nathalie L.

• »
  1. Pirate

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,

voila je souhaite monter une entreprise de nettoyage (vert) cet a dire une entreprise qui serait basée sur du nettoyage de la nature (plage,site naturel etc, )

je ne sais pas vers qui me tourner pour démarcher des clients.

je débute dans la création d'entreprise j'en suis qu'au stade de projet mais je voudrais vraiment développer cette idée car ici à La Réunion le boulot pour nettoyer plages endroit de pique nique ect ça ne manque pas;

mais je ne sais pas vers qui me tourner. Par avance merci a tous pour vos conseils et tuyaux

Jérôme

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jérôme,

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Il vous faut préparer une grille tarifaire qui soit possiblement la plus simple à comprendre pour les personnes que vous démarcherez.

Il y a énormément de conseils échangés ici à ce sujet :

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/tarif-nettoyage
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/rech-base-tarifaire-domaine-du-nettoyage

Il vous faut voir ce que font déjà vos futurs concurrents, et aussi trouver des arguments de vente.

Et surtout, savoir quelle sera votre clientèle ? Qui seront vos clients ? Comment obtenir leurs contacts ? (annuaires, réseaux sociaux, etc).

Cela fait beaucoup de questions à se poser pour pouvoir répondre à votre question initiale. ;-)

Courage !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. lemoulinaservices

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Effectivement, les organismes publics ou privées ne suffisent pe pas mais je pense que les clients sont les propriétaires des lieux à savoir la collectivité locale ou le particulier. C'est donc vers eux qu'il faut se tourner.

Pour la collectivité locale, voir en mairie s'ils ont une solution existante, s'il serait intéressé par une entreprise de nettoyage qui n'existerait pas à la réunion attention à la concurrence d'associations d' "amis de la nature"!

Pour le particulier propriétaire, faut le trouver! ses coordonnées doivent bien apparaître qque part...

Mais attention pour la collectivité locale, on rentre dans le code de marché public avec mise en concurrence obligatoire...

Enfin, c un beau projet qui ferait certainement du bien ^m si c grave d'en arriver là! mais cela demande une vraie étude de marché par rapport aux moyens nécessaires et donc aux investissements initiaux et au prix du marché.

Bon courage

Services à la personne - Pays des Olonnes et environs

http://www.lemoulinaservices.fr
    Posté il y a 1 année #
  4. Pirate

Entrepreneur coutumier

merci a vous tous pour votre soutien et vos précieux conseils.Sa me fais avancer.je vous souhaite une exellente journée.

Posté il y a 1 année #
  5. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme vous êtes sur une île, je pense qu'il y a la loi du littoral qui s'applique et des réserves naturelles concernant certains sites donc attention aux politiques et au patrimoine.....
    Je trouve votre idée super, bonne continuation

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.