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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » comment demarche des contrats de nettoyage

comment demarche des contrats de nettoyage

  1. alb60

    Nouveau Membre
    Messages: 4


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    bonjour je viens de crée ma propre société de nettoyage j aimerai quelque renseignement pour savoir comment démarche des contrats de nettoyage

    Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner
    comment demarche des contrats de nettoyage

    Membre sénior
    Beauchamp (95, France)
    Messages: 1,046


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    Bonjour,
    En fonction de votre cible (professionnel ou particulier) vous avez plusieurs possibilités:
    -soit déposer des annonces (chez les commerçants): pour les particuliers
    -soit déposer une annonce sur le journal local de votre communauté: les deux cibles
    -soit contacter les entreprises directement (on appelle ça du mailing) en leur proposant de vous recontacter si besoin). Plus pour les professionnels. Pour récupérer les adresses, vous pouvez utiliser les associations d'entrepreneurs locaux, ou les sites tels que pages jaunes...
    Ou encore vous pouvez essayer de vous faire connaître lors de soirée type rencontre d'entrepreneurs.
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

    Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. alb60

    Nouveau Membre
    Messages: 4


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    merci j ai essaye sur les page jaunes ça c est un long travail mais je suis oblige je vais passer une annonce sur un journal local et voir ce que ça donne encore merci

    Posté il y a 6 années #
  4. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


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    Bonjour,

    vous recherchez des clients pour quelles prestations ?

    Pensez et, à mon sens, axez votre démarche com sur le bouche à oreille. C'est un peu plus long à finaliser, certes, mais le retour est à long terme et pérenne. Je me dis toujours qu'un client doit m'en apporter un autre (quitte à offrir des prestations ou des remises gracieuses → pas gratuites). Si ça ne fonctionne pas, j'ai bugger!

    Sentez-vous que vos premiers clients peuvent être dans cet optique ?

    Une autre solution éventuelle.

    Cordialement

    Bernard

    Posté il y a 6 années #
  5. alb60

    Nouveau Membre
    Messages: 4


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    bonjour a tous ben après 1 mois passe mon premier message je n est pas plus avance toujours dans la même difficulté de démarche ce pendant je reste très optimiste car les début sont souvent les plus dur mais je suis toujours ouvert pour écouter vos conseille car 1 homme avertit en vaut 10

    Posté il y a 6 années #
  6. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


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    Bonjour,

    quelles techniques avez-vous utilisé: tap-tap, phoning, courrier ?
    Pensez à ce que vous voulez vendre; de là, ciblez les entreprises susceptible d'être
    intéressées (ex zac ménage - vitres commerces, cc ect).

    Vendre ses prestations aux futurs clients s'avère être un entreprise périlleuse car l'affect est toujours présent. Il faut rester détaché. C'est un jeu de séduction quelque part.
    Perso, je n'ai jamais prospecté pour mon entreprise (je peux faire autrement...) mais je l'ai fait avant; usé des chaussures et pris des vestes. j'ai gagné aussi... Plus vous prendrez de rateaux, plus vous apprendrez.

    1- ne lâchez rien.
    2- préférez le contact aux mails & téléphones
    3- privilégiez le bouche à oreille
    4- au premier contact, intéressez-vous à l'activité de votre client
    5- laissez votre affect de coté et écoutez le client
    6- amusez-vous. C'est fun de vendre sa compétence & d'aider des entreprises.
    ect

    Août est calme mais j'espère vous retrouver au taquet pour sept.

    Bon courage

    Bernard

    Posté il y a 6 années #
  7. Claire Pluviaud
    comment demarche des contrats de nettoyage

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,302


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    bonjour Alb,
    Je réédite la question d'Ingrid, vous avez une cible pro ou particulier? En résumé vous faites du service à la personne ou non. et si oui avez vous une déclaration simple ou un agrément ?
    Si vous faites du service à la personne, il y a des réseaux vraiment intéressant notamment avec les mutuels qui sont prescripteurs.

    Pour info, en aout c'est normal que vous ne fassiez pas de devis, ce n 'est pas la préoccupation principale, concentrez votre budget com sur la rentrée.

    Bon courage

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  8. alb60

    Nouveau Membre
    Messages: 4


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    bonjour,
    je vous remercie des conseille que vous m apporte cependant je suis a la lettre vos conseille c est vrai que le mois d aout et bien calme je ne lâche pas la j investi dans de la pub pour justement touche les particuliers mais ce qui concerne les professionnels je démarche directement je privilégies le contact j ai eu quelque petit travaux mais bon en tous cas je vous remercie encore bon weekend a vous et bon courage

    Posté il y a 6 années #
  9. Claire Pluviaud
    comment demarche des contrats de nettoyage

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,302


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    Bonjour,

    en lisant votre réponse, j'ai une interrogation, vous dites que vous contacter les professionnelles et les particuliers. Hors si vous faites du ménage pour des particuliers, pour être compétitif, il vous faut un agrément afin que vos clients bénéficie d'une tva a taux réduit et de réduction d'impot (50%) c'est du service à la personne. Par contre, si vous avez cet agrément, vous ne pouvez pas faire de professionnel.
    Par conséquent,je vous redemande : quel est votre cible, professionnel ou particulier.
    Si vous n'avez pas l'agrément, les particuliers ne viendront pas chez vous (trop cher et pas compétitif donc inutile de faire de la pub vers eux)

    bonne fin de journée

    Posté il y a 6 années #
  10. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


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    Bonjour à tous,

    Par contre, si vous avez cet agrément, vous ne pouvez pas faire de professionnel.

    Rassurez-moi Claire, il et possible de faire du B to B en ayant un agrément cesu ? → En ne faisant pas bénéficier l'entreprise des avantages fiscaux, bien sur..?

    Si vous n'avez pas l'agrément, les particuliers ne viendront pas chez vous (trop cher et pas compétitif donc inutile de faire de la pub vers eux)

    Le prix n'est pas toujours le facteur déterminant. J'ai quelques particuliers fidèles avec qui je pratique les prix du marché sans ristournes fiscales. Pour moi, ce qui fait la différence c'est la sécurité, la régularité, l'honnêteté, le discours. Je pense que plein de familles ou particuliers ont besoin de services parce qu'ils n'ont pas le tps. Laisser ses clés à un prestataire en toute quiétude avec le chèque sur la table avant de voir le résultat est un luxe pour un client (pas toujours visible en B to B bien que j'ai des clients adorables...).
    Enfin à mon sens.

    En substance, y'a du boulot Alb60

    Bon courage
    Bernard

    Posté il y a 6 années #
  11. Claire Pluviaud
    comment demarche des contrats de nettoyage

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,302


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    bonjour Bernard;

    je ne parle pas de mode de paiement, je parle de l'agrément ou de la déclaration service à la personne qui permet de faire bénéficiez pour les entreprises à leur client de TVA à 7% et de 50% de reduction d'impot. les informations sur http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml

    Quand au mode de paiement par Cesu, si vous êtes une entreprise vous ne pouvez accepter que les CESU préfinancé.
    les Cesu mode de paiement des particuliers permettant de déclarer des les charges sociales, ne sont possibles que pour les particuliers qui sont employeurs direct de la personne qui vient faire le ménage.
    Ici je pense qu'ALB n'est pas dans ce cas vu qu'il parle de société de nettoyage.

    Pour ce qui est du fait de proposer ou non les réductions d'impot, je parlais à ALB sur les raisons pour lesquels sa prospection vers le particulier peut ne pas marcher.
    Soyions clair pour un service facturé en moyenne 19 euros de l'heure avec une société déclaré SAP, le service coute au final que 9,5 euros au client après réduction d’impôt. Il y a de quoi réfléchir quand meme, je pense.
    Je suis entièrement d'accord avec vous sur le besoin de confiance; c'est pour cette raison qu'en tant que société, nous signons des charte de qualité, nous avons des assurances conte le vol, la casse... et que bien sur nous mettons en place des contrôles qualité et des enquêtes de satisfaction régulière.
    l'avantage par rapport à un autoentrepreneur, c'est que nous assurons le remplacement en cas d'absence maladie et congès de l'intervenant habituel.
    Et oui bien sur je crois tout à fait dans les potentialités de se secteur.

    Bonne journée
    claire

    Posté il y a 6 années #
  12. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


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    Merci Claire,

    Alb doit avoir le code APE 8121Z. Tout comme moi d'ailleurs...

    Merci pour ces précisions

    Bernard

    Posté il y a 6 années #
  13. Jacquet Gamwo

    Nouveau Membre
    Corbeil essonne (91, France)
    Messages: 1


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    Bonjour..
    Je vie en region parisienne et je viens de creer une entreprise de nettoyage ..
    Etant anciennement salarié dans ce domaine , j'aimerai avoir votre aide afin de trouver des contrats pour le decolage de mon entreprises..
    Merci ...

    Posté il y a 5 années #
  14. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


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    Bonjour Jacquet,

    Le mieux est de poster votre propre fil afin d'avoir une meilleur lecture et un retour plus ciblé.

    Il y a aussi bon nombre de réponses apportées à votre question sur ce forum,

    -Prestations
    -Prix
    -Com ect.

    Bonne lecture,

    Bernard

    Posté il y a 5 années #
  15. fred6912
    comment demarche des contrats de nettoyage

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 305


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    Bonsoir pour ma part je travail avec des sociétés de nettoyage (pas seulement)
    Je leurs fournis des article d'hygiène pour qu'il le mettre à disposition de leurs clients afin de leurs apporter un service complet.
    Car il y a 2 solutions:

    1/*En décrochant un contrat classique vous serez amené à fournir des prestation sur leurs appareils ou les miens (remplissage et entretient des articles d'hygiène: distributeur de savon, essuie main...) de ce faite il sera très difficile de vous démarquez de votre concurrence.

    2/* Ayant le statut de fournisseur, je vous mets à disposition des articles d'hygiène et de consommable. Ainsi en démarchant les entreprises vous pouvez leurs proposer vos service plus une gamme de distributeur design. De cette façon vous vous démarquez de vos concurrent en proposant un service de A à Z avec vos appareils + vos services.

    C'est ce que je fait dans ma région je fourni en direct ou via les sociétés de nettoyage et quand je fourni en direct je dois expliquer le fonctionnement ou le remplissage appareil à leurs sociétés de nettoyage.

    Donc voilà voilà ;-)

    Posté il y a 5 années #
  16. Sylvie

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 2


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    Les modes de prospection ne sont pas vraiment différents pour un service de nettoyage que pour toute autre prestation en B to B (réseaux, phoning, emailing...).
    Pour commencer, il est important de savoir peaufiner son discours et se différencier.
    Chez Sylvico, nous mettons l'accent sur notre contrat de nettoyage sur-mesure mais, si vous êtes une petite structure, vous pouvez vous axer sur la réactivité, la flexibilité ou certaines prestations particulières.

    Posté il y a 1 année #

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