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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment définir un prix

Comment définir un prix

  • Lancé il y a 7 années par Amandine Demayer
  • Thèmes : prix, tarif, fixer un prix, comment fixer un prix
  • Dernière réponse par Carte-Impression

  • »
  1. Amandine Demayer

    Membre habitué
    SAINT ETIENNE (42, France)
    Messages: 34


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je souhaite ouvrir un site internet afin de revendre des articles liés à la pâtisserie. J'ai déjà contacté plusieurs fournisseurs qui m'ont envoyé leur catalogue. Je me demandais comment m'y prendre pour fixer mon prix.
    Est ce que vous avez une méthode ?
    Combien prévoyez vous de marge ? (en pourcentage)

    Merci

    Posté il y a 7 années #
  2. Florence Privat
    Comment définir un prix

    Membre coutumier
    Vence (06, France)
    Messages: 9


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    par là:
    http://www.lescoursdevente.fr/bepvam/S4/Gestion/formprix.htm

    esperant que cela t'aide

    Posté il y a 7 années #
  3. Carte-Impression
    Comment définir un prix

    Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)
    Messages: 565


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    La marge que l'on peut faire sur le produit dépend du produit, de sa qualité, de l'estime qu'à le client pour le produit et/ou la marque. Dans la bijouterie et l'habillement, ce coefficient peut être très élevé, pour du papier brouillon, il ne peut être que très bas.

    Toute la question est de trouver les valeurs moyennes pour vos types de produits.
    Mais ce chiffre vous sera-t-il utile ?
    Regardez les prix de la concurrence : sauf qualité de service exceptionnelle vous ne pourrez pas monter beaucoup plus haut, surtout sur le net. Sur le net, pour être plus cher que les autres, il faut proposer une gamme de produits qui permettent au client d'avoir plusieurs produits dans son panier pour justifier d'un prix plus élevé : le client fait l'économie sur les frais de port. Mais avec la multiplication des frais de ports gratuits, cela devient difficile..... Les clients préfèrent acheter moins cher chaque produits à deux endroits qu'un peu plus cher les deux au même endroit.

    Posté il y a 7 années #

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