Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment creer son entreprise

Comment creer son entreprise

1. Justine François

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voilà j'ai dans l'idée, depuis déjà longtemps, de créer mon entreprise de photo shooting. Seulement voilà personne n'a encore répondu à mes questions à savoir :
    - Quel statut dois-je choisir ? Sachant que j'aimerais étendre mon entreprise au niveau international, dans le meilleur des cas, (4 boite dans le monde) en commençant avec un local en région parisienne avec 6 stagiaires un employé et un associé et que mon entreprise ne présente pas de dépense particulière sauf le téléphone les assurances et le loyer.
    -Ou dois-je me déclarer pour avoir mon statut ?
    -Quelles assurances me faut-il ? (Dois-je assurer mes employé et mes stagiaire et mon local ?)
    -Comment déclarer son entreprise ?
    -Comment fonctionne les fiches de paie ?
    -Comment gérer les salaires et bénéfices ? (Tout les bénéfices faits dans le mois constituent-ils mon salaire ?)
    Tant de questions j'espère trouver l'aide dont j'ai besoin ici.
    Cordialement,
    François Justine

Note : Ce message vient de la page chef d'entreprise.

Posté il y a 1 année #
  2. Julissime

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Compte tenu du personnel que vous comptez employer, une structure type SARL semble indiqué, bien qu'il faudrait en savoir un peu plus pour vous aider utilement.

Pour vous déclarer, tout dépend de votre statut. Par exemple, une SARL se déclare auprès de la CCI de votre région. Téléphonez-leur, ils vous répondront sur le sujet;

Pour ce qui est des salaires, fiches de paie, compta, des professionnels existent ou bien même des centres de gestion agréés. Voir aussi sur votre région.

Pour le reste, il est difficile de répondre car de multiples cas de figure peuvent se présenter en fonction du statut de votre activité.

Rapprochez-vous aussi du site de l'APCE: http://www.apce.com, ou vous trouverez de nombreuses réponses à vos intérrogation

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.