Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Comment créer du trafic sur boutique en ligne et faire décoller les ventes

Comment créer du trafic sur boutique en ligne et faire décoller les ventes

• Lancé il y a 8 années par Chrystelle Tauch
  • Thèmes : boutique en ligne, créer du trafic, trafic, ventes
  • Dernière réponse par Colette Vivier

• »
  1. Chrystelle Tauch

Membre coutumier
    La Queue en brie (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes

Comment créer du traffic autres que par google groupe facebook (+ de 6000 envois) pub facebook distrobution de carte de visite parrainage actif sur chaque vente, publicité sur plein de site d annonces gratuites, démarchage des boutique envirronnente et des marchés Que faire de plus??
    BONNE JOURNEE et merci de vos multipe7les réponses
    chrystelle

Posté il y a 8 années #
  2. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Chrystelle,
    Si vraiment vous avez réalisée toutes ces opérations, dans les volumes que vous annoncez, et que vous n'avez pas de résultats probants ... c'est que le problème se trouve ailleurs !!!
    Cependant reste à voir
    - le contenu et la forme de votre communication
    - la pertinence des supports utilisés
    - le ciblage
    - votre business
    On va essayer de voir cela. Pouvez-vous nous en dire plus ?
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  3. Chrystelle Tauch

Membre coutumier
    La Queue en brie (94, France)

En fait ca marche pas mal sur les clientes que j'ai eu grâce aux annonces qui à leur tour deviennent en quelque sorte mes vendeuses et je leur reverse 5€ par gaine vendue en un mois j'ai écoulé comme ca 75 gaines
    Il y a un potentiel sur une certaine cible mais elle n'est pas facile à démarcher Ma boutique, elle sert plus de support car mes principales ventes résultent de mon démarchage des boutiques environnante, de mes relations facebook ( mon groupe constitué de maman de 6000 personnes depuis 3 ans )
    Je démarche -avec des cartes de visite où figure des modéles de gaines- les marchés, je vise les marchands de vétements avec plusieurs modéles et leur propose de les livrer suivant la commande passée par tél dans la semaine, j'ai eu qu'un client mais il m'a pris 10 gaines. Cela fait qu'un mois que je fais cette activité car j'aime la vente et le contact clientéle ( à la base je suis adjointe dans un bureau de banque). J'ai une nouvelle idée, je vend des bonnets de bain microfibre je vais contacter les centres de remise en forme et piscine par tél pour voir si ca pourrait les interesser. Je vous donne mon site http://www.liberezvousdevoscomplexes.fr afin que vous me disiez comment accroitre et toucher ma cible.
    CORDIALEMENT
    J'ai un autre projet en tête à développer mais je pense aller voir un conseiller car je ne sais pas comment mettre en oeuvre les démarches pour la démarrer, je ne sais pas trop ou m'adresser

Posté il y a 8 années #
  4. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Chrystelle,
    Oui l'affiliation est un très bon moyen d'augmenter sa visibilité sur le web. Votre rémunération semble très attractive. Il faudrait s'orienter vers des sites qui touchent plus fortement votre cible.
    Un site web est toujours une vitrine : c'est le reflet de votre activité. Pour le e-commerce c'est bien plus car il faut intégrer dans votre site les éléments techniques propres à la vente en ligne. Travaillez votre crédibilité en augmentant l'image qualitative de votre site. J'ai vu que vous avez ouvert un autre post sur ce sujet donc je ne développe pas ici.
    Vous semblez avoir une jolie base de données. Si vous avez les emails, réalisez des opérations d'emails.
    Pour facebook super ! par contre essayez de rajouter un bouton "retrouvez-nous sur FB" pour que vos clients partagent leur expérience d'achat avec tout le monde. Important !
    Vous semblez effectivement très attirée par le contact humain. Tant mieux cela vous permet de multiplier vos réseaux de ventes.
    Que pensez-vous de tout cela ?
    Bruno.

Posté il y a 8 années #
  5. maximilien-145

Nouveau Membre

pourquoi ne pas utiliser un site qui fait la vente de visiteurs ciblés pour vous aider à faire connaitre votre site web, je te propose ce lien http://www.acheter-du-trafic.com/
    je le trouve que ce site est le plus efficace, voila j'att votre réponse et bon courage :)

Posté il y a 4 années #
  6. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Je pense que vous devriez soumettre votre site à la critique ici.
    C'est très constructif.
    Pour ma part, il manque d'attractivité et n'a rien de professionnel.
    Vous ne pouvez donc pas avoir de traffic sérieux.
    D'un point de vue technique, d'autres personnes compétentes vous donneront des avis.
    Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  7. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Oui, ce site ne fait pas pro.
    Le design est has-been et il n'y a aucune info de contact ni aucun nom ni coordonnée…
    Comment avoir confiance ?

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  8. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Faire une boutique de e-commerce resta avant tout de la vente je vous pose une question est ce que vous préférez rentrer dans une boutique qui a une belle vitrine ou dans celle qui a déposé des objets en vrac dans sa vitrine?
    D'autre part pour vendre il faut mettre en valeur ses produits, donnez confiance à ses acheteurs potentiels c'est un long processus qui sur le net fait appelle à une qualité de rédactionnel et de design.
    Voila en 2 mots vous avez ouvert une boutique au 3 eme étage d'un immeuble donc ne viennent que ceux qui connaissent l'adresse et c'est trop poussiéreux pour transformer en vente. Bonne chance pour la rénovation et la professionnalisation de votre boutique.

Posté il y a 4 années #
  9. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    à noter que le fil a été remonté par un spammeur. si l'auteur initial n'a pas été averti par email d'une nouvelle réponse, répondre est une perte de temps.

Posté il y a 4 années #
  10. Natacha Roussel

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Pour créer du trafic sur votre site internet, et attirer un grand nombre de visiteurs, voici quelques astuces :

1 / Relayer votre contenu sur les réseaux sociaux
    2 / L’indexation de votre site web dans les moteurs de recherche
    4 / Publier sur d’autres sites
    4 / Analyser les résultats chaque fois pour connaitre ce que vous devez faire en plus

Bon courage

Posté il y a 3 années #
  11. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Bonjour tout le monde
    Depuis peu, je fabrique des bijoux fantaisie que j'ai décidé de vendre. Je vends sur Etsy et A Little Market; je devrais dire, j'essaie de vendre... Depuis mai, j'ai vendu 2 bijoux. Des amis m'ont conseillé de créer un blog et un site. J'ai fait les 2, mais pas plus de ventes. Je pense qu'avant de faire toutes les démarches administratives, il faudrait que je vende un peu. Et j'avoue que je ne sais pas comment faire pour être plus connue sur internet, pour attirer des gens sur mon blog. Je suis sur Facebook, Google+ et Pinterest. Si quelqu'un a fait cette expérience ou a des conseils, je serais ravie.
    Je mets mes adresses en espérant que quelqu'un prendra un peu de temps pour regarder et faire des critiques et des suggestions. Je remercie d'avance.

https://www.etsy.com/fr/shop/WaksuBijoux
    http://www.alittlemarket.com/boutique/waksu_bijoux_fantaisie-881307.html
    http://www.waksu-bijoux.blogspot.fr
    http://www.waksubijoux.com

Posté il y a 3 années #
  12. Bruno Tritsch

Membre habitué
    Rethel (08, France)

Bonjour Colette,

Je vais certainement vous paraître cru, mais je vais vous dire le fond de ma pensée d'internaute lambda:

Tous vos sites et blogs ne sont absolument pas vendeurs, ils font même fuir tellement ils paraissent d'une autre époque et d'un parfait amateurisme.

Je ne vous dis pas cela pour le plaisir de vos descendre, mais bien pour que vous puissiez prendre conscience que vous êtes complètement à côté de la plaque.

Sachez que le commerce en ligne est un métier à part entière, bien plus complexe et difficile que le commerce traditionnel, contrairement à ce que pensent ceux qui n'ont jamais fait de commerce en ligne.

Etre commerçant en ligne, ça ne s'improvise donc pas.

La concurrence est bien plus féroce dans le commerce en ligne que dans le commerce traditionnel et seules 3 possibilités de réussite existent si vous n'êtes pas déjà connu du grand public: être balaise en référencement, déléguer son référencement à des professionnels en la matière ou avoir recours à la publicité.

Au-delà de cela, il vous faudra par ailleurs inspirer confiance à vos visiteurs, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment, croyez-moi.

Les acheteurs potentiels feront moins facilement confiance à un commerçant en ligne qui n'affiche pas clairement ses données légales, adresse physique et numéro de téléphone qu'à un commerçant physique dont il connaît l'adresse.

Mettez-vous à la place du visiteur et demandez-vous sincèrement si vous achèteriez sur votre site si vous n'en connaissiez pas le/la propriétaire.

Croyez-moi, je connais plusieurs commerçants en ligne qui ont plusieurs années d'expérience derrière eux et qui ont beaucoup investi (en temps et/ou en argent) dans le référencement, mais qui peinent toujours à vivre de leur boutique.

Alors si vous voulez vous donner toutes les chances de pouvoir espérer tirer votre épingle du jeu, il va falloir revoir totalement votre copie, repartir d'une feuille blanche et investir énormément en temps et/ou en argent.

Bref, il faut définitivement arrêter de croire que le commerce en ligne est facile, à la portée de tous et qu'on peut réussir en ou 2 ou 3 coups de baguette magique.

Je sais, mes propos sont décourageants et vous sembleront certainement très durs, mais ça n'est que la dure réalité et encore une fois, mon intention est bonne.

J'espère malgré tout n'avoir pas pour autant ruiné votre dimanche et vous souhaite bon courage.

Besoin d'une prestation en netlinking, découvrez mes prestations sur -brunotritsch.fr/agence-referencement-reims-marne-ardennes/.
    Besoin d'une traduction anglais=>français de thème ou d'extension WordPress, rendez-vous sur -http://wp-traduction.com
    Posté il y a 3 années #
  13. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Merci d'avoir répondu et fait une analyse (non, vous n'avez pas ruiné mon dimanche). Je n'ai pas écrit mes coordonnées parce que je n'ai pas de magasin (géographique); c'est la raison pour laquelle je vends sur ALM et sur Etsy. Il me semblait que c'était un gage de confiance pour des acheteurs...
    Pour faire mon site, je me suis adressée à 1&1 et j'avoue que je suis déçue par la qualité des prestations...
    Je vous souhaite un excellent dimanche.

Posté il y a 3 années #
  14. Bruno Tritsch

Membre habitué
    Rethel (08, France)

Bonjour,

C'est 1and1 qui vous a fait ça?

Un bon conseil, demandez à être remboursée, car faire payer une telle prestation, c'est de la pure arnaque!

Posté il y a 3 années #
  15. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Ce n'est pas eux qui ont fait le site, c'est moi. Mais j'avoue que leur logiciel est très limité.
    J'aurais aimé un peu de CSS, plus de polices... être plus libre.

Posté il y a 3 années #
  16. Bruno Tritsch

Membre habitué
    Rethel (08, France)

Ok, vous me "rassurez".

Pourquoi ne pas avoir alors opté pour WordPress avec lequel vous pouviez faire d'une pierre deux coups: site + blog intégré?

Posté il y a 3 années #
  17. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Avec WP, je ne me suis pas sentie à l'aise pour le blog, je n'ai pas insisté pour site+blog...

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.