Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment bien commencer le lancement de son entreprise de Coiffure à domicile ?

Comment bien commencer le lancement de son entreprise de Coiffure à domicile ?

• Lancé il y a 6 mois par Kévin
  • Thèmes : coiffure à domicile, coiffeur à domicile, coiffure, à domicile
  • Dernière réponse par Kévin

• »
  1. Kévin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai me mettre a mon compte en temps que coiffeur à domicile, mais je me pose des questions?

Posté il y a 6 mois #
  2. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Lesquelles ? ;)

Graphiste et photographe freelance à Toulouse. agence de com toulouse.
    Création de site internet, création logo, carte de visite, flyer, dépliant
    Posté il y a 6 mois #
  3. Kévin

Entrepreneur en herbe

Merci de me répondre =)

-Alors tout d'abord j'aurai souhaité savoir la trésorerie de départ qu'il faut pour commencer cette activité?

-Ensuite comment démarré l'activité?(c'est à dire: une cliente prend rendez vous pour une couleur , faut-il avoir un stock ou vaut-il mieux aller faire le diagnostic puis acheter les produits après??)
    je ne sais pas trop par ou commencer pour lancé l'activité :/

-Combien de temps faut-il en moyenne pour que l'activité démarre?

-Comment faire connaître son entreprise?

Posté il y a 6 mois #
  4. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Avec plaisir ;)

Alors dans l'ordre :

- Pour la trésorerie tout dépend du matériel que vous avez et celui qu'il vous faut acheter, voiture? etc. Il faut d'abord poser sur le papier les besoins matériels que vous allez avoir.

-Pour le second point tout dépend de votre stratégie. Soit vous axez à fond votre discours commercial sur la rapidité et il vous faudra certainement un petit stock de base pour intervenir dans des délais très courts. Ou alors le RDV est prévu bien à l'avance, à ce moment là, cela vous laisse le temps de faire vos courses à la demande. Pour ce qui est de faire un diagnostique avant, c'est vous qui voyez, mais pensez à le rentabiliser !

- Alors là c'est très variable ! Quelle concurrence ? Quelle clientèle ? Quels moyens mis en oeuvre pour faire connaître vos services ? Quel est votre investissement personnel ? etc etc Cf: étude de marché.

- Pour ce dernier point les moyens sont nombreux ! Très nombreux, trop nombreux lol, je sais de quoi je parle c'est mon métier ;).
    La encore tout dépend de votre objectif à court et long terme. Tout dépend de votre budget (c'est souvent le critère décisif). Commencer par un site internet (si budget suffisant) peut être une très bonne solution (attention aux offres à faible coût ! Ca cache souvent un site peu efficace). Si budget plus restreint, carte de visite, flyer ou dépliant ou plaquette ! Sinon parler, parler beaucoup de votre projet, vous faire connaître localement (ça tombe bien votre clientèle sera très certainement locale). Ne pas hésiter à démarcher physiquement (mais un support comme un flyer serait un plus). Une attaque massive des boites à lettre de votre ville avec un flyer ne vous apportera peut être pas directement des clients, mais vous vous faites connaitre du plus grand nombre !

Posté il y a 6 mois #
  5. Kévin

Entrepreneur en herbe

bonsoir,

-Merci pour toutes vos réponses,donc en effet je vais poser sur un papier les besoins matériels que j'aurai besoin, afin d'effectuer vraiment le budget de la trésorerie.

-Après il est vrai que pour le lancement de l'entreprise je serai un peu plus axé sur une prise de rendez vous a l'avance, histoire de pouvoir fidéliser une clientèle et donc de me permettre de posséder une fiche client,pour pouvoir par la suite effectuer mon stock.

-Alors autour de chez moi il y a peu de coiffeur à domicile, ce qui est positif pour moi et de plus ce sont des femmes, les hommes sont rare en coiffure et comme j'en suis un c'est positif la clientèle aime bien cela.
    La clientèle visé sont les personnes âgées et les personnes ne pouvant ou ne voulant pas ce déplacer de chez eux.

-Pour ce qui de la pub je pensé faire des carte de visite bien évidement , mais aussi faire floqué ma voiture cela me semble assez efficace, et je penser faire comment des cartes postales que je déposerai un peut partout pour me faire connaitre.
    Après je suis ouvert a toute propositions et idées =)

je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos réponses

bonne soirée

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.