Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment avoir le papier des "centre de formalités des entreprises" ?

Comment avoir le papier des "centre de formalités des entreprises" ?

• Lancé il y a 2 années par Olivier
  • Thèmes : compte bancaire pro, RSA, centre formalités entreprises
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Voila 3 mois que je bataille pour ouvrir un compte bancaire PRO et aussi par la même occasion bénéficier du RSA. Mais on me demande TOUJOURS un papier que je n'arrive PAS DU TOUT à avoir !!!!! sa fais 3 mois que j'appelle a droite à gauche que je vais à l'urssaf, et PERSONNE je dis bien PERSONNE ne peut m'aider pour avoir ce FOUTU papier :

Un papier qui prouve que je suis bien inscrit au "centre de formalités des entreprises"
    J'ai beau l'uer fournir le papier que j'ai reçu avec mon numero SIREN/SIRET, ça ne leurs suffi pas; GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! je pète des câbles !!!!

Pour info je me suis inscrit en Juin sur le site de l'auto-entrepreneur, et je suis bien inscrit au pré du RSI, etc...
    Pouvez vous m'aider svp ?
    Merci :)

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Comment avoir le papier des

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier,

Oui, nous avons déjà longuement évoqué ici votre problème. Mais il me vient un doute d'un seul coup: êtes vous bien inscrit comme "commerçant" ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Anne sophie Le van

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    J'avais eu le même problème pour ouvrir mon compte pro, j'avais été même à faire un mot manuscrit de la directrice de l'urssaf pour certificier qu'il n y avait rien de plus à donner! moi pour la banque on m'avait demandé d'ajouter à mon numéro siren/siren la liasse P0 et mon compte a été ouvert grace à cela.

Posté il y a 2 années #
  4. Olivier

Entrepreneur passionné

Merci pour vos réponses.

Je suis normalement inscrit comme commercent oui car je l'ai mis au moment de l'inscription sur le site de l'auto-entrepreneur, ET mon code APE me le confirme

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Si vous êtes bien inscrit comme commerçant alors votre dossier aurait dû être transmis à la CCI, et c'est cet organisme qui doit vous remettre le "Récépissé de déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur". Il faut donc vous tourner vers eux. Quelle est votre activité exactement ?

Ce document est semble-t-il demandé systématiquement par e-bay pour vendre avec le statut d'auto-entrepreneur. Est-ce le cas pour vous ? Pour l'ouverture du compte bancaire il est évident que votre banque fait de l'excès de zèle ! Le seul fait d'avoir une entreprise enregistrée au répertoire SIRENE devrait suffire. Remarquez qu'un compte pro, en dehors de vous coûter de l'argent, n'est pas forcément indispensable en AE. Le principal est de tenir une comptabilité pour s'y retrouver, mais de toute façon en auto-entrepreneur, tout est confondu, recettes comme dépenses.

Par contre je ne comprend pas bien le lien avec le RSA.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  6. Olivier

Entrepreneur passionné

Je suis commercent/dépanneur en informatique. Sa fais des semaines que j'appel à droite à gauche et PERSONNE ne peut me donner ce papier, personne ne peut m'en dire plus.

Et oui Pour Ebay on me demande aussi ce papier. Pour le RSA aussi, si je n'ai pas de papier ils ne peuvent pas continuer mon dossier. Bref je tourne en rond et j'en ai un peut marre.

J'aimerais bien ouvrir un compte PRO car la je mélange tout dans mes comptes perso, et si un jour j'ai un contrôle, je ne pourrais pas prouver et dissocier la partie PRO et PERSO, car dans ce cas je peut déclarer ce que je veux comme CA.

Posté il y a 2 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bon, il va falloir prendre le taureau par les cornes ;-) Si personne (ni l'URSSAF, ni la CCI, vous avez bien appelé ces derniers ?) ne peut vous donner ce document, les moyens que vous avez pour vous en sortir sont les suivants:

Utiliser l'ensemble des documents en votre possession: déclaration d'auto-entrepreneur, avis de situation d'entreprise, courrier de l'URSSAF, du RSI. Vous faites un document accompagnant le tout, signé de votre main, daté et déclarant votre entreprise comme active à ce jour. Vous allez ensuite voir la banque pour ouvrir un compte et Pôle Emploi pour votre RSA. Il n'y a pas besoin du récépissé, que de toute façon on ne veut pas vous donner, pour faire toutes ces démarches. Logiquement, les personnes que vous verrez en face de vous comprendront cette démarche, surtout que vous n'êtes visiblement pas le seul. Ci-dessous le fil d'une discussion ayant eu lieu sur le forum de l'auto-entrepreneur: http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic3047.html
    Vous y verrez que même avec E-bay, les personnes s'en sont sorties en justifiant de l'existence de leur entreprise sans ce fameux récépissé.

Tenez-nous au courant.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.