Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Comment augmenter votre CA d'au moins 5% ? Pour 31% des e-commerçants, il faut utiliser Facebook

Comment augmenter votre CA d'au moins 5% ? Pour 31% des e-commerçants, il faut utiliser Facebook

1. Gautier Girard
    Comment augmenter votre CA d'au moins 5% ? Pour 31% des e-commerçants, il faut utiliser Facebook

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Le e-commerce se porte bien et il devient de plus en plus connecté. D'après une étude réalisée par Oxatis, 83% des e-commerçants utilisent les réseaux sociaux.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

J'en pense que la prospection par Facebook est probablement intéressante pour les e-marchands qui oeuvrent en B2C et qui ont une histoire à raconter. C'est beaucoup plus mitigé pour ceux qui font du B2B.

Les Consommateurs sur internet vont plus sur les moteurs de recherche ou directement sur les places de marché pour chercher des produits que sur Facebook, et encore moins sur Twitter.

A la limite, ils cherchent des infos pour se rassurer ou des avis sur les réseaux sociaux.

Oui, les sites responsives sont indispensable désormais.

Et oui aussi, le multicanal est une voie d'avenir pour les boutiques hors ligne.

Bref, pour augmenter le CA de 5%, il ne faut pas compter que sur les réseaux sociaux. Travailler l'augmentation du panier moyen en faisant du cross-selling, voir de l'up-selling est un moyen efficace et facile à mesurer.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 années #
  3. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Bonjour,
    J'en pense qu'oxatis vends des sites ecommerce et des campagnes pubs en ligne. Sans les soupçonner de rien leur enthousiasme pour FB & Co ne m'etonne pas ;)
    Ceci dit un exemple de reussite FB : mon coiffeur. Il a abandonné le site statique made in pages jaunes pour une page FB. Au fil du temps c'est devenu un prolongement du salon avec autant de convivialité. Et donc une source de CA ..
    sinon :

C'est beaucoup plus mitigé pour ceux qui font du B2B

100% d'accord

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.