Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Comment augmenter ses prix sans perdre de clients ?

Comment augmenter ses prix sans perdre de clients ?

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Comment réussir à augmenter vos prix en 2018 ? Voici de bonnes pratiques à appliquer pour réussir avec brio cet exercice délicat.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 année #
  2. Stephanie

Membre passionné
    France

vaste débat ou on est a la course au prix le plus bas en tant que client !
    J'ai augmenté de 10% l'an dernier en misant sur la qualité de mon service. Cela est trop cher pour certains. Ils ont réduits mes services mais restent clients. La plus part n'ont rien changé.
    J'ai bien prévenu mes anciens clients de mes nouveaux tarifs, et cela assez rapidement.

Je m’aperçoit d'une chose: la confiance et la qualité du service prime pour fidéliser et amener des nouveaux clients via le bouche à oreille. Puis je dirais la distance ( du à mon activité ) et le prix vient ensuite.

Posté il y a 1 année #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Augmenter ses prix peut être fait de différentes manière.

En changeant le prisme de la quantité par exemple. Si vous vendiez vos produits par 100 unités, faites des conditionnements de 25 et/ou de 50. Cette technique permet de vendre plus cher à l'unité et donc de marger mieux.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  4. Djip

Membre sénior
    France

J'aurais bien besoin d'augmenter mes prix, fixes depuis plusieurs années, mais je suis déjà plus chère que la concurrence... sans parler des prix sur Amazon!

Posté il y a 1 année #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

J'aurais bien besoin d'augmenter mes prix, fixes depuis plusieurs années, mais je suis déjà plus chère que la concurrence... sans parler des prix sur Amazon!

Le truc c'est de pouvoir justifier un prix plus élevé : fabrication artisanale, coloris et motifs originaux, packaging différents, origine contrôlée, garanties plus élevée, présentation différente, etc ...

Une toile cirée collector de fabrication artisanale, qu'on ne trouve nulle part ailleurs et garantie 5 ans par exemple, vaudra plus cher que la même, bas de gamme, sans garantie et qu'on brade partout ;=)

Enfin, c'est l'idée, à adapter selon le produit.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  6. Djip

Membre sénior
    France

On est quand même sur un produit basique. Difficile de faire trop cher.
    Et sans avoir fait de stats, j'ai un taux de renouvellement assez important.

Sur le site, les clients paient le port en plus, et sont donc prêts à payer encore plus cher, surtout pour des dimensions hors standard que je propose au même prix que le standard.

Depuis quelques mois, j'ai une rude concurrence de produits du même fournisseur que moi, mais à moitié prix... Bien sûr ce sont des lots et lorsqu'ils seront vendus, le gars passera à autre chose mais il aura fait couler le produit...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.