Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » comment attirer des clients, je perds un peu les pédales (voire beaucoup)

comment attirer des clients, je perds un peu les pédales (voire beaucoup)

• Lancé il y a 9 années par Raïna Mendil
  • Thèmes : coaching, coaching image, relooking, recherche clients
  • Dernière réponse par Raïna Mendil

• »
  1. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Par le biai de l'autoentrepreneur, j'ai créé ma micro-entreprise de coaching en image, relooking, séduction. Seulement voilà, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. J'ai posté des annonces sur le net, j'ai créé mon site, j'ai mis des flyers mais j'ai l'impression de mal faire.
    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me répondre?

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Raïna,

Pour commencer? pouvez vous nous mettre votre site en ligne pour que l'on voyent ce ce que cela donne ?
    A vous lire,natacha

Posté il y a 9 années #
  3. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

[url=http://wwwraina-coaching.com]

je l'ai créé moi-même mais je dois encore lui apporter des modifications.

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

http://www.raina-coaching.com/

Plus facile ainsi et je vais voir

Posté il y a 9 années #
  5. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant mais quelques critiques sans méchanceté : vos couleurs et la police de votre site ne me séduisent pas et ne reflètent ce que vous offrez à mon avis. Autre chose : 150 euros correspondent à quoi, une heure, une journée, un mois... C'est important de le préciser.
    Côté légal, il manque les mentions obligatoires.

Voilà mes premières "constatations" qui j'espère vous aideront.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Alors pour votre site on y trouve toutes les infos dont on a besoin, par contre j'ai un peu de mal avec la page d'accueil.

Peut-être pourriez vous la modifié un peu.
    J'aurais plus vu un fond uniforme avec votre texte d'accueil et le carré violet avec les mots clés sur la droite en dessous de l'autre carré : accueil, prestations etc...

Voilà pour commencer, qu'en pensez vous ?
    A vous lire, natacha

Posté il y a 9 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Problème de lisibilité sur le site, et manque d'images ! Ce sont des points à corriger au plus vite je pense ainsi que les points mentionnés plus haut.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  8. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour Raïna,

Je viens d'aller voir votre site.

Mon avis, sans vouloir vous blesser naturellement :

Noir/blanc/violet ne sont pas très engageantes pour un site de reloocking.
    Le choix de la police du texte principale : faites simple genre les polices verdanna ou colibri sont plus sobres à mon avis.

Les dents de scies ne sont pas glamour ! Idem pour l'écriture de votre logo.

Pour ce que vous vendez, je trouve l'idée très bonne car de nos jours les règles de maintien ont sérieusement disparues ! Vos tarifs me semblent être ceux du marché, donc rien à dire sur ces points.

Cela manque de photos de femmes élégantes, de beaux maintien de tête,...(sans en faire trop no plus).

Pour ce qui est de vous faire connaitre : google adwords, les boutiques de vêtements féminins, les créatrices de mode, les blogueuses sur les réseaux sociaux,les salons de coiffure en proximité, les salles de gym, ... tout les lieux où les belles ou celles qui veulent le devenir "autrement" sont susceptibles d'aller.

Si je pense à autre chose je reviens vers vous.

Cordialement

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 9 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Et d'accord avec nathalie sur les tarifs.Il faut que l'on sache à quoi cela correspond.

Posté il y a 9 années #
  10. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Merci pour les mentions obligatoires, je n'y avais pas pensé et je le ferai dès que possible. en revanche pour déplacer le carré, ça risque d'être compliqué, j'essaierai mais je ne crois pas que ce soit possible avec ce logiciel.

Posté il y a 9 années #
  11. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Raïna,

Je viens d'aller voir votre site.

Mon avis, sans vouloir vous blesser naturellement :

Noir/blanc/violet ne sont pas très engageantes pour un site de reloocking.
    Le choix de la police du texte principale : faites simple genre les polices verdanna ou colibri sont plus sobres à mon avis.

Les dents de scies ne sont pas glamour ! Idem pour l'écriture de votre logo.

Pour ce que vous vendez, je trouve l'idée très bonne car de nos jours les règles de maintien ont sérieusement disparues ! Vos tarifs me semblent être ceux du marché, donc rien à dire sur ces points.

Cela manque de photos de femmes élégantes, de beaux maintien de tête,...(sans en faire trop no plus).

Pour ce qui est de vous faire connaitre : google adwords, les boutiques de vêtements féminins, les créatrices de mode, les blogueuses sur les réseaux sociaux,les salons de coiffure en proximité, les salles de gym, ... tout les lieux où les belles ou celles qui veulent le devenir "autrement" sont susceptibles d'aller.

Si je pense à autre chose je reviens vers vous.

Cordialement

Pascale E

Je suis déjà sur google adwords, en tout cas, vos conseils me sont précieux, merci

Posté il y a 9 années #
  12. N

Membre sénior
    France

Peut-être voir pour utiliser un autre logiciel.Votre site est le reflet de votre activité.Il est important qu'il mette en valeur votre activité.

Très bon conseils de pascale au dessus pour la pub.Et pour les flyeurs ils ne sont pas adaptés partout.Pensez au cartes de visites également.Les commercants les prennent plus facilement.

Posté il y a 9 années #
  13. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Peut-être voir pour utiliser un autre logiciel.Votre site est le reflet de votre activité.Il est important qu'il mette en valeur votre activité.

je vais essayer, merci pour vos conseils

Posté il y a 9 années #
  14. Alexandre Hollard

Membre sénior

Plaquette-flyers + Carte de visite

Une simple carte ne dit que peu de choses sur ton activité, et si le commerçant n'a énormément de temps à accorder il aura besoin d'avoir certaines informations rapidement.

Posté il y a 9 années #
  15. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Pensez-vous qu'il faut que j'aille dans des soirées ou autre pour me faire connaitre? On m'a dit que ce serait bien si je pouvais faire de la relation publique en soirée comme les soirées célibataires ou autres... J'en doute un peu, et vous?

Posté il y a 9 années #
  16. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Raïna,
    Tous les moyen sont bons pour vous faire connaitre, surtout s'ils sont gratuits !

Si vous aimez sortir, voir du monde, avez un réseau de bonnes copines, qui ont des copines, ... alors faites vous même votre relation publique et diffusez vos cartes de visite (ou faites vous faire un flyer spécial "Lancement") et montrez vous à ces soirées.

Attention tout de même à ce que cela n'entache JAMAIS l'image du produit que vous vendez, à savoir un beau look, un beau maintien,...

Courage et ayez confiance en vous, Paris ne s'est pas construit en un jour.

Pascale E

PS : je rajoute un détail qui me semble essentiel.
    Quels sont vos diplômes et/ou expériences qui vous ont amenées à créer ce projet ?
    Quelles sont vos références professionnelles ? Des témoignages ?
    Quel résultat garantissez vous à vos clients ?

Avez vous pensé que face à une explosion de métiers non réglementés, tout le monde peut faire du coaching de nos jours et ce dans de nombreux domaines (vide juridique évident. Alors il vous faut rassurer votre clientèle, en lui parlant de vous, votre parcours et qui vous êtes.

Autant un vêtement est une preuve tangible, après on aime ou on aime pas, mais du coaching c'est vaste.

Posté il y a 9 années #
  17. N

Membre sénior
    France

Pour vous faire connaitre vous pouvez également organiser une soirée chez vous.Pour présenter votre travail.

Posté il y a 9 années #
  18. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Pascale, vous avez raison sur toute la ligne, je dois préciser quelles sont mes formations, parcours et pourquoi me suis-je orienter dans ce secteur. Pour les soirées, il est certain que je ferai très attention parce que comme vous le dites si bien, je ne dois pas entacher l'image du produit.
    Natacha, cette idée est bonne aussi, je vais me pencher là dessus

Merci infiniment pour vos conseils, ils sont précieux et je suis certaine que ça va m'aider.

Posté il y a 9 années #
  19. Alexandre Hollard

Membre sénior

Pensez à être présent sur réseau social, voir à proposer un "Tarif découverte" limité à un certain temps (1 mois c'est pas mal)

Posté il y a 9 années #
  20. OxaD

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Comme il l'a déjà été dit plus haut, je pense qu'il faut dans un premier temps revoir entièrement la charte graphique de votre site Internet. Tant donné que votre principale activité est le coaching & relooking je pense que la première chose que les visiteurs s'apprêtent à voir en plus de vos explications, ce sont surtout des photos, avant et après vos interventions, des témoignages (par exemple pour le coaching). Si vous n'en avez pas encore à votre disposition ou que vos clients ne souhaitent pas paraître sur votre site Internet vous pouvez également acheter des photos...

Concernant la rubrique "Tarifs" Je pense qu'il faudrait détailler vos prestations afin de pouvoir justifier leur coût: description, nombre d'heures approximatif d'une séance standard, ajouter des illustration etc...

Pour finir une recherche Google avec les termes "coaching relooking" vous permettra de trouver de l'inspiration par rapport aux différentes techniques utilisées par vos concurrents pour attirer des clients, par exemple : http://www.nova-look.com/.

Afin d'améliorer votre site, je vous conseille d'abord d'élaborer une liste complète des principaux points à revoir, puis si c'est dans vos cordes, confier la réalisation (voir refonte) a un professionel, car je pense que le système que vous utilisez actuellement est très limité en termes de créativité et contraintes techniques.
    Une fois la nouvelle version en ligne, je vous conseille éventuellement de travailler au niveau du référencement, promotionner la nouvelle version en élaborant des partenariats, échanges de liens avec d'autres sites internets, prévoir un budget publicitaire journalier, hebdomadaire ou encore mensuel afin de pouvoir travailler avec des régie publicitaires...

Ceci devrait avoir un impact directe sur le nombre de personnes qui prendront contact avec vous.

Bon courage et bonne continuation.

Posté il y a 9 années #
  21. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

J'accompagne souvent les créateurs d'entreprise, et dans votre domaine, c'est récurrent, c'est difficile de trouver des clients.
    Ce qui marche le mieux :
    - réseauter : en réel et en virtuel : en réel dans les Afterwork, club d'entreprise,... Il y en a plein, vous les trouverez facilement sur viadeo par exemple
    - avoir un site Internet bien fait, et là vraiment, ça ne va pas du tout. Voila un site que je n'ai pas créé et qui donne une image professionnelle surtout au niveau du contenu (graphiquement ça se discute) : http://www.cdbconsulting.com/. Même si ce n'est pas tout à fait ce que vous faites, on est également dans le coaching.
    - vous faite du relooking, de l'image et de la séduction, il faut que tous vos outils de communication (et vous même), soyez en cohérence avec cela.
    - créez des événements "gratuits" sur viadeo ou facebook pour au moins faire connaitre votre nom de certains professionnels.

Quand vous êtes en face des gens, ce sera ensuite plus facile de leur donner votre flyer ou votre carte de visite et de les relancer.

Je vous souhaite bonne chance !

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 9 années #
  22. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Je ne m'attendais pas à autant de réponse, je vous remercie beaucoup. Le site est en reconstruction parce qu'en ayant vu vos réponses, je me suis rendu compte qu'effectivement, il y a un souci avec le site. Je suis en train de revoir les couleurs, les accroches, les images, tout le site en fait.

Posté il y a 9 années #
  23. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Raina

Rien à ajouter!
    Avec les conseils ci dessus, vous avez déjà de quoi faire!
    N'hésitez pas à nous soumettre votre site relooké, et à poser d'autres questions.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  24. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonjour,

Le site internet est la vitrine de ce que vous proposez. Votre travail est basé sur l'image. Vous devez donc avoir un site graphiquement irréprochable, agréable, zen.
    Le violet sur le noir est difficilement visible. De plus, ces couleurs sombres peuvent évoquer le deuil... (attention à la signification des couleurs)

Je verrais plutôt un site zen avec du vert, des bambous, des pierres, des cours d'eau... Ou du bleu... Du jaune, ou du orange pour le côté dynamique... des photos ou dessins avec des visages souriants qui, grâce à vous, ont retrouvé confiance en leur destin... Il faut convaincre les gens, et rapidement (sinon, ils "zappent") que vous êtes celle qui peut leur apporter une solution !

Il faut une page d'accueil
    - avec un titre accrocheur et signifiant,
    - un visuel dans le même sens,
    - une preuve (témoignages par exemple),
    - Une invitation à vous appeler,
    - un bonus (offre spéciale...)

Pour accrocher le client au final, le must serait une offre spéciale, inédite, qui n'existe pas chez la concurrence; quelque chose d'attrayant bien sûr ! Et qui ferait la différence ! ;-)

Bonne continuation.

Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 9 années #
  25. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Sophie et merci pour votre réponse. Mon site a été refait et en revanche mettre du vert, du bambou ou autre, c'est juste pas possible, je n'aime pas du tout, j'en fais même un rejet total, alors je veux bien plaire aux clients mais pas me perdre pour autant. J'avais un doute sur la couleur de la police; l'éclaircir un peu. Pour le reste, j'y travaille ;-) merci en tout cas

Posté il y a 9 années #
  26. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour Raïna,

Ah ben vous avez bien bossé là !!

Effectivement c'est beaucoup plus doux. Alors mon avis en sachant que vous n'avez pas fini :

Serait-il possible de centrer les rubriques "Coaching", "Relooking", "Maintien". Je trouve qu'à gauche dans la barre violette ça donne un effet "lettre".

Pour la police, pourriez-vous essayer en verdana ou colibri que l'on puisse voir si c'est plus léger à lire ?

Je reviens sur votre parcours..c'est par hasard en cliquant sur Plus d'infos, que j'arrive sur des articles RP parlant de vous. Pouvez vous indiquez plus clairement que ce "bouton" permet de savoir qui vous êtes ?
    Avez vous des témoignages ?

Enfin, vous donnez la durée des coachings c'est bien, il y a juste une coquille " les prestations n'ont pas de limites dans le temps " vous avez oublié "le".

J'aime le rose, avec le violet c'est sympa mais il y a du rose, du violet ,un fond noir, des cadres jaunes et bleu, écritures blanches et roses... cela fait beaucoup.
    En vêtements on reste sur 3 couleurs maxi, alors si j'applique la même chose ici,cela donnerait : rose, violet et noir.

Violet/noir c'est votre logo.
    Fond rose extérieur très doux et repris pour la police : parfait.
    Du coup, vous pouvez remplacer les polices blanches par du rose et tout sera plus harmonieux.

J'ose rajouter : serait-il possible de retirer le cadre bleu (inutile à mon avis) et de remplacer les cadres jaunes de droites par des cadres roses ? Voilà c'est toujours votre site, à vos couleurs et en harmonie avec ce que vous êtes !
    Au plaisir de voir la prochaine mouture !

Cordialement

Pascale E

Posté il y a 9 années #
  27. dodwan

Membre habitué
    Gilly sur isère (73, France)

Oui il faut retravailler le site. Surtout que vous proposez vos services pour aider les gens à améliorer leur image ainsi que les entreprises! ("représenter au mieux votre entreprise", "améliorer leur image"...). Sans vouloir vous vexer votre site ne représente pas votre activité, et ne la met pas en valeur, le client n'aura pas confiance.

Le gros problème c'est qu'on sait dès qu'on arrive dessus que c'est vous qui l'avez créé, l'aspect graphique donne l'impression que le site a au moins 10 ans, ce n'est pas pro. L'image de votre entreprise en prend un sacré coup. Croyez moi.

Posté il y a 9 années #
  28. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Raïna,

Ah ben vous avez bien bossé là !!

Effectivement c'est beaucoup plus doux. Alors mon avis en sachant que vous n'avez pas fini :

Serait-il possible de centrer les rubriques "Coaching", "Relooking", "Maintien". Je trouve qu'à gauche dans la barre violette ça donne un effet "lettre".

Pour la police, pourriez-vous essayer en verdana ou colibri que l'on puisse voir si c'est plus léger à lire ?

Je reviens sur votre parcours..c'est par hasard en cliquant sur Plus d'infos, que j'arrive sur des articles RP parlant de vous. Pouvez vous indiquez plus clairement que ce "bouton" permet de savoir qui vous êtes ?
    Avez vous des témoignages ?

Enfin, vous donnez la durée des coachings c'est bien, il y a juste une coquille " les prestations n'ont pas de limites dans le temps " vous avez oublié "le".

J'aime le rose, avec le violet c'est sympa mais il y a du rose, du violet ,un fond noir, des cadres jaunes et bleu, écritures blanches et roses... cela fait beaucoup.
    En vêtements on reste sur 3 couleurs maxi, alors si j'applique la même chose ici,cela donnerait : rose, violet et noir.

Violet/noir c'est votre logo.
    Fond rose extérieur très doux et repris pour la police : parfait.
    Du coup, vous pouvez remplacer les polices blanches par du rose et tout sera plus harmonieux.

J'ose rajouter : serait-il possible de retirer le cadre bleu (inutile à mon avis) et de remplacer les cadres jaunes de droites par des cadres roses ? Voilà c'est toujours votre site, à vos couleurs et en harmonie avec ce que vous êtes !
    Au plaisir de voir la prochaine mouture !

Cordialement

Pascale E

Bonsoir Pascale,

En effet j'ai énormément bossé dessus, une bonne nuit blanche a été utile mais je suis assez contente du résultat.

En ce qui concerne le cadre bleu, je n'ai pas réussi à le faire disparaitre, j'y ai passé du temps et je n'y suis pas arrivée ainsi que pour les cadres jaunes, c'est compliqué. Avec de la persévérance, j'aurai raison de tout ça ;-)
    Pour le reste, c'est un peu long mais faisable.

Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

Raïna

Posté il y a 9 années #
  29. Raïna Mendil

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Oui il faut retravailler le site. Surtout que vous proposez vos services pour aider les gens à améliorer leur image ainsi que les entreprises! ("représenter au mieux votre entreprise", "améliorer leur image"...). Sans vouloir vous vexer votre site ne représente pas votre activité, et ne la met pas en valeur, le client n'aura pas confiance.

Le gros problème c'est qu'on sait dès qu'on arrive dessus que c'est vous qui l'avez créé, l'aspect graphique donne l'impression que le site a au moins 10 ans, ce n'est pas pro. L'image de votre entreprise en prend un sacré coup. Croyez moi.

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Avant de construire ce site, je me suis quand même renseignée et je ne peux pas me permettre de sortir de ce qui est moi; je vous assure que mon travaille s'en ressentira si je ne fais pas les choses en accord avec moi.

Ce site a été fait et refait par mes soins et je reconnais m'en sortir pas mal dans la mesure où je n'y connais pas grand chose en informatique.
    J'ai dis ici, qu'il est en amélioration constante et Rome ne se construit pas en un jour. J'apprends l'informatique, j'adore apprendre et c'est ce que je fais.

Encore merci pour votre réponse

Cordialement,

Raïna.

Posté il y a 9 années #
  30. dodwan

Membre habitué
    Gilly sur isère (73, France)

ok très bien, mais il faut bien comprendre que la création de site c'est un métier, le design c'est un métier, le référencement c'est un métier aussi. Et ce n'est pas facile, malgrès ce que les gens croient et les pubs de logiciels disent...

Oui si vous n'y connaissais rien vous vous en êtes bien sorti ;). Par contre ne pas oublier qu'un site il ne doit pas uniquement vous plaire à vous mais surtout à la majorité des gens. Vous ne choisissez pas votre voiture, vous créez un outil de communication pour votre entreprise... Bref...

Je vous conseille de bonnes cartes de visite, et des flyers, ne pas avoir peur de les distribuer (pour quelques centimes pièce...). Utiliser aussi les réseaux sociaux, le bouche à oreille et le démarchage...

Bonne chance!

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.