Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Comment assurer la continuité de services en tant qu'AE

Comment assurer la continuité de services en tant qu'AE

1. Emy58

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Je démarré mon activité en tant qu'AE dans les SAP depuis août dernier.
    Plus le temps passe, plus je me pose la question de la continuité des services.
    En effet, étant la seule intervenante pour le moment, je n'ai personne pour prendre le relais si je venais à tomber malade ou autre.

A qui faire appel pour me remplacer? Il me semble que j'ai le droit d'embaucher une personne en CDD mais que ceci serait contradictoire avec le statut d'AE qui permet de se lancer et qui suppose donc qu'on ne peut s'offrir le "luxe" d'embaucher.

Ok, c'est logique, mais COMMENT assurer la continuité des services alors?

Merci de bien vouloir m'éclairer en vous appuyant éventuellement sur votre expérience d'AE.

A bientôt de vous lire et à très bientôt,

Emilie.

Posté il y a 1 année #
  2. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Déjà, financièrement, il peut y avoir une solution: un contrat d'assurance "Frais généraux permanents".

Pas forcément onéreux mais on se heurte au problème des AE: Tout ce qui peut être déduit dans la comptabilité de tous les TNS (et là où ils voient cet intérêt) est vécu comme une dépense supplémentaire par les AE. C'est là le paradoxe.

Ce typed e contrat prend en charge:

- SOIT la quasi totalité des frais généraux récurrents d'une entreprise et la liste est très longue.
    - SOIT la rémunération de votre remplaçant quand vous êtes en arrêt de travail piur accident ou pour maladie.

Et ça semble plus simple d'avoir recours à un intérimaire qu'à une embauche de CDD ? L'accident ne prévient pas.

C'est un début de réponse.

Quelle est votre activité ?

Ce serait sympa de passer par la case "profil" (nous ne sommes pas des profilers) pour mieux vous faire connaître, Emy.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Emy,

Effectivement la solution de l'assurance préconisée par Carlo permet de pallier aux difficultés que vous évoquez.

L'autre solution est de s'entendre avec une autre entreprise de SAP. Pendant que vous êtes en arrêt ou en congé celle-ci prend le relais, et inversement.

Posté il y a 1 année #
  4. Emy58

Entrepreneur coutumier

Bonjour Carlo et François,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner au plus vite sur l'assurance dont vous me parlez, Carlo. Je n'y avais pas du tout pensé.
    Sinon en effet, il est peut être plus judicieux de faire appel à un intérimaire plutôt qu'à un CDD mais je suis posée la question du coût qui est généré par le fait de passer par une entreprise d'intérim...(?)

L'idée de passer par une autre entreprise de SAP, François, est intéressante également. Reste à savoir de quelle manière je vais pouvoir la trouver...Je vais chercher.

Merci encore et sachez que je viens de remplir mon profil. J'ai découvert votre site hier soir donc c'était tout frais...

A bientôt!

Emy

Posté il y a 1 année #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

A ma connaissance, ce type d'assurance n'est diffusée que par quelques compagnies par le biais du courtage (pas forcément chez les agents ?).

Il y a forcément deux aspects à la question, l'aspect de la compensation financière par un contrat d'assurance et le côté pratique: Comment trouver quelqu'un de disponible immédiatement que ce soit un CDD ou un intérimaire quand on se trouve hospitalisé du jour au lendemain ?

C'est vrai que de se rapprocher d'une entreprise fiable qui vous facturerait les prestations de remplacement de personnel serait une solution, facture qui pourrait être compensée par une indemnisation.

Posté il y a 1 année #
  6. Emy58

Entrepreneur coutumier

Oui en effet se sont les deux aspects soulevés par ma question.

Lorsque vous dites "facture qui pourrait être compensée par une indemnisation", entendez-vous par là "indemnisation" de la part d'une éventuelle assurance?

Posté il y a 1 année #
  7. Carlo

Serial Entrepreneur

- SOIT la rémunération de votre remplaçant quand vous êtes en arrêt de travail piur accident ou pour maladie.

C'est l'un des objets de ce type de contrats.

Posté il y a 1 année #
  8. Emy58

Entrepreneur coutumier

Ok merci beaucoup! Il n'y a plus qu'à!
    Bonne journée à vous et à bientôt!

Emy

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.