Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment améliorer son référencement?

Comment améliorer son référencement?

• Lancé il y a 7 années par Fabienne Lagorsse
  • Thèmes : référencement
  • Dernière réponse par Salvio Entrepreneur débutant

• »
  1. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour! Je voulais savoir comment faire personnellement pour référencer mon site sans passer par mon infographiste?? Car je n'ai pas la possibilité de contrôler ce qu'il fait ou pas!!
    Je voudrais faire la promo de mon site, le faire connaitre !
    Merci!!

Note : Ce message vient de la page référencement.

Posté il y a 7 années #
  2. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par référencement :

- Vous voulez qu'il apparaisse en première page de Google ? Lisez le fil que j'ai écrit ici : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/guide-optimiser-votre-site-web-pour-les-moteurs-de-recherches

- Vous voulez le faire connaître ? Utilisez les réseaux sociaux ! Créez une page Facebook. Gautier Girard propose un système d'entraide ici : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/devenir-fan-sur-facebook

Le plus simple restant le bouche à oreille au niveau local, n'hésitez pas à proposer des échanges de lien avec d'autres site dans la même thématique que la vôtre, bien que ce système soit obsolète.

Le mieux est d'être référencé sur Google, comme je vous l'ai suggéré. Il est également intéressant de tenir un blog (difficile dans le domaine du télé sécrétariat je l'accorde...) et de le mettre à jour régulièrement. Proposez des articles/du contenu qui puisse intéresser vos visiteurs.

Les mises à jour fréquentes de votre site à travers un blog par exemple, mais aussi les liens qui pointent vers votre site à partir de site extérieur constituent un réel plus dans le référencement naturel.

Posté il y a 7 années #
  3. Stéfani Brusset-duban

Membre coutumier
    Romagné (35, France)

Bonjour,

Pour ma part, en effet je passe beaucoup par les réseaux sociaux, mais le contenu que vous mettez dans vos status doivent être pertinents.
    Je vais aussi beaucoup sur le forum pour répondre aux questions et quand l'occasion se présente j'invite mon interlocuteur à découvrir mon site.
    J'inscris aussi mon site sur des annuaires, certes ce n'est pas ce qui va ma faire gagner le plus de vues, mais disons que c'est mieux que rien et au moins mon liens apparait sur la toile.
    Par contre pour les annuaires, ils faut choisir les meilleurs, parfois payants (peu cher cela étant) mais c'est un question de rentabilité.
    Et ils demandent souvent une description très longue et qui ne soit pas du copier coller de votre site.

Voila pour part, les conseils que je peux donner.
    Bon courage.

secrétaire et assistante commerciale à distance - retranscription audio
    http://www.doc-controle.com
    Posté il y a 7 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Avoir un blog sur son site et le faire vivre par du contenu... c'est un peu plus long mais terriblement efficace et solide.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire personnellement pour référencer mon site sans passer par mon infographiste??

Déjà, ne pas passer par un infographiste :)

Je m'explique : infographiste est un métier concernant le travail de l'image par les moyens informatiques (c'est donc très vaste et englobe aussi bien les webdesigners que les graphistes "print", par exemple).
    Voir ce petit récapitulatif sur les métiers du Web au cas où

Ensuite, pour référencer votre site, il existe plusieurs façons de procéder (une infinité), mais il y a une règle d'or : avant de penser à référencer votre site, il faut que celui-ci soit optimisé pour le référencement (ce qu'on appelle "optimisation on site").

Une fois ceci effectué, alors il sera possible de commencer une action de référencement via les moyens suivants :
    * Réseaux sociaux :
    - Avoir une "page pro/fan" sur Facebook (et l'animer régulièrement, bien sûr),
    - avoir un compte Twitter (idem). Il est d'ailleurs possible de lier comptes FB et Twitter pour qu'une publication sur l'un soit automatiquement postée sur l'autre,
    - Disposer d'un compte Google + peut éventuellement être un avantage,
    - Si votre site fait référence et ou usage de photos/images (exemple : webdesign, photographie), alors un compte Pinterest s'impose.

/* Annuaires :
    - Garder à l'esprit qu'il est préférable d'inscrire son site sur 10 annuaires de qualité que sur 1000 annuaires de mauvaise qualité.
    Il existe plusieurs listes d'annuaires de qualité, dont celle-ci : QualiSEO.

/* Forums/sites participatifs :
    - lors de votre inscription, mettez l'URL de votre site en signature, puis participez (activement, bien sûr : un smiley ou un "+1" ne sont pas considérés comme une participation) régulièrement : à chacun de vos posts, votre site s'affiche.
    - Variez les forums : des forums à vocation professionnelle (comme gautier-girard.com) aussi bien que d'autres plus personnels.
    Exemple : je participe ici, mais aussi sur des forums de webmasters, de référencement, etc... mais aussi sur des forums de musiciens, de bassistes (je joue de la basse depuis 25 ans), etc... (au total, je participe régulièrement à une quinzaine de forums).

* Echanges de liens:
    Il y a plusieurs types de pratiques :
    - l'une des plus répandues est l'échange dit "A/B" (le site A fait un lien vers le site B, qui a son tour fait un lien vers le site A).
    Ce type d'échange tend à être remplacé par les échanges dits triangulaires (A > B > C > A), qui sont plus pertinents selon Google.
    - une autre consiste à mettre les liens en footer (pied de page) et sur une page partenaire. Là encore, cette pratique tend à disparaître pour être remplacée par des liens "ventilés" sur des pages ou paragraphes spécifiques.

Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller :
    - la lecture du blog de mon agence Web (voir signature), notamment la catégorie "consulting/SEO", où vous trouverez de nombreux conseils et informations,
    - l'inscription sur le site www.webrankinfo.com, qui fait autorité en matière de référencement francophone.

Posté il y a 7 années #
  6. Salvio Entrepreneur débutant

Membre habitué
    France

Ah le référencement.....

Ça en devient presque une science..

Comme il a été dit plus haut, il vous faut absolument faire vivre votre site. Tant est qu'il soit optimisé pour le référencement.

De part ma petite expérience, je ne peux que vous conseiller d'inscrire votre site sur un maximum d'annuaire de qualité. C'est rébarbatif mais très efficace sur le long terme.

Le "Guest Blogging" peut être utile également. Sans oublier les commentaires sur d'autres blogs avec un lien pointant vers votre site internet.

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.