Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » commencer dans l'événementiel

commencer dans l'événementiel

1. Lina El jai

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Ce que vous dite est très intéressant.

je commence par me présenter, je m'appel Lina j'ai 18 ans et je fais mes études dans une école de commerce a Lyon.

Avec mes deux meilleures amies, nous avons eu l'ambition de créer un site qui permet de nous faire connaitre dans l'organisation de soirée. Nous voulons nous occuper uniquement de soirée de vingtaine de personne, pas de mariage plus des cocktails, des vernissages, des soirées. En gros au lieu que l'hôte fasse les courses nous lui faisons les préparatifs pour lui : "devenir l invite de vos soirées"
    J'ai moi même créer le site, pas très dur, nous organisons des soirées pour des amis, mais nous voulons plus nous faire connaitre.
    J'aurais donc besoin de savoir si l'idée vous parez intéressante, si vous nous solliciteriez.
    Si vous avez des idées, des critiques je prends tout .

Merci

Posté il y a 5 mois #
  2. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Lina,

Quelle est l'adresse de votre site web ?

Exercez-vous déjà sous un statut "officiel" ? (AE, association...)

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  3. Lina El jai

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Mon site est en cours de construction. Je ne le diffuse pas encore : [url=http://www.wwweventalyonfr.webself.net/]
    Je n'ai aucun statut officiel. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre . C'est pour cela que je sollicite de l'aide.
    MErci.

Posté il y a 4 mois #
  4. Nathalie

Staff (modérateur)

Dans un premier temps, il serait bien de commencer par réaliser un business plan, même si vous ne rentrez pas trop dans les détails. Cela vous permettra de déterminer le potentiel de votre activité, les frais à prévoir pour le fonctionnement de l'entreprise et pour son lancement (pub, etc...)...et le CA à réaliser pour que votre activité soit rentable.

Sur la base de ces différents éléments, vous pourrez réfléchir au statut à adopter.

Si vous voulez créer une structure à plusieurs, le statut d'AE n'est pas vraiment adapté puisque réservé à une personne seule.

Il y a aussi la possibilité de créer une association, mais cela suppose de ne pas avoir pour but de gagner de l'argent et il y a aussi des inconvénients (voir à ce sujet : débuter une activité : créer une association ou auto-entrepreneur ? )

Reste le statut de la SARL, idéal pour une création à plusieurs. Une SARL est plus coûteuse et plus contraignante (formalisme).
    Il ne faut pas non plus perdre de vue que vous avez vos études à côté (c'est important ^^) et qu'il vous faut donc une souplesse pour pouvoir garder du temps pour les révisions, etc...

D'où l'importance de faire un business plan dès le départ.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.