Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comme quoi il faut savoir persévérer....

Comme quoi il faut savoir persévérer....

• Lancé il y a 1 année par Nathalie
  • Thèmes : refus, persévérance, motivation, non
  • Dernière réponse par Ludicaëlle

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai vu passer cet article : Quand J.K Rowling se faisait refuser le manuscrit de "Harry Potter"

En fait, au début, personne ne voulait de ce manuscrit. Et l'auteur s'est dit qu'elle continuerait à l'envoyer tant qu'elle n'aurait pas obtenu un refus de la part de tous les éditeurs.

Finalement, elle a trouvé un éditeur...et a vendu 120 millions d'exemplaires de ce premier volume. Succès qui ne s'est pas démenti par la suite.

Moralité : il faut aussi savoir persévérer pour réussir et ne pas se décourager face aux premiers "non" :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  2. Djip

Membre sénior
    France

J'éprouve plus de plaisir à conclure une vente avec une cliente qui commence par me dire qu'elle n'aime pas mon produit, qu'avec celle qui revient et sait ce qu'elle veut et n'a pas besoin de mettre à l'épreuve mes talents de vendeuse!

Posté il y a 1 année #
  3. Marion Toullec

Membre habitué
    France

C'est le genre de message qu'il faut imprimer et coller sur son écran d'ordi pour les moments où on est en période de doutes et de baisse de motivation !
    On lit le papier et hop, on est regonflé à bloc ! ;-)

Si vous voulez une adresse mail indépendante, sans publicité :
    neutre comme votre.nom@adresse-mail.com, ou vous@cequevousvoulez.com
    alors visitez [srl=http://www.mon-adresse-mail.com]www.mon-adresse-mail.com[/url
    Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Très belle moralité Nathalie !

La résilience est une qualité maîtresse dans l'acceptation d'un non...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 année #
  5. Dylan Hobi

Membre habitué
    Bienne (25, Suisse)

Personnellement ont m'a souvent dis que je ne pourrais pas arriver à quoi que ce soit. Mais je pense que si on est motivé et passionné et que l'ont effectue sont travail avec sérieux, sa fini par se retranscrire dans notre travail et c'est pour moi les clefs de la réussite. Un non n'est pas la fin du monde, à mon avis il faut rechercher à comprendre son échec et combler les lacunes,améliorer le produit etc. C'est en forgeant que on devient forgeron ^^

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Dylan,

Personnellement ont m'a souvent dis que je ne pourrais pas arriver à quoi que ce soit.

Qui vous a dit ça ? C'est terrible de dire ça à quelqu'un.... Surtout que c'est faux ! Chacun d'entre nous a un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer :-)

Un non n'est pas la fin du monde, à mon avis il faut rechercher à comprendre son échec et combler les lacunes,améliorer le produit etc.

Entièrement d'accord :-)

Comme le disait Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je réussis, soit j'apprends".

Et puis un non, cela peut juste signifier que la personne n'est pas intéressée ou que vous n'êtes pas face à la bonne personne. Cela n'a rien d'une attaque personnelle et cela ne veut pas dire non plus que ce que vous faites n'est pas bon. Il faut aussi savoir persévérer :-) C'est justement ce qu'a fait (avec bonheur) JK Rowling.

Posté il y a 1 année #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce topic suite à la lecture de cet article : Conseils aux jeunes écrivains rejetés, par J.K Rowling, qui s'y connait en la matière

Elle dit notamment ceci :

La discipline que cela requiert de terminer un projet créatif est déjà quelque chose dont vous pourrez être fier. De quelqu’un qui “réfléchit à” ou qui “pourrait”, qui “essaie”, vous serez devenu quelqu’un qui “a fait”. Et une fois que c’est fait… vous saurez que vous pouvez le faire à nouveau.

Elle parle des projets créatifs mais je trouve que cela peut s'appliquer aux autres projets, y compris au niveau entrepreneurial.

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 9 mois #
  8. Dylan Hobi

Membre habitué
    Bienne (25, Suisse)

je vais lire ^^ merci du partage

Posté il y a 9 mois #
  9. GI75

Membre passionné

j'adore ce genre de moralité ! ne jamais perdre espoire ! rien n'est impossible

Posté il y a 9 mois #
  10. Dylan Hobi

Membre habitué
    Bienne (25, Suisse)

si d'autres ont réussi, alors pourquoi pas moi ? C'est toujours ma philosophie ^^

Posté il y a 9 mois #
  11. Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu sur ce post.
    Je retiens surtout la citation de Nelson Mandela emplie de sagesse "Je ne perds jamais. Soit je réussis, soit j'apprends".
    Et je repense à mes débuts lorsque mon projet n'en était qu'à ses balbutiements.

Evidemment, étant novice dans le secteur d'activité vers lequel je voulais m'orienter je savais pertinemment que j'allais essuyer beaucoup de refus, de scepticisme, d'incompréhension, voire de condescendance. C'est le jeu. C'est aussi une façon de tester son degré de motivation (je préfère voir le verre à moitié plein). Une petite pensée pour les entrepreneurs et entrepreneuses qui débutent.

Ce qui est essentiel c'est que je croyais en ce projet sur lequel j'ai pris le temps de travailler, et surtout je croyais en moi. C'est donc avec une motivation à tout épreuve et une persévérance avec un grand P que j'ai réussi à convaincre mes interlocuteurs.

Aujourd'hui je n'ai aucun regret, sauf peut-être celui d'avoir entrepris cette activité seule.
    Voilà pour ma petite contribution

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.