Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Commande négociée uniquement à l'oral : est-ce que je suis engagé ?

Commande négociée uniquement à l'oral : est-ce que je suis engagé ?

Tags :

1. Annick Leblond

Membre coutumier
    Grand quevilly (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour'
    Suite a un démarchage des pages jaunes pro. J'ai eu en ligne une commerciale qui m'a proposé une offre a 97.20 sur 12 mois pour un referencement sur pages jaunes. J'etais inscrite gratuitement mais cette offre me donnait la possibilité de mettre l'intitulé de mon activité magnetiseur.elle m'a dit juste de confirmer oralement notre conversation telephonique nom adresse referencement ' pUis envoi d'un mail de sa part avec une commande non detaille et un lien pour payer par carte bancaire. Je lui ait dit que je voulais recevoir le detail de l'offre. Celle ci ne m'interesse pas, je n'ai rien signer rien payer et ils m'ont transmis un num de client, des identifiants d'accès à mon compte client alors que je n'ai rien demandé ' le pire c qu'ils m'ont referencer en tant que magnetiseur sans mon accord. C'est scandaleux. Peuvent ils se retourner contre moi? Ou non
    Merci de vos reponses

Annick
    Posté il y a 3 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

je n'ai rien signer rien payer

Si j'étais vous je leur enverrai un mail pour leur dire que l'offre qu'ils vous ont proposé ne vous intéresse pas. ça mettra les pendules à l'heure.
    Loic

Posté il y a 3 années #
  3. Annick Leblond

Membre coutumier

Merci pour votre reponse j'ai envoyé un mail dans ce sens et justement ils se sont empressés de me référencer sur pages jaunes

Posté il y a 3 années #
  4. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Alors j'enverrai un second mail pour les remercier du référencement gratuit sur leurs pages sans oublier de mentionner votre précédent mail dont la décision de ne pas donner suite à leur offre reste votre seule réponse valide.
    Si un jour vous avez un problème, vous aurez ces mails en preuve. (Il faut constituer les preuves de votre refus, eux en vous envoyant un numéro de client et une offre et en publiant votre publicité tentent de concrétiser un accord de votre part).

Posté il y a 3 années #
  5. Richard Mousset

Membre passionné
    La Daguenière (49, France)

Bonjour,
    Plusieurs societe font leur commande en vous enregistrant pour confirmer une commande

Posté il y a 3 années #
  6. Annick Leblond

Membre coutumier

Bonjour Richard
    Sauf que ca n'a aucune valeur étant donné que je n'ai pas payé et que je n'ai pas confirmé ma commande

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonsoir,

S'ils n'ont aucun accord écrit de votre part (au moins par e-mail) ni aucun contrat signé, je vois mal comment ils peuvent valider la commande.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  8. Richard Mousset

Membre passionné
    La Daguenière (49, France)

Bonsoir,

J'ai un fournisseur qui vend des produits de com aux entreprises et qui fonctionne par telephone. On est enregistré ils recapitule la commande on dit que ca correspond et c'est partie.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.