Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Comité d'entreprise pour les freelance : qu'en pensez-vous ?

Comité d'entreprise pour les freelance : qu'en pensez-vous ?

• Lancé il y a 1 année par Nathalie
  • Thèmes : santé, logement, mutualiser les achats, achats groupés
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Pour avoir une bonne mutuelle santé, pour se loger, pour les sorties... les salariés bénéficient de certains avantages.

Une start-up, We Mind, a décidé de proposer la même chose aux indépendants en s'appuyant sur sa communauté pour faire des achats groupés.

Voici un article à ce sujet : Logement, mutuelle, CE : et si les freelance jouissaient des mêmes chances que les salariés ?

Je m'étais intéressée à cette initiative et j'avais laissé mon email. Mais en fait, pour aller plus loin, il faut répondre à des questionnaires assez détaillés sur ses besoins en matière de santé notamment.

Ce qui fait que je n'ai pas donné suite pour deux raisons essentielles : j'aurais aimé avoir un aperçu des offres avant de donner ce type d'infos et aussi pouvoir accéder à certaines prestations sans répondre à ce type de questions (par exemple, si je suis simplement intéressée par la garantie logement ou par les achats groupés sorties/high-tech, je ne vois pas pourquoi je devrais donner des infos sur mes besoins en santé).

Mais peut-être que cela a changé depuis...En tout cas, leur communauté compte déjà 8000 membres.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Pour ma part, je n'aime pas trop le parallèle avec les comités d'entreprise.
    Les CE, c'est autre chose que simplement les avantages cités.

Il s'agit simplement d'une prestation de service, si je comprends bien.
    La start-up en est à l'étude des besoins...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.