bonjour,
je suis gérant d'une société qui installe et s'occupe de la maintenance d'équipements type CVC (climatisation, ventilation, chauffage)et suis à la recherche d'un commercial pour me seconder, cependant je ne connais pas les taux des commissions pour la rémunération de ce dernier.
Il me semble qu'elles sont différentes selon le type de contrat vendu (installation ou maintenance)
quelqu'un pourrait il me renseigner?
merci d'avance pour votre aide.
Ahmed.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Commissions pour commerciaux
Commissions pour commerciaux
-
Posté il y a 10 mois #
-
-
Bonjour Ahmed,
Vous devriez déjà vous baser sur votre propre expérience, combien de chiffre faites vous à l'heure actuel en tant que commercial, quel marge est dégagé de ce chiffre.
Avec ces chiffres vous pourrez faire un tableau vous permettant de commissionner votre commercial, ainsi que de lui accorder un fixe.
Aura t'il une voiture de fonction, un téléphone, un ordinateur, d'autres avantage ?Posté il y a 10 mois # -
merci de votre réactivité,
je prévois effectivement de lui attribuer une voiture ainsi qu'un ordinateur et un téléphone, ces avantages sont ils déterminant dans la fixation de la rémunération?Posté il y a 10 mois # -
Oui car cela occasionne des frais pour votre société, mais peux inciter un commercial à vous rejoindre. En avez vous déjà parlé à votre comptable ?
Posté il y a 10 mois # -
je vais en parler avec mon comptable des que possible
merci de votre aide.Posté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise