Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Combien net pour 100 000 € de services en SARL et en SAS ?

Combien net pour 100 000 € de services en SARL et en SAS ?

1. Casadechihuahua@hotmail.com

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis agent immobilier mandataire et AE depuis 2017. En 2019, j'arrive à 100 000 euros de commission entrant sur mon compte bancaire. J'ai donc commencé à facturer la TVA depuis le depassement des 33200 euros, etc...

Mais en immo, rien n'est jamais acquis. En 2020, je peux très bien faire 0 ou 200 000 euros.

De plus, je vais à l'école 2 jours par semaine pour obtenir un bachelor en immobilier et donc la fameuse carte T qui me permettra d'être à mon compte et d'arrêter de donner 50% de mon chiffre à une enseigne.

D'après ce que j'ai compris, je peux rester en AE en 2020 tant que je reste sous le seuil de 70 000 euros HT ( interdit d'etre en dehors des clous de l'AE 2 années de suite )

Si je dépasse les 70 000 euros en 2020, je vais donc devoir choisir entre SARL ou SAS.

Quelqu'un connait il un lien Internet dans lequel on puisse obtenir une sorte de point mort de CA en deça duquel ou au delà duquel il vaut mieux choisir l'un ou l'autre, ou tout au moins dans lequel je pourrais faire quelques simulations d'entrées et voir combien il reste à la fin ?

Merci

Posté il y a 3 semaines #
  2. sb31

Membre sénior

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    votre auto-entreprise est une entreprise individuelle. vous pouvez conserver votre entreprise individuelle avec un régime social et fiscal au réel au lieu de micro. cela évite de fermer votre entreprise individuelle pour créer une société. il y a donc à choisir parmi 3 statuts principaux.

en ei au réel, eurl, pour toucher 100, cela coute 145€ à l'entreprise.
    en sasu, pour toucher 100, cela coute 180€ à l'entreprise.

si une fois déduit les frais, il vous reste 60000€, cela fait 60000 / 1.45 = 41379€ en tns, 60000 / 1.8 = 33333e en sasu. je vous conseille de choisir la sasu vu que vous contribuez ainsi plus aux finances publiques.

en eurl, il y a un abattement de 10% pour l'ir qu'il n'y a pas en ei. si vous êtes dans la tranche à 30% avec 41379, cela fait 41379 * 0.1 * 0.3 = 1241€ d'ir en moins en eurl. si le surcout de l'eurl par rapport à l'ei est de 1500€ annuel, créer une société ne vaut pas le coup.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.