Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Combien de temps perdez-vous chaque jour à traiter vos e-mails ?

Combien de temps perdez-vous chaque jour à traiter vos e-mails ?

• Lancé il y a 5 années par Nathalie
  • Thèmes : e-mail, gestion e-mails, gestion du temps, productivité
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

PriceMinister expérimente une matinée par mois pendant laquelle ses salariés ne pourront plus communiquer par e-mail.

L'idée est de réapprendre à trier ce qui est urgent et important, de recréer du lien, et aussi de réduire le nombre d'e-mails.

Parce qu'il faut en moyenne 2 minutes pour traiter un e-mail. Si vous en recevez une centaine par jour, cela représente donc plus de 3h30 de travail quotidien....

Source

Et vous, combien de temps passez-vous chaque jour à traiter vos e-mails ? L'initiative de PriceMinister vous semble t-elle intéressante ou plutôt "gadget" ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Pour ma part, quand j’ai du travail, ce qui n’est pas le cas actuellement, je m’interdis de répondre aux emails avant ma pause de 10 heures, ce qui me fait déjà 4 heures 100 % production. Après, je ne traite que l’urgence (demande de devis notamment), et traite la plupart de mes mails en fin de journée, quand je ne suis déjà plus bonne à rien pour la retranscription, ou le dimanche si beaucoup de retard, ce qui m’arrive régulièrement. Je peux alors facilement y passer une demi-journée.

Je précise que la plupart de ces mails sont liés à mon blog et à mes différentes activités annexes, ce qui explique que je peux me permettre ce retard, bien que ce ne soit pas très sympa pour mes interlocuteurs, mais je fais ce que je peux, en fonction de mes priorités.

Posté il y a 5 années #
  3. Solene Thevenot

Membre coutumier
    Levallois Perret (92, France)

Je crois que c'est orange qui avait décidé de couper l'accès aux boites mails professionnelles de ses salariés après 19h, pour prévenir l'addiction ! Cela montre bien le problème qui existe aujourd'hui...

Pour ma part, je suis constamment connectée à mes mails, surtout en ce moment pour la rédaction de mon mémoire, car je dois prendre contact avec beaucoup de personnes...

Solène THEVENOT
    Etudiante Université Paris Dauphine
    Votre expérience du Team Building
    Posté il y a 5 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Céline est déjà à son bureau à 6h du matin ! :o

6h, c'est encore l'heure du dodo ! ;)

Je traite mes mails un peu de la même façon, surtout selon le degré d'urgence.

Comme je suis dans un domaine assez technique, pour ne pas non plus passer ma journée à répondre à des questions techniques justement, j'ai eu l'idée de mettre en place un Forum il y a 10 ans déjà.
    Les utilisateurs et les clients peuvent ainsi s'entraider, se questionner et se répondre mutuellement.
    Ce qui me décharge d'environ 75% de mails potentiels si le Forum n'existait pas.

Mais les Forums, c'est aussi de la surveillance, car comme sur tous les Forums, ça déborde vite et les domaines techniques sont très fortement générateurs de contradiction surtout lorsqu'ils sont liés à l'Art.
    Et je n'ai pas de modérateur chez moi... :/

Posté il y a 5 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je traite tous mes mails immédiatement puisque c'est ainsi que je reçois mon travail !

Ma boite aux lettres est uniquement professionnelles, ce qui m'évite bc de mails inutiles !

Posté il y a 5 années #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je traite les mails au fur et à mesure qu'ils arrivent, comme les appels téléphoniques ou les discussions en Chat. Ca fait partie de mon job d'e-commerçant. Pour Price, j'imagine qu'ils reçoivent une quantité astronomique de mails chaque jour ...

++
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  7. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour,
    J'essaie de répondre aux mails en début de journée, avant de me plonger dans le travail proprement dit. J'y passe souvent une demi-heure. En cours de journée, je réponds aux mails urgents. Les autres, je les laisse pour le lendemain. En tout cas, j'essaie d'éviter de les laisser s'accumuler.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 5 années #
  8. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour à tous,

Je traite mes mails le matin avant 9h. J'y passe entre 20 et 30 minutes. Je commence toujours par traiter l'urgence. J'y reviens ensuite régulièrement jusqu'à 13h : c'est comme ça que se passe 90% de mon travail. Ce n'est donc pas une perte de temps pour moi. Le téléphone sonne moins que la petite musique de ma messagerie !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 5 années #
  9. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

N’étant pas toujours à mon bureau, j'ai un outil indispensable qui m'aide beaucoup: mon téléphone!
    Je peux consulter tout le temps mes mails, ce que je fais environ tout les 10 mn ou quart d'heure.
    Cela me permet de traiter mes mails en temps réels, et cela commence du lever jusqu'au coucher.
    Merci le 21 ème siècle!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.