Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Combien de temps passez-vous sur Facebook ?

Combien de temps passez-vous sur Facebook ?

• Lancé il y a 3 mois par Nathalie
  • Thèmes : facebook, réseaux sociaux, temps passé sur les réseaux sociaux
  • Dernière réponse par Solène Perrin

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Entre 2016 et 2017, le temps passé sur Facebook a diminué de 43% : les Français ont consacré en moyenne 18h et 24 minutes par mois contre 32h et 43 minutes l'année précédente.

Mais même si les autres réseaux sociaux se développent, Facebook reste n°1 (source).

Et vous, consacrez-vous beaucoup de temps à Facebook ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

Non, je passe très peu de temps sur facebook, peut-être 20 minutes par semaine maxi, et encore je ne suis même pas sûr.

En général de toute manière, je ne suis guère branché réseaux sociaux. Je trouve cela un peu artificiel.

Question de génération sans doute.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je n’y allais quasiment pas, enfin 1 heure tous les deux-trois mois pour planifier mes publications.

Depuis que j’ai arrêté la retrans, j’ai réinvesti le réseau afin de mieux apprendre à m’en servir…

En ce moment, vacances et WE exclus, j’y passe peut-être une heure par jour, mais je sais déjà que ça ne va pas durer, à moins que je ne finisse par y trouver un réel intérêt.

En revanche, ce temps passé sur Facebook a réduit considérablement le temps que je passais sur Twitter… On ne peut pas tout faire, même si l’utilisation est bien différente, puisque Twitter me permettait de faire de multiples petites pauses dans la journée alors que je passe une heure pleine sur Facebook, le temps de faire le tour des notifications, de commenter et de passer en revue mon mur…

Posté il y a 3 mois #
  4. Djip

Membre sénior
    France

J'y passe le moins de temps possible et c'est encore trop!
    Je suis surtout intéressée par les infos de spectacles, animations des offices de tourisme autour de chez moi.
    Mais je suis effarée du niveau des posts et de la tension de certains...

Posté il y a 3 mois #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Hello !

lol Djip oui !
    Il ne faut surtout pas s'aventurer dans les commentaires ! On en ressort avec une tachycardie garantie !

Il y a des sujets intéressants sur lesquels il ne faut surtout pas se lancer à commenter, sous peine de se faire insulter ou traiter de mouton (très à la mode en ce moment).

J'essaye de me retenir de participer maintenant. Je me suis aperçu qu'il était inutile de vouloir débattre avec les trolls qui se permettent des choses dont ils n'en diraient pas le centième dans la réalité d'un face à face.

Posté il y a 3 mois #
  6. Djip

Membre sénior
    France

En fait, ça n'a rien à voir avec une bonne discussion argumentée entre copains au bar du coin: celui qui parle a raison, fin de la discussion!

Posté il y a 3 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel et Djip

Je suis bien d'accord avec vous :-)

Ah, l'argument du "mouton", du "pigeon"...c'est devenu un "classique" :-) Il y a aussi le "vous êtes manipulés"...(quelque soit l'opinion de celui qui le dit d'ailleurs). L'agressivité est vite au rendez-vous.

C'est comme si on ne pouvait plus admettre qu'on n'est simplement pas d'accord et débattre de façon intelligente.

FB et la discussion, la nuance, etc.... hum hum :-(

Posté il y a 3 mois #
  8. Stphane

Membre habitué
    France

« Facebook est devenu ringard chez les ados »

https://actu.fr/societe/facebook-est-devenu-ringard-chez-les-ados_9067510.html
    Alors vieux ou pas vieux ?

Posté il y a 3 mois #
  9. Solène Perrin

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Pour animer ma page fan Fb, oui, je suis obligée d'y passer beaucoup de temps. En revanche, à titre personnel, je passe désormais plus sur Instagram que sur Facebook.

Solène PERRIN
    Boutique homkyts
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.