De mon côté, j'ai lancé un mailing vraiment très ciblé. Uniquement par courrier.
Je l'ai fait en deux vagues à un mois d'intervalle.
Pour le moment, j'affine ma cible pour l'étendre et voir comment procéder pour passer à une phase supérieure. Je fais mes calculs de coûts de mailing et achat de fichier + timbres + papeterie, j'arrive à un prix global vraiment très bas.
Contrairement à mes "bons conseils" ci-dessus, je ne sais si sur les prochains envois je vais relancer par téléphone ou pas; ce sont des particuliers et c'est quand même plus sympa et gratifiant de relancer des professionnels (sur d'autres cibles).
L'argument fait mouche, il rend réellement un grand service à des gens qui sont dans une situation difficile. Pour preuve, c'est le lendemain de mon envoi que les gens me téléphonent ! Je me demande si un second courrier différent quinze jours plus tard ne serait pas à propos pour ceux qui n'ont pas répondu (???).
Taux de retour: 5% (Qu'en pensez-vous ? Ca me paraît énorme et très encourageant).
Sur les 5% de retours, j'ai bon espoir de faire un quasi 100% de réussite.
Je ne vends pas la peau de ce pauvre ours qu'on invoque toujours dans ces cas là et, restant réaliste, j'attends que ces statistiques se confirment pour les envois mensuels suivants.