Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Combien de temps consacrez-vous par jour au web?

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Le café des dirigeants » Combien de temps consacrez-vous par jour au web?

Combien de temps consacrez-vous par jour au web?

1. Philippe (delices)
    Combien de temps consacrez-vous par jour au web? : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Combien de temps consacrez-vous par jour au web?

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    Combien de temps consacrez-vous en moyenne au web chaque jour.
    Pour ce qui me concerne 5 heures et pour des raisons professionnelles principalement.
    Je m'abstiens d'internet lorsque je suis chez moi le soir.

philippe raynaud
    A chaque jour suffit sa peine
    http://www.philraynaud.com
    Posté il y a 8 mois #
  2. Franck (Bredouilleman)
    Combien de temps consacrez-vous par jour au web? : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Combien de temps consacrez-vous par jour au web?

Membre passionné

Bonjour,

Ca c'est la question qui fâche... en fait, je réalise que je suis un vrai accro d'internet. Dés que je me réveille, j'allume l'ordi (avant la cafetière...) et avant de me coucher, j'éteins l'ordi! Pour répondre à la question, je pense facilement passer 5 heures par jour. Pour ma femme, c'est 5 heures de trop!!! J'en profite pour m'excuser auprès d'elle...
    Maintenant, je me demande vraiment comment j'ai pu vivre tant d'années sans; tout comme avec le portable. Ces deux outils sont réellement pour moi, devenus de vrais "besoins". J'espère que la technologie future n'en rajoutera pas d'autres. Sans quoi, adieu la pêche...

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 8 mois #
  3. Philippe (delices)

Membre habitué

Merci pour la réponse.
    Et d'ailleurs pour ne pas etre esclave de l'ordinateur,je l'ai carrément proscrit de mon domicile!!!
    Quant au portable,je m'en sers raisonnablement.

Posté il y a 8 mois #
  4. Philippe (philippe59)

Staff (modérateur)

Bonjour à tous,

Moi je dirais que j'y passe beaucoup, beaucoup de temps !

Il est mon principal outil pour mes recherches (future création d'entreprise), mon carnet d'adresses (réseaux sociaux), mon développement personnel (apprentissage des techniques évolutives), mon information (alertes actualités web, radio online, RSS, newsletters, ...) et ma communication (email, tchat, ...).

Quand j'aurais monté ma structure cela dépendra de l'activité que j'aurais à développer mais pour l'instant les 10 heures (moyenne par jour) que j'y passe me semblent justifiée ou en tout cas le moyen le plus efficace pour aboutir à mes fins.

Au plaisir,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 8 mois #
  5. Gaëtan (blacknight)

Staff (modérateur)

je dirai que je passe facilement la journée sur le web

mon ordi est tjrs allumé (24h/24h)

et même lorsque je suis au boulot j'ai mon i-mode pour me connecter au web

c'est vrai qu'il faut se tenir informé des dernières actualités etc

et j'ai la chance d'avoir ma femme qui bosse la journée :)

Grossiste Produits High Tech
    http://www.a2s-venoxis.com
    Posté il y a 8 mois #
  6. Gautier (admin)

Cafetier du forum

Bonjour à tous !

Hum, pareil que vous Franck. D'abord l'ordinateur, et ensuite la cafetière! De cette façon le PC a le temps de charger le temps que je prépare le café... :-) Rapide coup d'oeil sur les emails, vérifier que les serveurs fonctionnent, et zou, café-PC du matin...

Elle est bien cette question, ça permet de réfléchir au degré d'addiction. Pour ce qui me concerne, ça dépend des journées de travail. Entre 6 heures et 15 heures.

Cela dit, comme Philippe Internet est le réflexe pour à peu près tout. Et la télévision dont je n'ai jamais été fan sert presque exclusivement pour les informations et les DVD...

Après la presse, on dirait bien que la télévision soit depuis quelques temps la grande perdante par rapport à Internet!

N'empêche... heureusement qu'on a nos femmes. :-)

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    Vous avez un site web ? Un blog ? Je vous donne mes visiteurs !
    Posté il y a 8 mois #
  7. lionel

Membre habitué

Bonsoir à tous

Idem, je passe quasiment tout mon temps sur internet ou devant mon ordinateur. Mon activité l'exige, je ne peux pas faire autrement.

Mais ce n'est pas un calvaire, j'aime ce que je fais, ça tombe bien !

amicalement

Posté il y a 7 mois #
  8. Gautier (admin)

Cafetier du forum

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que pour des gens très habitués comme nous à Internet... on a un vrai challenge, surtout par rapport à nos propres sites web.

C'est celui de ne pas se déconnecter des utilisateurs non-avertis. Ces utilisateurs ne se comportent pas du tout de la même façon que nous, lorsqu'ils naviguent sur le web.

Pas toujours évident de repérer quelles sont leurs difficultés, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, etc.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.