Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Combien coute un commercial?

Combien coute un commercial?

• Lancé il y a 8 années par Calix
  • Thèmes : commercial, developpement, magicien, cout, lyon, rdv, prospection, prospecter, prospect client
  • Dernière réponse par Calix

• »
  1. Calix

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis magicien sur Lyon.

Je souhaite développer mon auto entreprise, pour cela j’ai besoin de prospecter pas mal de temps. Je me dis que c’est un métier, et donc je me suis posé la question suivante :

Est-il intéressant de payer un commercial en auto entreprise pour me prendre des contacts. LE but étant d’obtenir des rdv, et moi je fais le reste. Du coup découle la question de la rémunération : au contact pris, au rdv concluant, un fixe plus prime de rdv concluant…? Un pourcentage de ce que je gagne grâce à ces nouveaux clients…?

Avez-vous eu recours à ce type de pratique, ou étant auto entrepreneur, vous faites tout vous même ?

je suis Calix, magicien Lyonnais.
    magie pour entreprise, magie pour Mariage, magie de cocktail.
    Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Mr le Magicien,
    En auto-entrepreneur, déconseillé d'embaucher des comemerciaux, vous ne pourrez pas déduire les frais et rémunérations occasionnés pour ces tâches.
    En général, un commercial est payé avec un fixe plus commissions sur apports d'affaires.
    Très difficile, voire impossible de trouver des commerciaux en commissions uniquement.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenu,

En fait vous recherchez une personne qui pourrait vous aider dans votre prospection?
    Car d'après votre message c'est vous qui allez faire les démarches auprès des prospects...

Je pratique la téléprospection et je veux bien vous donner quelques infos en MP si vous le souhaitez.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Calix

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Merci Nathalie et Jean Pierre.

Oui en fait je souhaite quelqu'un qui ne fasse que du téléphone.

C'est une idée qui me passe par la tète, et qu'il faut que je creuse.

Car ce qui me dérange le plus dans la prospection, surtout dans mon milieu, c’est le téléphone. Une fois le rdv pris, c’est plus simple pour moi.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.