Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Coiffure free lance et auto entreprise

Coiffure free lance et auto entreprise

Tags :

1. Bonbon

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir , voila etant inscrite au pole emploi depuis peu , j ai 27 ans de d experience dans la coiffure et je voudrais " profiter "de ce statut , ACRE , pour eventuellement creer mon entreprise en auto entrepreneur a domicile car il y a quelques avantages : complements et aides versées sous certaines conditions par pole emploi , et baisses des charges les 3 premieres années (en AE ) !!! ce qui n' est pas ininteressant , bien au contraire !
    ma question est la suivante:
    existe t il 1 moyen de louer 1( ou des ) fauteuil a la demande , dans 1( ou plusieurs) salon de coiffure en tant que free lance ? je m explique ,  en sachant et forte de mes 27 ans de metier , qu en periode de maladie , congés maternités, periodes de fetes etc....s il vient a manquer 1 salarié et surtout dans les petites structures , c est un tres gros probleme pour les employeurs ( pertes de chiffres d affaires etc ... )
    si l employeur faisait appel a 1 salarié free lance a ces moments la precisement ( periodes plus ou moins courtes ) , est ce que cela existe aujourd hui en France ( aux USA oui ) et que dit la loi ? serait ce compatible avec 1 statut d auto entrepreneur ???
    c est un peu brouillon mon idée mais je suis sure que les gens de la profession me comprennent .
    merci de me repondre

Note : Ce message vient de la page coiffure.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue bonbon.

Freelance, ce n'est pas un statut juridique. C'est un terme équivalent à "travailleur à son compte". Un freelance n'est donc, par définition, pas un salarié et ne peut en aucun cas se confondre avec un salarié. Il est indépendant.

Comme statuts juridique vous avez entreprise individuelle, EURL, SARL, etc, et aussi un régime, qui est le statut auto entrepreneur qui est un régime particulier de l'entreprise individuelle.

En AE vos cotisations sont calculées en fonction de votre chiffre d'affaires.

Ce que vous souhaitez faire c'est travailler à votre compte, pour différents salons de coiffure, et intervenir chez ces salons en fonction de leurs demandes et besoins ?

A Vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. bubblegirl

Entrepreneur en herbe

Oui c'est ça qu'elle cherche, et moi aussi :D

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.