bonsoir , voila etant inscrite au pole emploi depuis peu , j ai 27 ans de d experience dans la coiffure et je voudrais " profiter "de ce statut , ACRE , pour eventuellement creer mon entreprise en auto entrepreneur a domicile car il y a quelques avantages : complements et aides versées sous certaines conditions par pole emploi , et baisses des charges les 3 premieres années (en AE ) !!! ce qui n' est pas ininteressant , bien au contraire !
ma question est la suivante:
existe t il 1 moyen de louer 1( ou des ) fauteuil a la demande , dans 1( ou plusieurs) salon de coiffure en tant que free lance ? je m explique , en sachant et forte de mes 27 ans de metier , qu en periode de maladie , congés maternités, periodes de fetes etc....s il vient a manquer 1 salarié et surtout dans les petites structures , c est un tres gros probleme pour les employeurs ( pertes de chiffres d affaires etc ... )
si l employeur faisait appel a 1 salarié free lance a ces moments la precisement ( periodes plus ou moins courtes ) , est ce que cela existe aujourd hui en France ( aux USA oui ) et que dit la loi ? serait ce compatible avec 1 statut d auto entrepreneur ???
c est un peu brouillon mon idée mais je suis sure que les gens de la profession me comprennent .
merci de me repondre
Note : Ce message vient de la page coiffure.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise