je suis en train de créer mon entrprise en coiffure et styliste ongulaire
j ai décidé de changer de vie car j ai travaillé 19 ans en usine et ras le bol
des horaires et de la mentalité d usine !
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'entreprise : Coiffure à domicile et onglerie (styliste ongulaire)
Création d'entreprise : Coiffure à domicile et onglerie (styliste ongulaire)
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Audrey et bienvenue sur ce forum.
d'abord je vous félicite pour l'idée d'être à votre propre compte et du courage pour la suite. j'aimerai bien savoir ce que vous appelez coiffure et styliste ongulaire? votre travail consite à faire quoi en tant que styliste ongulaire. que faisiez-vous dans l'usine? j'aimerai avoir plus de détail sur votre projet de creation d'entreprise, où en êtes-vous maintenant?
bien à vous.
le parfait choixPosté il y a 2 années # -
bonjour pasma ,
et bien coiffeuse a domicile et styliste ongulaire c est pose de faux ongles et french manucure et decor des des ongles . et bien a l usine je travaillais dans un atelier de productions de compteurs d eau et franchement je ne pensais pas rester aussi longtemps
mais il fallait que je bosse car j avais 2 enfants a charge , donc maintenant que mes enfants sont grand je prends le risque de me lancer . en se qui concerne mon projet j en suis a la demande d aide auprés de l anpe j ai un rdv le 22 mai et quand j aurai mon financement je fais la formation de styliste ongulaire je fais faire de la pub et je me lancePosté il y a 2 années # -
Audrey,
j'allais vous demander le rapport entre l'usine et l'onglerie. là, vous m'avez éclairé en parlant de formation. donc vous n'avez aucune notion dans ce domaine? et en coiffeure? pourquoi avez-vous pensé à la coiffure et à l'onglerie? c'est une curiosité.
vous comptez débuter la formation quand? elle s'étend sur combien de mois ou d'années? donc vous avez élaboré votre projet et vous êtes en attente du financement. je pense donc que votre business plan est ok de même que votre étude de marché.
à part la pub, quelles sont les autres actions que vous comptez mettre en oeuvre pour vous faire connaître?bien à vous.
bien à vous
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Audrey, Bonjour Patience,
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum Audrey!
C'est un beau projet que vous avez là. Je vous souhaite une bonne chance et vous envoie de l'énergie positive pour le mener à terme, et commencer la belle aventure de l'entrepreneuriat!
Concernant la coiffure, ce sera bon au niveau de la formation?
Je peux vous proposer ces très bonnes discussions que nous avons eues avec des collègues à vous, qui s'installent ou se sont installées déjà installées tant en coiffure à domicile qu'en onglerie :
- coiffure à domicile
- onglerie.Il y a pas mal d'informations à dévorer qui pourraient vous êtes utiles.
Quant à nous, on est là pour toutes vos questions!
Agréable journée,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
bonjour gautier et patience ,
tout d abord merci pour les info qui me seront bien utiles ,et puis j ai pensé a la coiffure car je suis coiffeuse de formation et j ai arreté car je ne trouvais pas d emploi et qu il fallait que je travaille en ce qui concerne la formation elle dure 1 semaine et je vais la faire au mois de juin et a part la pub je compte créer un site et mes connaissances et se qui marche le mieux le bouche a oreilles
voila je vous remercie a tous les 2 pour vos encouragement et vos infos
passez une bonne soiréePosté il y a 2 années # -
bonsoir gautier patience audrey oui audrey si tu a une formation dans le domaine c'est mieux car ya bcp auto entrepreneur qui n'ont pas d'experience dans les domaines de leur activiter d'ou un rejet au niveau assurance et clientel qui demande souvent les assurances au cas ou toi tu va creer quel entreprise (statue) mes en tous cas d'apres mes connaissance ou je dialogue avec bcp d'artisants ces le bouche a l'oreille qui marche mieux en pub moi j'ai fais des démarches sur ma commune pour qu'ils puisse parler de moi sur leur site puis mes contatc d'autre artisans bonne chance cordialement
re bonsoir j'allais oublier et aussi passer une annonce sur ce site qui est tres bien
je vais me mettre en auto entrepreneur donc en micro , oui je vais essayer de passer des annonces un peu partout merci bon week end
bonjour ,
es que quelqu un pourrait me dire sur quel site aller pour faire faire des cartes de visite et des prospectus ?
merciPosté il y a 2 années # -
Bonjour Audrey, Patience, Gérard,
Heureux de lire que vous avez la formation coiffure, car cela aurait-été un facteur bloquant.
Concernant les cartes de visites vous avez notamment ooprint.fr et vistaprint.fr qui sont pas mal du tout (simples à utiliser et pas chers).
N'hésitez pas si vous avez un retour d'expérience afin qu'on puisse recommander votre prestataire si vous en êtes satisfaite!
Agréable journée,
bonsoir a tous moi j'ai fais mes cartes avec creatacarte application gratuite ou on peut inserer sa propre image cordialement
bonsoir a tous ,
je ne me serais pas lancé dans la coiffure sans avoir une formation bien sur ! pour les ongles c est pareil je vais faire un formation car il faut quand méme avoir des bases sinon je ne pense pas aller bien loin!
merci pour les sites de cartes de visite je vais de ce pas y aller !
bonne soirée a tousPosté il y a 2 années # -
bonsoir audrey moi aussi je me perfectionne surtout sur la nouvelle norme nfc 15 100 ou on doit mettre des rj45 dans la maison et cabler aussi le coffret de communication c du new mais deja fait des rj45 donc sa devrais aller
je suis désolé gérard c est un peu du chinois pour moi! je sais pas du tout se que ça veut dire ! nfc 15 100 ou rj 45éclaire moi s il te plait
re audrey c juste dans mon domaine electriciter rj45 remplace les prises telephone ou cette prise peut servir soit au tel ou internet ou tv et concernant nfc 15 100 c'est la norme francaise de conformiter en electriciter tout sa pour te dire que moi aussi je me prefectionne dans le metier que je pratique depuis 15 ans
ha ok ! bin je pense qu il faut toujours se tenir au courant des nouveautés surtout en électricité mais aussi je fais sa pour avoir plusieurs cordes a mon arc ça me permettras d avoir une plus large clientéle, du moins je l espére , et je vais faire aussi une formation en extension de cheveux et plus tard extension de cils et dermographie , mais les 2 derniéres je les ferait quand ça marcheras bien car elles sont pas données et puis il faut que je fasse une étude de marché avant il ne faudrait pas que je fasse des formations pour ne pas avoir de clientes ça serait bien béte de ma part !
audrey je te souhaite bonne chance dicton de gege dans la vie si tu persévère tu peut que avancer sur ces bonne paroles souhaitant a toi ainsi a tous et toute qui lis bonne fin de soirée
merci beaucoup pour tes encouragement et je vais mettre toutes les chances de mon coté car je suis trés motivée bonne fin de soirée a toi aussi
Bonjour,
Voilà des artisans motivés qui donnent la pêche pour démarrer la journée :-)
Audrey, tu as dit quelque chose de très important:
il ne faudrait pas que je fasse des formations pour ne pas avoir de clientes ça serait bien béte de ma part !
Effectivement, le passage par une étude de marché est une obligation quand on se lance dans un commerce. Ton projet t'engages pour le reste de ta vie professionnelle, du moins si tu ne veux pas retourner en usine, ce que je te souhaite du fond du coeur ! Il ne faut donc pas rater le départ. En attendant ton RDV du 22 Mai, tu peux déjà commencer à faire un état des lieux de la concurrence et des tarifs autour de chez toi. Discutes en avec les différents commerçants, ils sont souvent bien renseignés. La coiffure à domicile est déjà pas mal développée, mais peut-être pas à l'endroit où tu veux t'installer. Et tu a peut-être des atouts à faire valoir, notamment une expérience de longue date en coiffure. Même si tu ne pratiques plus, cela peut jouer en ta faveur pour certaines clientes.
Tiens nous au courant de tes démarches.
François
bonjour tout le monde,
audrey, une formation d'une semaine en onglerie est suffisante? vous avez une formation en coiffure mais vous n'avez plus exercé depuis un temps, ne serait-il pas bien de faire un recyclage afin d'être à la une des nouvelles tendances en coiffure?
est-ce qu'il y a des concurrents dans votre zone? je pense tout comme François, qu'il faudrait faire un état des lieux.bonne journée
bonjour a tous ,
oui c vrai que ça fait longtemps que je n ai pas exercé mais ça ne ma pas empéché de regarder autour de moi et de me tenir au courant des nouvelles tendance . oui il y a des concurrents mais pas trop encore et puis je ne vais pas faire que de la coiffure et j ai fait une étude de marché pour les 2 choses que je veut faire . E n ce qui concerne la formation pour les ongles le centre de formation m a assuré qu une semaine était suffisante donc je leur fait confiance. merci bonne journéePosté il y a 2 années # -
Bonjour Audrey, Bonjour tout le monde!
Ce sera en tout cas un plaisir d'avoir de vos nouvelles.
On sabrera le champagne virtuel lorsque vous aurez reçu votre numéro de SIRET, histoire de fêter votre création!
D'ici là, on est là si vous avez des questions, ou autre.
A bientôt,
bonjour gautier, et bien je vais m inscrire aprés le 22 mai car il faut que l anpe soit au courant de ma création , pour obtenir l accre , donc on féteras ça 1 ou 2 mois aprés je pense ! merci bien
bonjour a tous
y a t il quelqu un qui pourrai m aider ? je ne trouve pas de nom pour mon entreprise
il faudrait que les gens comprennent rien qu an lisant le nom se que je propose
je vous remercie pour votre aide
a bientotPosté il y a 2 années # -
Bonjour Audrey,
En vrac:
Ongl et Tif
Coiff et VernisEnfin bon, des trucs comme ça. C'est vrai que ça peut aider pour se faire connaître, mais je suis pas sûr que ce soit le critère principal pour faire venir des clients.
Avez-vous quelques idées ?
Cordialement
François
merci françois et bien non j ai pas trop d idées c pour ça que je fais appel a vous !
c est pas le critére principal mais au moins quand les gens voient ma pub et bien ils savent se que je fais non ?
merci encore
audreyPosté il y a 2 années # -
bonjour tout le monde je viens de recevoir mon numero de siret pour mon auto entreprise de cioffure a domicile ,maintenant il ne manque plus qu'a demarer
apres plus de 15 ans de coiffure en salon,je vais enfin travailler pour moi et a mon rythme
pour les aides financiere je n'en ais aucune car je suis en fin de droit au chomage ,cette semaine je vais au conseil general pour demander un subvention,de toute façon meme sans aides je demarre quand meme,petit a petit je m'acheterais ce qu'il faut,je suis confiante et par ici je suis connue .
enfin on verra maintenant les dés sont jetésPosté il y a 2 années # -
bonjour estelle surtout si tu demarre pres ou tu y a travailler laisse les clients venir a toi fais ta pub bon courage et bonne réussite
merci Gerard ,oui je sais ,il y a 5 ans que j'ais arretée en salon,puis mes ancienne clientes que je revois souvent me demandaient toujours si je pouvais les coiffer ,donc je ne me fait pas de soucis de ce coté là,pour la pub le bouche a oreille marche tres bien et puis je vais imprimer quelques cartes que je vais deposer un peu partout.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise