Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Coiffure a domicile en AE

Coiffure a domicile en AE

• Lancé il y a 2 années par prisci
  • Thèmes : coiffure, coiffure domicile, coiffure à domicile, auto entreprise coiffure
  • Dernière réponse par Jess

• »
  1. prisci

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir a tous!
    un petit coucou pour vous dire que je suis très contente de mes premiers mois,ca demarre très bien,je n'aurai jamais penser que ca demarrerai aussi vite...des clientes m'en envois d'autres...!!
    merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé!
    encore une petite question...est ce que je peux accepter les CESU?si oui,comment ca marche?
    merci a tous
    bonne soirée
    Priscilla

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Félicitations prisci pour ce démarrage en fanfare !

Attention, la coiffure à domicile ne fait pas partie des services à la personne. En pratique je sais que le CESU est souvent utilisé, mais c'est illégal, à moins de qualifier la prestation d'assistance... Il faut donc être claire avec vos clientes à ce sujet.

Cela peut évoluer à l'avenir, mais pour le moment ça n'est pas le cas:
    http://www.services-a-domicile.fr/forum-services-personne/topic76.html

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. prisci

Entrepreneur habitué

je m'en doutais!!!merci en tout cas!
    bonne journée

Posté il y a 2 années #
  4. Magalie stella Leblanc

Entrepreneur coutumier

bonjour
    desoler pour mon absence sur le site , mais je suis venue vous dire que mon activiter a super bien demarer !mes pub on bien marcher! et des nouvelles clientes appel tout les jours!! je suis contente et les autre client sont egalements satisfait puisqu'ils me rappel! voila les bonne nouvelles! d autre part j ai encore recu un courrier de agr me disant que je n avait pas fait ma declaration cher eux !! mais je doit faire quoi ??
    et juste pour verification je declare bien mon chiffre d affaire 3 mois apres le debut de mon activite et paye mes cotisations a la suite c est bien sa ??pouvez vous m eclairer svp ! merci encore de votre aide!!

Posté il y a 2 années #
  5. prisci

Entrepreneur habitué

bonjour,
    super ces nouvelles!!!
    en ce qui concerne AG2R il ne faut pas tenir compte de leur courrier si vous n'avez pas d'employé,hier je les ai apelé car il me reclamait des cotisations et il m'ont dit de ne pas en tenir compte et qu'il allait faire le necessaire pour que je ne recoive plus de courrier de leur part vu que je n'ai pas d'employé!
    voila pour les renseignements que je peux apporter!
    autrement pour la declaration vous pouvez aller vous renseigner sur le site lauto-entrepreneur.fr moi j'ai fait ma declaration en ligne et payer en ligne aussi c'est pratique!
    bonne journée

Posté il y a 2 années #
  6. Magalie stella Leblanc

Entrepreneur coutumier

merci bien prisci pour cette info j ai vu que pour toi aussi les affaires marchait bien alors toutes mes felicitations!!
    a tu recu une declaration par courrier ou pas a faire pour le chiffre d affaire ??
    mais je ferai certainement aussi en ligne mais c juste pour s avoir si c eter bien 3 mois apres le debut de l activiter voila bonne continuation a toi
    bonne journee

Posté il y a 2 années #
  7. prisci

Entrepreneur habitué

non je n'ai pas recu de courrier,j'ai été voir sur le site et du coup j'ai vu qu'il fallai que je declare au bout de mes 2 mois mais après ca depend de la date a laquelle tu as commencé moi c'etait le 1er mars!
    il y a un tableau sur le site ou tu pourras voir!

Posté il y a 2 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Au sujet des courriers que vous pouvez recevoir de la part de compagnies telles qu'AG2R, il s'agit des retraites complémentaires pour vos futurs salariés. C'est une obligation pour toute nouvelle entreprise dans les 3 mois après sa création, même si vous pensez ne jamais avoir de salarié.

Deux solutions:
    - vous mettez les papiers à la poubelle et vous serez inscrit d'office dans la caisse AGIRC/ARRCO la plus proche et correspondant à votre activité. Au cous des 3 mois vous risquez d'être relancé par des compagnies sans comprendre très bien ce qu'elles vous veulent.
    - vous remplissez consciencieusement l'un des documents, en vérifiant au préalable qu'il s'agit bien d'une caisse affiliée (voir la liste officielle ici), et vous le renvoyez. Vous n'aurez rien à payer mais aurez fait votre premier devoir de chef d'entreprise.

Personnellement, c'est la deuxième solution que je préconise.

Posté il y a 2 années #
  9. Carlo

Serial Entrepreneur

de la part de compagnies telles qu'AG2R

Petit plantage sur les termes, François, pour une fois. Excuse moi de le rectifier.

Je précise: Ce ne sont pas des "compagnies" (sous-entendu d'assurances). AG2R agit ici comme caisse de retraite obligatoire (DE SALARIES) ARRCO (non cadres) et AGIRC (cadres).

Précisément, chers AE, comme quand vous étiez salarié (regardez sur vos bulletins de paie, les lignes "retraite obligatoire", c'est exactement çà).

François a totalement raison sur toute son argumentation.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  10. Jess

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous et toutes,
    Voilà je travaille depuis plusieurs années en tant que coiffeuse, manucure/pédicure en saisons dans un hotel de luxe à la montagne.
    Le statut de saisonnier étant assez précaire, j'ai le projet de travailler en AE et proposer mes services aux particuliers et aux hotels alentours pour l'hiver prochain.
    Je me renseigne un maximum mais ne sais pas trop par quel bout commencer...
    mais mes questions sont les suivantes:
    dois je faire un buisness plan?
    Quels fournisseurs choisir et selon quel budjet?
    Quand commencer à en parler?
    A quel moment faire les démarches administratives?
    Mon cdd saisonnier se termine début septembre et ensuite je touche pour 5 mois environ le chomage saisonnier, je pense donc avoir droit à une aide pour la création (dossier ACCRE)?
    La clientèle présente sur cette zone est assez aisée je souhaite donc mettre en place un service de qualité et proposer egalement en plus de la coiffure et manucure des massages indien de la tete (j'ai suivi une formation).
    Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.