Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site qui s'avère très intéressant, d'autant plus que je compte m'installer en AE coiffure à domicile début Avril si possible.
J'ai parcouru les divers sujets mais il me reste quelques questions:
- Il semble, d'après le "syndicat des coiffeurs" que le CAP est suffisant pour exercer (loi de 1949) , y compris permanente et coloration. pouvez vous confirmer ce point?
- C'est sans doute du cas par cas, mais savez-vous quelle est la durée du préavis pour quitter le salon ou je suis salariée depuis un certain temps:je m'explique : ma date d'entrée (changement de propriétaire) est du 01/04/1998 mais elle m'a conservé l'ancienneté de ma précédente patronne, qui remonte au 01/03/1989 ?
- le post de Prisci fait allusion à ce texte :"Les personnes qui s'immatriculeront au répertoire des métiers à compter du 1er avril 2010, (...) dispense d'immatriculation."
Pouvez-vous m'expliquer en quoi il me concerne et en tout cas s'il vaut mieux que je m'inscrive avant ou après cette date charnière.
Merci d'avance pour vos réponses qui me conforterons, je l'espère, dans ma future activité.
Cordialement.
Symphorose
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise