Olala... Bon, alors, pour les tarifs, je me suis dit que j'allais garder les mêmes que lorsque j'étais salariée, qui sont par ailleurs au même niveau que mes concurrentes artisans. L'essence, avec votre tableau, ça donnerait 75€, mais en réalité, j'ai dut mettre cette somme pour les déplacements pro et perso inclus. Mais, je roule économique ;) . J'ai regardé pour ce mois-ci, donc avec 724€ de CA, j'ai fait 140kms (en comptant les aller-retours, d'ailleurs, je sais même pas s'il faut les compter!)
L'accre, j'y ai eu le droit en 2005 lors de la création de ma 1ere entreprise (EURL), mais j'avais 25ans. Là, je ne suis pas au chômage, je vais démissionner de ma période d'essai lundi et je suis à mi-temps en congé parentale (et oui, ça me permet d'avoir un "revenu" garantie le temps d'avoir assez de clientèle!); du coup, je ne sais pas si l'accre rentre dans ce cadre...
Pour les produits, j'ai pu avoir qq prix du grossiste de mon employeur actuel, laque 750ml 8€ et les couleurs sont à 6€ et qq Ht, TROP CHER... Sinon, à 40km, y'a un autre grossiste qui lui propose les couleurs 5€ TTC avec 10 achetées, 2 offertes, 50 achetées, 25 offertes, mais là, ça me ferait un stock assez onéreux à sortir!Les perms sans ammo 7€30 TTC.
Je ferais de la vente de shamp, laque, etc...
Je faisais les extentions aussi à Paris, mais ici, c'est pas du tout le genre de la clientèle!
Pour le tél, je l'avais ps inclus, pour comparer par rapport à ce que ma société rembourse réellement; les pubs et cartes visites, j'en ai encore en stocks.
Quand vous dites inclure 10% pour les heures non productives, ça rejoint plus ou moins les 10% que les employeurs paient pour les CP? Mais, ces 10%, en gros, faut les mettre de côtés pour pouvoir avoir un "revenu" lors de nos congés, si je comprends bien?
Parce que mes tarifs sont beaucoup plus bas que lorsque j'étais à Paris, mais je suis perdu au milieu des champs maintenant et je me dis que je dois bien m'aligner...
Si vous avez de meilleurs tarifs chez un grossiste, n'hésitez pas ;)
Enfin, je crois que même en rajoutant les frais oubliés, il m'en reste plus que là où je suis en ce temps, et avec ce système d'AE, la partie administrative est bien réduite. Pas besoin de comptable si je comprends bien? Juste un cahier impeccablement tenue pour les recettes et achats. Et pour l'impôts, je suis pacsée avec 2 enfants, si je paie les 1,7% d'impôts au fur et à mesure, sur la feuille d'imposition sur le revenu, je n'aurais rien à marqué, et le calcul de l'impôt se fera avec le salaire de mon ami avec comme part : 2 adultes et 2 enfants? Ou, ils prendront 1 adulte et 2 enfants, vu que j'aurais payé à part? Parce que ça change tout chez nous... Si msieu est compté seul avec 2 enfants, c'est 2000€ d'impôts, alors que le couple avec les loulous c'est moitié moins cher! Du coup, faudrait pas que je fasse de bêtises...