Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » coiffure a domicile

coiffure a domicile

• Lancé il y a 1 année par Helene Lenfant
  • Thèmes : coiffure, coiffure domicile, coiffure à domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Helene Lenfant

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour je suis nouvelle ici et j'ai besoin de renseignement car
    etant au chomage et ne trouvant pas d'emploi je souhaiterai monter mon entreprise de coiffure a domicile en auto entrepreneur
    mais j'ai peur que ca ne marche pas

si vous pouvez m'eclairez me donner des conseils etc....

merci beaucoup

Posté il y a 1 année #
  2. Loic Blanchon
    coiffure a domicile

Entrepreneur passionné

bonjour,hélène je suis moi meme en train de monter mon entreprise d auto entrepreneur en coiffure a domicile et j ai aussi le doute comme tout entrepreneur je pense que l'ont se pose des question en ce qui concerne la rentabilité de cette création ,je part dans l esprit d aller de l avant quoi qu il en soit tu ne risque rien d essayé mis a part que si cela ne fonctionne pas tu ne touche plus les assedic par la suite ceci etant dit si ton entreprise na pas de benefice au bout de 8 mois rien ne t empeche de reprendre une acivité en cdi cdd renseigne toi bien avant de te lancé il existe des formation autoentrepreneur prend bien soin de les faire ceci n est pas perdu au contraire sa va t eclairé (evite celle de la chambre des metiers car il te la facture beaucoup trop cher) perso je suis passer par une entreprise de gestion et sela ma couté 40 euro (la formation est tres complete) prend soin aussi de bien demarché aupres des habitant de ta ville ou village c est a proximité de chez toi (donc moin de frais d essence,prise de rdv plus serré dans ton planning,donc tu peut te prmettre de reduire les tarifs de moitier pour un shamp CB par exemple sur une durée de 1 mois ca te permettra de te faire connaitre) j ai fait faire mes carte de visite sur un site vista... tres bonne qualité des flyers avec la promo du mois et je suis actuellement en train d effectuer des devis pour la deco de ma voiture (attention si tu fait apparaitre un visage,une photo de femme que ta trouver sur le net tu doit payé une lisence d utilisation) de tres belle photo et pas tres cher pour certaine sur fotolia voila j espere que je t ai rassuré un petit peu n hesite pas a me contacté si tu veut plus de renseignement biz a+

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard
    coiffure a domicile

Cafetier du forum

Bonjour Hélène et Loic,

Je vous souhaite à tous deux la bienvenue sur le forum!

On a beaucoup de personnes en coiffure ici, et de sujets intéressants dans ce domaine.

La plupart sont consignés là :
    - coiffure
    - coiffure à domicile

Il y a tous pleins de conseils et expériences.

Pour en revenir à vous Hélène, je pense qu'il faudrait bien psychologiquement parlant de changer votre état d'esprit. Si vous créez une entreprise "pour ne plus être au chômage" c'est très louable et je le comprends tout à fait, mais vous diminuez vos chances de réussir.

Quand on crée son entreprise on devient chef d'entreprise. Il faut se mettre dans l'esprit d'un chef d'entreprise ! Avec des projets, des envies, des idées, et aussi, tout un dossier à préparer pour bien savoir ce qu'on fait.

On est là pour toutes vos questions et à ce propos je vous remercie Loic pour ces très bons conseils.

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.