Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » coiffeuse à domicile:comment démarer

coiffeuse à domicile:comment démarer

• Lancé il y a 10 années par
  • Thèmes : coiffeuse à domicile, stage de préparation à l'insal, stage de préparation à l'insta
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je souhaite devenir coiffeuse à domicile en auto-entreprise, actuellement demandeuse d'emploi mais en fin de droit en septembre 2009.
    suite au rdv avec mon conseiller anpe, il me demande de faire une étude de marché ,de concurrence , un prévisionnel et une évaluation de projet de création d'entreprise. je voulais faire en plus une formation prothésiste ongulaire donc pour bénéficier d'une aide afc sous réserve d'avoir un prévisionnel béton et passant en commission. je suis perdue car je ne sais pas comment faire et par où commencer . la chambres des métiers que je n'ai pas besoin de faire tout ça juste à s'inscrire en tant d'auto et attendre le numéro pour avoir doit à l'accre. aidez moi !!!

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour chupe,

Vos deux interlocuteurs ont raison...

1) il faut faire une étude préalable avant de démarrer, même petite: imaginez que vous vous lancez comme coiffeuse à domicile et que votre voisine de palier le fait déjà par exemple. Et avez-vous une idée des prix que vous allez pratiquer ? Quels sont les besoins nécessaires pour faire tourner votre activité, pour vous rémunérer ? Il faut un minimum réfléchir à tout ça et le mettre noir sur blanc. Tous les détails sont explicités sur le site de l'APCE: http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html

2) avec le statut d'auto-entrepreneur vous pouvez vous lancer sans aucun risque, puisque vous ne paierez des cotisations que lorsque vous aurez des recettes (attention quand même à la taxe pour la formation professionnelle entre 60 et 80 € que vous paierez quel que soit votre CA). C'est donc un bon moyen pour vous de commencer à facturer des clients si vous en avez déjà.

Si pour le moment vous n'avez pas de clients, commencez par l'étape n°1, puis faites vous connaître (flyers, pubs chez les commerçants), puis inscrivez vous comme AE en demandant à bénéficier de l'ACCRE. Cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, mais vous aurez une meilleure assurance de réussir votre aventure d'entrepreneuse ;-)

Cordialement

P.S. Il y a plusieurs coiffeuses à domicile présentes sur ce forum. Vous pourrez les retrouver en faisant une recherche par mots clés.

François

Posté il y a 10 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

merci pour votre réponse je vais allez voir l'adresse que vous m'avez donné.
    on m'a dit que mon projet était correct
    par sécurité je garde un enfant fin août(assistante maternelle agrée) pour m'assurer un petit fixe en attendant que ma clientèle grandisse.
    Quel sont les avantages de l'accre? mieux avec ou pas ?
    merci de vos réponses
    cordialement chupe

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

L'ACCRE est un réel avantage, surtout depuis les nouvelles dispositions du 1/05. Il ne faut surtout pas hésiter.

Il y a eu un fil de discussion spécifique sur le sujet ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/accre-et-auto-entrepreneurs

Vous y trouverez toutes les informations utiles.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

merci pour tout,par contre pour un prévisionnel je mis prend comment? je n'arrive pas encore estimer mes recettes et mes dépense je ne suis pas comptable .
    je suis désolé mais je débute c'est un peu chinois pour moi tout cela.
    sachant que j'ai quelques clientes potentielles et déjà fait un peu de pub , cartes de visites et prépare mes flyers pour mettre dans les boites aux lettres et commerces. merci cordialement
    chupe

Posté il y a 10 années #
  6. Jeanne El amri

Nouveau Membre

bonjour je vien de m'inscrire a aoto entrepreneur et j'ai un peu peur mais je croise les doit j'ai eu mon cap coiffure en afrique et ces pas reconnu ici seulement mouis en attendant sa fai 6moi que je cherche du travaille pas de succer et je cherchez dans la restauration sur brest car j'habite sur brest mais je croi que je vai me faire ma pub et inchallah gespère sa yra je demande conseil a tou se qui veule bien et qui ci connaisse aussi et qui l'on veccu merci

Posté il y a 10 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

@chupe: si vous avez déjà des clientes potentielles et préparé votre pub, le principal est fait. Le statut d'AE est fait pour ça: vous vous lancez et pendant le même temps vous ferez votre apprentissage sur votre comptabilité (recettes/dépenses), votre rentabilité, les prix, la concurrence, etc. Dans un an vous serez plus vieille... d'un an d'expérience ;-) Allez-y, n'hésitez pas.

@jeanne: bienvenue sur ce forum et parmi les coiffeuses entrepreneuses ;-) Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à créer un nouveau fil de discussion dans la rubrique "création d'entreprise".

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  8. Noemie

Membre coutumier

bonjour je vais m'installer en coiffure et prothesiste ongulaire a domicile.j'ai fait la reunion en groupe a la chambre des metiers mais j'ai pas oser demander si je pouvais faire ma pub avant meme d'etre enregistré et avoir mon numero d'immatriculation car j'aimerais bien commencer a donner mes cartes de visites et mais flyer avec mes prix pour me faire connaitre un peut

Posté il y a 5 années #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Noémie,

Vous devriez prendre le temps de vous présenter et d'ouvrir votre propre post pour poser votre question.

Il suffit de cliquer ici :
    http://www.gautier-girard.com/forum/?new=1

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.